Bonjour Laetitia,
j'ai fait cette même croisière en septembre 2011 si je dit pas de bétise.
Plutôt facile de trouver un bateau pour la croisière, les auberges de jeunesses du
Panama en propose avec les dates de départ.
La plupart des croisières sont nommées soit par le nom du capitaine soit pas le nom du bateau.
C'est là que j'interviens, je ne sais pas qui te conseiller, mais je sais surtout qui te dire d'éviter : Marc, un américain d'environ 55ans je dirai qui a un petit voilier.
On était environ 10 dessus, très (très) serrés et le bateau très (très très très) bordélique, mais au fond c'est pas ça qui est génant, on est des roots !
Marc, contrairement à ce qui était annoncé, ne nous a emmené sur aucune île (frustrant quand on voit à quoi ca ressemble et la civilisation dessus), on s'est contenté de stagner 2 jours en plein milieu d'une dizaine d'autres bateaux de vieux américains qui vivaient plus ou moins sur leur bateau, une brève virée snorkeling dans un endroit vraiment pas très chouette et dangereux (lui il s'en fou il part pêcher au harpon).
Bref, on a pas bougé, rien vu, la bouffe en quantité qu'on voyait stockée dans le bateau était en fait des provision qu'il rapportait pour ses potes sur les autres bateaux, nous on a surtout mangé des sandwichs (alors qu'il péchait d'énormes poissons).
Bon jvai pas m'énerver tout seul, si tu vois ce nom, évite !
++