bonjour
jai pris le temps de lire tout le debat sur ce moyeu. malgre les louanges, je le trouve bien inadapte a lamerique du sud. dabord le prix, 2 fois celui dun velo neuf.
et puis lentretien, il faut changer lhuile tous les 5000 km, courte distance en amerique.
et puis le rapport, moins bien que le classique 27 vitesses, 11-34 et 22-32-44. donc deja cest dur les cotes avec un 27 vitesses, souvent il faut pousser le velo, alors la je vois pas bien. oui il y en a un qui a mis 2 plateaux a lavant, mais ce nest pas classique.
et bien sur impossible de trouver un reparateur pour ce type de materiel, ni la moindre piece, ils ne connaissent pas. alors en cas de casse, meme si cest rare, quest ce quon fait ?
voila je reste fidele a mon experience, vive le VTT basique du commerce, cadre alu, freins v brake et tout shimano deore pas plus.
quant au projet de suivre la panamericaine, pas le plus passionant, jespere que tu adores les deserts, genre 5000 km. mais la cest un choix personnel.
bonne route pierre