|  |  |
 | | | | Panda Tour: journée avec les éléphants à Chiang Mai Tatoumrien · 25 janvier 2015 à 14:33 · 2 photos 31 messages · 17 participants · 6 939 affichages | | | | À: Cedrikkk · 12 août 2015 à 10:09 Re: Panda Tour: journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 075 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir si d'autres personnes avait été avec Panda Tours en 2015, et si leur expériences étaient tout aussi mauvaise ou si c'est juste un cas isolé?
@Cedrikkk, où avez-vous choisi d'aller voir les éléphants à Chiang Mai?
Sur le forum, je trouve les recommandations suivantes: - Panda Tours - Elephant Nature Park - Happy Elephant Home - Baanchang Elephant Park
Pas beaucoup d'avis récent en 2015 pour savoir si ces parc sont toujours bien, ou si d'autres sont à privilégier... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melo693 · 12 août 2015 à 14:31 Re: Panda Tour: journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager Bonjour,
En juillet 2015, j'avait fait un trek de 1 jour organisé par Panda Tours et dans le programme, il y avait 1 balade à dos d'éléphant de 40mn avec nacelle (notre groupe a par d'ailleurs refusé de faire la balade). J'ai trouvé le camp d'éléphant sale et les éléphants ont triste mine. Par contre, pas vu de maltraitance sur le peu de temps où nous étions au camp. Nous avions fait 1 journée avec les éléphants au Baachang Elephant Paradise (attention ce n'est pas la même chose que Baachang Elephant Park) : petite structure familiale de 14 éléphants qui accueille des petits groupes de 10-12 personnes maxi. Nous étions enchantés par notre journée, d'abord nous avions appris qq mots pour diriger les éléphants puis nous leur avions donné de la canne à sucre et des bananes puis avions fait une balade sur leur dos à cru (2 par éléphant) pour finir dans un étang où nous les brossions et eux, s'amusaient à nous asperger. Les éléphants ont l'air heureux, ils n'enchainent pas les balades comme on avait pu le voir dans le camp précédent. Voilà mon retour d'expérience, si un jour je reviens à Chiang Mai, je reviendrai voir les éléphants de Baachang Elephant Paradise.
Cordialement. | | | À: Ndh91 · 12 août 2015 à 19:39 Re: Panda Tour: journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Je note Baachang Elephant Paradise qui semble bien et qui correspond tout à fait à ce que je recherche. Vous souvenez-vous du prix pour la journée/demi-journée que vous aviez fait? Ce n'est pas précisé sur leur site... | | | À: Melo693 · 12 août 2015 à 21:44 Re: Panda Tour: journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Bonsoir Melo693,
Pour la journée c'est 2400 BHT tout compris (repas de midi + A/R de votre hôtel à Chiang Mai). Pour la 1/2 journée c'est 1600 BHT. Si j'osais un conseil : allez y pour 1 journée, c'est tellement bien, 1 demi journée c'est trop court ! Comme c'est petit, réservez qq jours avant pour être sûr d'avoir de la place. | | | À: Ndh91 · 23 janvier 2016 à 16:41 Re: Panda Tour: journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 768 affichages · Partager bonjour,
Je me permets de prendre contact avec vous car en mai nous allons à Chiang mai et que nous souhaiterions aussi nous occuper d'un éléphant sans avoir trop de touristes. J'ai essayé de comparer Baan chang paradise et baan chang park et ce dont vous parlez ne correspond pas mais je peux me tromper. Il me semble que les tarifs que vous donnez correspondent au Woody elephant park. Baan chang paradise c'est plus de 6000 baht.
Il me semble que le Woody park est plus familial. Si quelqu'un peut m'en dire plus. | | | À: Machichi · 24 janvier 2016 à 2:55 Re: Panda Tour: journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager Bonjour, Il y a un park à chiang dao aussi, ouvert le matin, peu fréquenté. Bon sejour Image attachée: | | | À: Machichi · 24 janvier 2016 à 15:38 Re: Panda Tour: journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait en novembre www.baanchangparadise.com/ demi-journée seulement, voyage pas assez long... Les éléphants semblaient très bien traités La demi-journée était vraiment très bien, pour résumé: on apprend à diriger notre éléphant en thaï, on les nourri, promenade à même l'éléphant (une personne sur sa nuque et une personne sur son dos), bain avec l'éléphant. Une demi-journée courte mais riche en émotion ! | | | À: Berber · 26 janvier 2016 à 8:05 Re: Panda Tour: journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager Salut, ta page sur les elephants est horriblement interessante. J'avais deja decidé a Ayuthaya de ne pas faire de "promenade" avec elephants. Comme j'ai vu que tu mentionnais Chitwan au Nepal (j'y suis allé en novembre dernier) j'ai constaté que les guides avaient les memes "outils" pour ls faire avancer. Maintenant que j'y repense, leur comportement etaient egalement tres "mou"...peut etre subissent ils le meme traitement.
Je decommande d'ailleur la balade a dos d'elephant que j'ai effectué dans le parc, tres inconfortable, on est tassé dans ces genres de bacs en bois sur leur dos et on passe plus son temps a eviter les branches d'arbres qu'a observer quoique ce soit. Bref je banni les balades a dos d'elephants de mes voyages desormais. | | | À: Machichi · 9 février 2016 à 10:58 Re: Panda Tour: journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 652 affichages · Partager Bonjour Machichi,
Les tarifs que j'ai donnés concernent la demi-journée (Half day with Elephant) et la journée (Day with Elephant), le déroulement de la journée/demi-journée est indiqué sur leur site. Peut être parlez vous du "Half day take care mom baby" qui est plus cher ? J'avais regardé le Woody park aussi mais avais préféré Baanchang paradise car ce dernier est moins connu donc moins de monde. Leurs tarifs sont équivalents.
Bons préparatifs de voyage ! | | | À: Tatoumrien · 6 mars 2016 à 17:14 Re: Panda Tour: journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 597 affichages · Partager Nous avons un souvenir inoubliable de ce moment partagé avec les éléphants et l'équipe de panda Tour en juin 2014. C'est d'ailleurs pour cela que je viens aujourd'hui de me connecter sur internet pour en retrouver les coordonnées et les communiquer à mes amis. Les éléphants nous ont semblé très bien traités et très affectueux. Nous avons pu jouer avec eux lors de leur promenade et leur bain et je ne pense pas que leurs soigneurs prendraient le risque de nous laisser monter sur leur tête en s'accrochant par leur trompe s'ils montraient quelques signes de maltraitances et d'agressivité. | | | À: Obeoandpai · 4 décembre 2016 à 17:38 Re: Panda Tour: journée avec les éléphants à Chiang Mai Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager Bonjour, nous partons 1 mois en janvier en Thaïlande, quel parc ou réserve eco-responsable nous conseillez-vous? pour y voir des éléphants évoluer, d'avance merci (pas pour faire le singe dessus, vous l'aurez compris!) Eva | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 506 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 228 photos | Un peu partout en Thailande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |