| L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Atergatis · 5 décembre 2011 à 17:59 · Une photo 18 messages · 6 participants · 5 122 affichages | | | | 5 décembre 2011 à 17:59 L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 1 de 18 · 4 965 affichages · Partager Bonjour Je relance la discussion sur un choix de panneau solaire compact pour être autonome en vélo, en kayak ou en rando. As t'on évolué depuis 2008... C'est que je trouve seulement de vieille discussion sur le forum et que la techno à peut-être changé.
Voilà je part en kayak au Yukon pour 20 jours et j'aimerais investir dans un panneaux solaire compact. Il servira aussi à de futur expé. Je voudrais recharger ce que tout le monde veu normalement charger!
Gps: 2 batterie AA Lampe frontale: 3 baterie AAA Caméra photo canon G-12: 7,4 V Ipod touch: Usb Go pro caméra vidéo: ?? Spot Traker: 2 batterie AA (qui devrais facilement tenir la route pour 20 jours)
Voila que dans un article de la reveu Espace j'ai lu que le meilleur rendement c'est le Panneau solaris26 et l'accumulateur Sustain de Brunton. Mais à 646$ le panneau et 280$ l'accumulateur, je pense m'acheter des batteries de sper pour la moitié du prix. En plus qu'ils disent qu'il ne sont pas parvenu a charger un appareil l'orque celui-ci avait perdu plus de 40% de ca charge... Bon je veu pas être full exigeante mais à ce prix la...
Il y a t'il un entre deux! C'est tu mieux une charge à même le panneaux ou l'accumulateur c'est plus efficace. Il y a t'il des gens qui on fait de vraie test sur le terrain. j'ai lu beaucoup de chose j'ai pas besoin de documentation j'ai besoin d'avis de gens de terrain.
Merci de votre aide... | | | À: Atergatis · 5 décembre 2011 à 19:57 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 2 de 18 · 4 917 affichages · Partager Bonjour, Après un périple de 3 mois (du 20 mai au 25 aout 2011) avec un capteur solaire ISun à 20€, je ne regrette pas mon achat. Pour moi il est suffisant pour recharger mon Nokia C5 (téléphone, GPS et internet en utilisation modérée) et faire fonctionner ma tondeuse à cheveux prévu pour le secteur en 220v. C’est celui là audio.nouveauxobjets.com/...bjets/pdf/iSunFR.pdf A+ | | | À: Atergatis · 5 décembre 2011 à 20:46 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 3 de 18 · 4 854 affichages · Partager nous on a utilisé www.rei.com/...foldable-solar-panel pour une descente en canoe au US recharge appareil photo, Ipod, tel portable, piles
aucun probleme | | | À: Atergatis · 6 décembre 2011 à 17:45 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 4 de 18 · 4 757 affichages · Partager Salut J'utilise celui là www.cyclo-randonnee.fr/...eau-solaire-191.html tu peux lire ce que le gars dit sur le panneau, car il l'a testé sur le terrain ; C'est un gars qui roule, j'ai toute confiance en lui, il est fiable. Perso, j'ai pris le modèle avec batterie, je l'ai testé sur une traversée du Jura en Septembre (1/3 pluvieux, 2/3 ensoleillé), j'aurais souhaité que les conditions soient plus sévères, mais bon, pas de bol, y'avait que du soleil  . Quand c'est nuageux ou un peu pluvieux, c'est plus long. Il est costaud, un petit peu lourd (because la batterie). Sur le côté de la batterie, il y a un led, qui t'indique la charge. Ce que je trouve, intéressant, c'est de pouvoir l'utiliser la nuit pour brancher son téléphone et naviguer sur le web, bien au chaud dans son duvet ! Ok ! ça fait décalé, je l'avoue ! Promis, je vais m'initier aux signaux de fumée !  Ah, oui ! recharger mon téléphone ne consommait pas tout à fait la moitié de la charge et était assez rapide; je préférais ne pas la décharger complètement, par mesure de sécurité et puis comme ça, c'était plus "fast" pour qu'elle soit "full". Une photo pour se rendre compte de la taille ! Voilà, Bonnes aventures ! Image attachée: Photo postée par le membre Pavi52. | | | À: Pavi52 · 6 décembre 2011 à 23:48 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 5 de 18 · 4 672 affichages · Partager Salut PAVI52 Ton commentaire m'intéresse beaucoup. Tu as vraiment utilisé ton PC à partir du panneau solaire ? | | | À: Bayernd77 · 7 décembre 2011 à 18:20 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 6 de 18 · 4 615 affichages · Partager Salut bayernd77 Désolé, il ne s'agit pas d'un PC mais d'un Smartphone (Iphone 4) avec abonnement internet. Je ne sais pas si tu as lu le lien que j' ai mis dans mon précédent post ; Effectivement Julien (le responsable de Cyclo-Randonnées) parle d'un PC portable qu'il utilise en voyage avec ce panneau solaire. Actuellement, il est en rando avec sa famille pendant un bon bout de temps (En Sardaigne je pense) mais il réponds au Mail qu'on lui adresse. Il serait bon que tu lui demande des éclaircissemets à ce sujet. Perso, j'ai pas encore fait l'essai, avec mon Portable, mais tu m'en as donné l'idée, juste par curiosité ; J 'arrive à tout faire avec mon téléphone, alors pourquoi me rajouter du poids ; Par contre, comme je fais tout avec, si je le perds, le casse ou me le fait voler où même s'il plante, j'ai plus rien (même plus de GPS)  Comme ça je retourne à "l'état de nature" et ça fera rigoler les "pédaleurs chasseurs cueilleurs de CroMagnon".Sur ce forum y en a quelques un, tapis derrière leur clavier.Je m'en fout, j'ai encore mon couteau suisse, et ma fronde.  Bon, trêve de plaisanteries, si tu obtiens des renseignements plus précis, tu fais remonter l 'info. Merci Bonne prépa pour ton voyage et bon courage. | | | À: Pavi52 · 8 décembre 2011 à 5:14 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 7 de 18 · 4 579 affichages · Partager Salut Merci à tous pour vos réponses que je suis soigneusement en train d'analyser une à une.
PAVI52, Le panneaux que tu nous parle semble super intéressant et pas si mal abordable... faut dire que c'est eu Euro mais bon... Dit moi la batterie à rechargé à combien de prise? Si je comprend bien je pourrais recharger tout mes trucs mentionné dans mon premier message sur cette même batterie à même la batterie avec un adaptateur 12volt pour chaque appareil? A voir si cela ce fait pour la Go pro et mon appareil photo...
Et pour la pluie ou l'eau..j'ai lu que ca semble pas mal résister. As tu fait un test avec un déluge... Je me disais que en kayak si je recois une vague... faut que cela soit plus que légèrement étanche... Bon à voir si ça ce vend au Québec...  Fait nous part de tes prochains test... Quel qu'un sait si ca marche aussi bien en hiver (hiver du Québec -30 plus rafales... ??)Le plastic dois geler?
Merci de vos commentaires ca me donne une bonne idée!! | | | À: Hasahi · 8 décembre 2011 à 17:02 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 8 de 18 · 4 542 affichages · Partager Salut Hasahi Je me demandais, ça ta pris combien de temps recharger 2 batterie AA.... ?? C'est super abordable comme prix mais 2 watt c'est très peu juste la batterie de ma caméra photo ca va prendre 3 jours!!  Ta tondeuse à 2 piles AA j'imagine... Merci a toi! | | | À: Bayernd77 · 8 décembre 2011 à 17:40 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 9 de 18 · 4 526 affichages · Partager Encore moi... J'ai trouver le site officiel du Flexcell sunpack en français...
www.flexcell.com/...;id=66&Itemid=46
Le seul hic pour moi il ne le vende pas au Canada  Faut le commander sur internet ce qui rehausse de beaucoup le prix du Panneaux. À suivre | | | À: Atergatis · 8 décembre 2011 à 18:07 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 10 de 18 · 4 520 affichages · Partager Salut Valérie En réponse à tes diverses questions, rassure toi, il est conçu pour l'aventure ; Sur l'emballage du produit, mais aussi sur leur site, on peut voir des photos ou il est utilisé en différentes situations (désert, banquise, montagnes, nautisme).
Mais attention, il est décliné, en différentes versions :
* outdoor & camping -> sunpack Ion+ (36 Watthours) (C'est le mien) - >sunpack (7/14 Watts)
* Marine & yachting -> sunslick (7/14/27 Watts) Waterproof (c'est le seul, les autres sont Weather proof)
* Remote & Caravaning -> sunboard (7/14/27 Watts)
Fais attention, quand même, je crois que le seul avec batterie c'est celui que j'ai, le Sunpack Ion+, les autres tu dois les utiliser en direct.
Pour la question du prix, il m'a coûté 233 €, ce qui fait en dollar Canadien 315 $ il est garanti 2 ans. Tu peux le commander sans problèmes sur le site de Cyclo Randonnée : www.cyclo-randonnee.fr/...eau-solaire-191.html
Je l'ai utilisé sous la pluie, sans problèmes, mais pas sous un déluge comme tu dis ! Soyons réalistes, quand le ciel est bouché par les nuages, forcément ça marche pas. C'est plutôt, quand cas où tu reçois des saucées, tu n'es pas obligé de le ranger à chaque averse.
Pour la prise, il faut acheter en plus, une prise allume cigare (comme celle des voitures) qui accepte les sorties USB dans laquelle tu pourra connecter ta gopro, ton digital camera etc. il y en a même avec 2 sorties USB.
Je te mets le lien de Carnets d'aventures sur le sujet : www.expemag.com/...olaire-roulable.html Je ne sais pas si tu les lis, mais moi qui suis abonné, je peux te dire qu'ils sont très branchés kayak et si tu fouilles un peu leur site tu trouvera certainement des choses utiles.
Celui de Flexcell, pour la version marine : www.flexcell.ch/...;id=67&Itemid=47 Cette version n'a pas de batterie, à utiliser en direct.
Voilà, bonne préparation, si tu as d'autres questions, pas de problème !
A+ | | | À: Atergatis · 8 décembre 2011 à 18:21 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 11 de 18 · 4 265 affichages · Partager Salut Hasahi Je me demandais, ça ta pris combien de temps recharger 2 batterie AA.... ?? C'est super abordable comme prix mais 2 watt c'est très peu juste la batterie de ma caméra photo ca va prendre 3 jours!!  Ta tondeuse à 2 piles AA j'imagine... Merci a toi! 
Bonjour, Lorsque mon Nokia est déchargé je le branche sur le chargeur posé sur la remorque le matin et le débranche en fin de journée. Si je pédale toute la journée au soleil, il est chargé au bout de six heures, si je pédale en forêt ou par temps très couvert, il ne charge pas. Mon rasoir est un Philishave C42 avec une batterie soudée. Je l’utilise toujours branché soit sur le secteur ou sur le chargeur solaire. Dans ce cas il faut l’utiliser avant 18 heures, après il manque de force. Aujourd’hui, j’ai commandé celui là pour l’offrir à un ami cyclotouriste, l’ISun est en rupture de stock www.nouveauxobjets.com/chargeur-sbc06.php A+ | | | À: Pavi52 · 9 décembre 2011 à 6:29 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 12 de 18 · 4 213 affichages · Partager Rebonjour, Là tu commandé sur ce site internet ton panneau ou tu est aller le chercher toi même chez un détaillant??
Voilà qu'après avoir lu tout les spectres celui que tu possede le Sunpack est plus avantageux pour moi que le Sunslick même si celui ci est waterproof, il ne ce plie pas et recharge des piles 12volts....
Dit moi tu possède bien celui de 7w pour 233Euros?
Pour le déluge ouais  pas super efficace aussi bien le ranger mais c'était plus niveau kayak, le risque de vague directe peuvent nuire... mais bon au pire je le sortirai rendu au campement. En plus que le Yukon à 16.5h de soleil en Aout!! Ça devrais être bien
Merci tes infos me sont utile!! | | | À: Atergatis · 9 décembre 2011 à 8:46 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 13 de 18 · 4 199 affichages · Partager Bonjour’ Celui la, iSun« audio.nouveauxobjets.com/...bjets/pdf/iSunFR.pdf » je l’ai commandé sur le site nouveauxobjet.com 20,09€ et j’ai été le chercher moi même au dépôt le 9/05/2011. C’est celui qui m’a donné satisfaction sur 3 mois et 5607Kms. Il est en rupture de stock Celui la, Nomade DZ ENERGY réf : DZ-SBC-06 www.nouveauxobjets.com/chargeur-sbc06.php » je l’ai commandé hier 19,90€ pour un ami et j’attends la livraison.
A+ Guy | | | À: Atergatis · 9 décembre 2011 à 20:48 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 14 de 18 · 4 164 affichages · Partager Re salut Valérie Pour répondre à ta question, je l'ai commandé directement sur le site et l'ai reçu sous 48h. Ils sont très rapides et fiables, tu peux leur faire confiance, moi même j'ai beaucoup acheté chez eux, aucun problème, même pour ce qui concerne le service après-vente. Tu me demandes quel modèle j'ai : C'est le sunpack Ion+, de toute façon il n'y a que ce modèle qui a une batterie et qui vaut 233 € (tout du moins, sur ce site). Dis, pour ton expé dans le Yukon, fait attention quand même à la gestion du temps pour l' utilisation du panneau. je m'explique, si tu navigues toute la journée sans exposer le panneau, est ce que tu penses avoir suffisamment de temps et de soleil une fois au bivouac pour charger la batterie ; il faut quand même 6h en tout. A mon avis, tu dois pouvoir l'utiliser sur le pont de ton kayak, par temps calme (si pas trop de vagues) et si tu étanchéifie au niveau de la prise de la batterie. Petite astuce perso (sans garantie), tu peux utiliser du film plastique pour envelopper les aliments renforcé par du scotch aux extrémités pour bien isoler. Bon ! C'est pas "full" waterproof mais ça peut t'aider à naviguer avec ton panneau sur le roof du kayak ; A condition bien sûr que tu ne fasses pas le coup du "yellow submarine" ! 
Voilà, ça me donne bien envie ton histoire ! 
Dernière petite chose, dans ton message, tu emplois le mot "spectres", tu peux m'initier aux subtilités de la langue québécoise, ça signifie quoi ? Ici "spectre", c'est un fantôme. Je savais pas qu'il y avait des fantômes sur le forum !  A+ | | | À: Pavi52 · 13 décembre 2011 à 21:31 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 15 de 18 · 4 075 affichages · Partager Salut PAVi52
Oui je sais que tu possede le sunpack ion+  je voulais simplement savoir le quelle. Le 7watt, le 14 watt ou le 27 watt??? J'imagine que c'est le 7?? Je me suis peut-être mal exprimé!! mais l'info m'intéresse.
Comme je disais plus haut au Yukon en Aout il y a 16,5h de soleil donc, je devrais en avoir assez pour charger au campement et en m'en allant pour être sur. Ce panneau m'intéresse beaucoup. Je recherche d'autre avis de gens qui l'utilise... je suis pas thomas mais quand même aux prix que ca vaut je veu faire le bon investissement. Ok pour le net si tu me dit que c'est fiable je regarde combien ça coute le faire arriver au Québec! Merci
Spèctre: En bon québécois ça veu dire tout ce qui concerne les renseignements spécifique de l'objet en question. Dans ce cas si le panneaux solaire donc, le wattage du panneau, le voltage, ça grandeur exacte, le nombre de prises, l'ampérage... Donc, rien à voir avec les fantômes hahaaha | | | À: Pavi52 · 13 décembre 2011 à 21:42 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 16 de 18 · 4 040 affichages · Partager Je remarque que Cyclo randonnée livre seulement en France et en Belgique!!! | | | À: Atergatis · 14 décembre 2011 à 12:57 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 17 de 18 · 4 010 affichages · Partager Salut VALERIE Pour répondre à ta question sur le Sunpack Ion+, en fait il fait 7 Watts, mais il a la batterie qui elle fait 36 Watts/h de capacité, ce qui donne entre 5 et 8 h de temps de recharge, suivant les conditions météo. Pour ce qui est de le commander, j'ai vu que c'était pas du gâteau !  On va pas baisser les bras comme ça !  Essaie ça : C' est leur distributeur en FRANCEMARINE IMPORTER M.C. TECHNOLOGIES 13, rue Jules Verne F - 29000 QUIMPER FranceTéL +33 02 98 64 04 84 Fax +33 02 98 64 06 76 Email contact@mc-technologies.fr
J 'espère que ça marchera, sinon on essaiera une autre solution ! Il te le faut pour quand, ce panneau ?
Tiens moi au courant, et au fait merci pour la leçon de Québécois ! 
A+ Valérie | | | À: Atergatis · 5 mai 2013 à 20:51 Re: L'air du panneau solaire compact (vélo) en 2011-2012 Message 18 de 18 · 2 839 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |