Bonjour,
Le Jungle Boat et les Emberas sont deux excursions différentes. Jungle Boat est une excursion pour voir les petits singes, tu manges sur un bateau et en après-midi, on t'offre différentes activités comme la pêche, marche dans la forêt pour voir une chute ou canoë. Pour les Emberas, tu prendras une pirogue à moteur qui t'amènera jusqu'à leur village, on te parle de leur mode de vie, ils te proposeront d'acheter leur artisanat (si tu aimes l'ivoire végétal, tu peux faire de bons achats pour pas cher) et pour dîner, ils te prépareront du poisson grillé et du plantain dans une feuille de bananier. Avant l'excursion, le guide t'amène dans une épicerie pour acheter des denrées alimentaires à remettre aux femmes du village.
Je confirme un post précédent qui disait que le tour de ville et le canal était très intéressant. La vieille ville est très jolie, il est agréable de s'y promener, beaux points de vue sur la ville moderne et les gratte-ciels. Le dîner était dans un Hard Rock Café. Je dois avouer que je voulais voir le canal car ça me semblait un incontournable, aller au
Panama sans voir le canal me semblait illogique. Mais, à mon grand étonnement, j'ai trouvé ça hyper intéressant et ce fut mon excursion préférée. Il est utile de savoir que j'adore les animaux, les grands espaces, la forêt, le trekking, etc. Juste pour te donner une idée.
Et si tu veux occuper une demi-journée seulement, tu as la vallée de Anton. Le mini-zoo était intéressant et te permet de voir des animaux que tu ne pourrais jamais observer, mais ce n'est tout de même pas un must.
Je confirme aussi que Victoria est très gentille. Et Mama Sonia!!!! Quelle femme gentille et une guide tellement compétente. Je te les souhaite toutes les deux.
Espérant que ça pourra t'aider. Bon voyage!