|  |  |
 | | | | | Pantalons léger pour se protéger du soleil à vélo? Langenscheid · 18 juillet 2019 à 12:20 13 messages · 6 participants · 962 affichages | | | | 18 juillet 2019 à 12:20 Pantalons léger pour se protéger du soleil à vélo? Message 1 de 13 · 962 affichages · Partager Bonjour,
Voyager à vélo l'été en short, c'est sympa... sauf lorsque le soleil cogne et qu'on finit la journée avec des coups de soleil sur les mollets :-/
Existe-t-il des pantalons légers respirants pour le vélo et qui ne soient pas des modèles moulants type cuissard ? J'ai cherché sur Google mais rien vu d'intéressant.
Il me faut aussi trouver une écharpe légères pour protéger le cou mais qui ne tienne pas chaud.
Pour les mains, je peux utiliser des gants de vélo classiques, et pour le haut, j'utilise des t-shirts manche longues légers en synthétique de chez Décathlon.
Merci. | | | À: Langenscheid · 18 juillet 2019 à 13:30 Re: Pantalons léger pour se protéger du soleil à vélo? Message 2 de 13 · 946 affichages · Partager bonjour,
Je dirais un pantalon en lin ample de type Thai Chi (il y en a des amples en coton), la soie ou le satin, risque d'être trop fragile avec les frottements. Pour l'écharpe, là par contre tu peux choisir en soie ou satin, bien que le lin pourra faire l'affaire aussi. Privilégier les pantalons amples de couleurs clairs à mailles serrées contre les UV. | | | À: Smopy44 · 18 juillet 2019 à 14:07 Re: Pantalons léger pour se protéger du soleil à vélo? Message 3 de 13 · 930 affichages · Partager Merci, je vais regarder ce que je trouve en boutique à Paris. | | | À: Langenscheid · 18 juillet 2019 à 14:30 Re: Pantalons léger pour se protéger du soleil à vélo? Message 4 de 13 · 920 affichages · Partager Salut,
je roule l'été avec le pantalon de randonnée de décat. C'est du synthétique et doit aussi y avoir du lycra ou un truc dans le genre car il est un peu élastique. Au toucher, ça parait pas confort mais finalement, je suis super bien dedans. Il respire très bien.
Je précise que c'est surtout pour ne pas avoir les genoux à l'air. Je fais deux trois ourlets vite fait jusqu'en bas des genoux. J'ai les mollets à l'air, ça me va bien comme ça.
Il sera peut-être trop chaud si tu couvres aussi le bas des jambes. | | | À: Langenscheid · 18 juillet 2019 à 16:14 Re: Pantalons léger pour se protéger du soleil à vélo? Message 5 de 13 · 908 affichages · Partager Bonjour J'utilise depuis 2 ans le pantalon "yaki vaude 3/4 men" parfait pour le vélo sous les tropiques. | | | À: Rodenbach · 18 juillet 2019 à 16:18 Re: Pantalons léger pour se protéger du soleil à vélo? Message 6 de 13 · 907 affichages · Partager | | | À: Langenscheid · 18 juillet 2019 à 21:08 Re: Pantalons léger pour se protéger du soleil à vélo? Message 7 de 13 · 866 affichages · Partager Hop, je vais tester ça pendant un voyage d'une semaine en Bretagne. 16€, pas de raison de mettre plus si ça fait le job.
"PANTALON DE RANDONNÉE MONTAGNE MH100 HOMME NOIR QUECHUA" www.decathlon.fr/...noir-id_8526980.html | | | À: Langenscheid · 18 juillet 2019 à 21:49 · Modifié le 18 juil. 2019 à 22:06 Re: Pantalons léger pour se protéger du soleil à vélo? Message 8 de 13 · 864 affichages · Partager Tu me dira si il te reste des poils sur les jambes après une semaine de vélo avec ce pantalon de marche à pied ? Sans vouloir me moquer, je m'étais poser la question aussi et Je viens de comprendre pourquoi le short de cycliste.  En faite même du lin en large doit frotter. Escuses-moi, prend un short cycliste long et 1er prix, tu n'auras pas frottement et pas de coup de soleil. la suggestion de Matt reste la meilleur. | | | À: Smopy44 · 18 juillet 2019 à 22:09 Re: Pantalons léger pour se protéger du soleil à vélo? Message 9 de 13 · 854 affichages · Partager On verra. Rien ne vaut l'expérience. | | | À: Langenscheid · 23 juillet 2019 à 10:56 Re: Pantalons léger pour se protéger du soleil à vélo? Message 10 de 13 · 753 affichages · Partager Bonjour Langenscheid, bonjour à tous. Depuis plusieurs années j'utilise le même pantacourt de chez....... Rassurez vous, j'en ai trois exemplaires. Tissu ripstop très résistant, 2 poches arrières, 2 poches avant, 2 poches sur les cuisses dont une avec zip. Selon la météo, porté avec sandales, sans chaussettes, avec chaussettes basses ou hautes, avec cuissard court ou long. Bref ce pantacourt permet toutes les combinaisons. | | | À: Bern95 · 23 juillet 2019 à 12:01 Re: Pantalons léger pour se protéger du soleil à vélo? Message 11 de 13 · 744 affichages · Partager Pantacourt et chaussures ouvertes sans chaussettes, ok, mais le but du message initial était de savoir comment se protéger du soleil avec des vêtements couvrants.
Je suis autant hors-sujet que toi car je pense d'expérience que seule l'habituation progressive au soleil permet de s'en protéger. | | | À: 8xc · 23 juillet 2019 à 16:03 Re: Pantalons léger pour se protéger du soleil à vélo? Message 12 de 13 · 732 affichages · Partager Pantacourt et chaussures ouvertes sans chaussettes, ok, mais le but du message initial était de savoir comment se protéger du soleil avec des vêtements couvrants.
Je suis autant hors-sujet que toi car je pense d'expérience que seule l'habituation progressive au soleil permet de s'en protéger.
Ok pour le hors-sujet. Alors, puisque le pantacourt ne découvre que ce qui est en dessous du mollet, disons sandales + chaussettes fines + pantacourt. Pas très esthétique j'en conviens | | | À: Langenscheid · 28 juillet 2019 à 11:09 Re: Pantalons léger pour se protéger du soleil à vélo? Message 13 de 13 · 655 affichages · Partager Retour d'expérience d'une semaine de vélo au soleil avec le " PANTALON DE RANDONNÉE MONTAGNE MH100 HOMME NOIR QUECHUA "
Les poches auraient gagné à être un peu plus profondes pour éviter que le contenu ne se fasse la malle quand on se couche, mais sinon, fait très bien le job. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |