Premièrement bonjour tout le monde,
J'ai 21 ans et avec un pote a moi nous avons prévu de partir durant trois semaines en Afrique cet été en voiture. Nous avons ainsi récupéré une vielle caisse que nous somme en train de retaper afin de l'adapter aux routes Africainnes. Cependant nous ne connaissons pour ainsi dire rien à l'Afrique et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Nous souhaitons rester environ deux ou trois jour par pays au maximum afin de voir le plus possible de chose, nous voulons également éviter les grandes villes ainsi que les zones à touristes. Nous avons possibilité de loger 2 jours au
sénégal chez une amie ce qui signifie que notre voyage passera nécessairement par ce pays. Cependant nous somme en manque d'information totale sur les choses à faire ou a ne pas faire las bas.
J'aimerais donc avoir des avis et des réponses sur : Les papiers administratif a prévoir (notament aux niveaux des visas) Les endroits à aller voir plus que tout dans les pays suivant :
Sénégal, Mali,
Guinée,
Cote d'Ivoire,
Burkina Faso, Niger, Nigeria, Tchad,
Cameroun, Republique centraficaine, Soudan,
Kenya. Les pays ou endroits à ne surtout pas allez voir (en effet en temps qu'occidentaux il y a surement certain pays ou il ne faut pas aller sous peinne de probleme, que ce soit politique, religieux, ou uniquement du à la misère entrainnant de l'insécurité) Et eventuellement une idée sur un itinéraire viable.
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez apporter a mes questions.