Salut Arnaud,
Il n'est pas du tout encombrant si l'on est équipé de sacoches arrière du type ortlieb comme nous, en fait notre vélo avec ses 2 sacoches + la largeur du porte bagage c'est "pile poil" !
En plus la tente sur le dessus du porte bagage fait que le panneau se courbe vers le ciel, alors là c'est top.
Reste plus qu'a essayer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Si c'est sur les sacoches j'aimerais voir ton montage car ça m'intéresse beaucoup."
Oui, je te mettrais une photo bientôt, il faut juste attendre le soleil et les premiers tests.
"Quel chargeur de piles utilises-tu? Il se branche comment au panneau? Peut-il aussi fonctionner sur secteur?"
Chargeur du commerce pour 4 piles, par contre j'ai choisit un modèle avec une charge pas trop rapide genre 2-3 heures.
Il ne faut pas non plus que ton chargeur consomme plus qui ce que peu fournir ton panneau, dans notre cas au Max le panneau sort 800mA et au Max notre chargeur à besoin de 500mA cela laisse assez de marge je pense, les essais valideront ou non mes prévisions.
"Personnellement je cherche un système simple pour charger téléphone et piles"
Franchement je vais te répondre panneau solaire, il n'y a rien de plus simple que de prendre l'énergie que nous donne le soleil, en plus il ne fait pas payer son énergie lui !
Voila j'espère avoir répondu à tes interrogations, sinon patiente un peu il va bientôt y avoir des photos des tests.
Pour l'instant je mets juste une photo du panneau et de ses accessoires.
A+ m'sieurs dames..................