Je te fais de manière lapidaire le constat suite aux lectures de sites dont la plus part t'ont été donné ici et des conversations téléphoniques avec les auteurs. J'ai suivi leurs conseils et j'ai acheté un panneau solaire R15-600 qui délivre 10W en théorie.
Le modèle R15-1200 est mieux en puissance mais bcp trop long pour le vélo.
Mes permiers essais en
France on été fait en profitant des belles journées que nous connaissons cet hiver. J'ai couplé 10 accus Ni-Nh de 2600 mAh pour me faire une "batterie" que j'alimente en directe avec le panneau. Normalement ce type d'accu doit être chargé avec une courbe précise qui respecte des phases de charge et de décharge. Le panneau a beaucoup de mal a charger complètement les accus. En définitive le panneau me sert à donner un complément de charge par la consommation des appareils branchés.
Si tu recharges ses accus avec le panneau tu risques de réduire la durée de vie des accus.
Donc je charge le pac sur le secteur ou je peux me brancher sur n'importe qu'elle batterie automobile pour les recharger. Le panneau permet de charger les appareils qui sont pourvus de coupure automatique (GPS, téléphone portable, Ipod) et donne du jus pour le reste. Les accus assurent le complément nécessaire pour les appareils plus gourmands.
Matthieu Monceaux que je remercie m'a conseillé de monter une batterie de type moto certe lourde mais tout à fait adaptée comme tampon. Le panneau charge la batterie. La batterie est utilisée pour charger les appareils. C'est lourd mais dans le temps c'est le meilleur montage.
Tu peux trouver des batteries de 12V équipant les motos hypers sportives très performantes et très légères. Ses batteries valent 60€. J'ai la fleme de démonter ma batterie de 1000GSX-R pour la peser mais a vu de nez elle pèse moins de 4kg.
Avec ce système le hic c'est que tu ne pourras pas voyager en avion avec parce qu'ils n'accepterons jamais (et c'est tant mieux) ceci en soute.
Un lien pour acheter le panneau en question
www.orbitica.com/solaire/pfrollable.htm
. Vu ce que tu veux charger il te faudrait 20W. mais tu n'auras pas la distance necessaire sur les sacoches pour poser un 1200 correctement sur toute sa longueur. Il serait plus judicieu de mettre deux 600 cote à cote. mais c'est plus cher...
Bon trip!