Papiers administratifs pour un mariage à Cuba entre deux Québécois? Lexar27 · 11 novembre 2010 à 14:39 6 messages · 3 participants · 3 544 affichages | | | | 11 novembre 2010 à 14:39 Papiers administratifs pour un mariage à Cuba entre deux Québécois? Message 1 de 6 · 3 527 affichages · Partager  Bonjour, moi et mon conjoint nous aimerions nous mariés à Cuba en février 2011, Nous sommes tout les 2 québecois et nous avons jamais été mariés ni l un ni l autre alors j aimerais savoir quels papiers je doit apporté avec moi a Cuba pour pouvoir nous marié civilement et pour que le mariage soit légal rendu une fois au Québec, nous nous somme embarqué la dedans sans savoir comment ca fonctionnait vraiment, est ce compliqué !!!! haaaa les rêves !!!!  Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lexar27 · 11 novembre 2010 à 14:54 Re: Papiers administratifs pour un mariage à Cuba entre deux Québécois? Message 2 de 6 · 3 513 affichages · Partager  Bonjour, moi et mon conjoint nous aimerions nous mariés à Cuba en février 2011, Nous sommes tout les 2 québecois et nous avons jamais été mariés ni l un ni l autre alors j aimerais savoir quels papiers je doit apporté avec moi a Cuba pour pouvoir nous marié civilement et pour que le mariage soit légal rendu une fois au Québec, nous nous somme embarqué la dedans sans savoir comment ca fonctionnait vraiment, est ce compliqué !!!! haaaa les rêves !!!!  Merci
Pour deux célibataires Canadiens, se marier à Cuba est très facile. Il vous faut seulement votre passeport et un certificat de naissance, en français ou en anglais, ça n'a pas d'importance.
Par ailleurs, dès que le mariage est célébré par un notaire à Cuba, il est valide, légal et reconnu au Canada sans autre formalité. Si vous le voulez (ce n'est pas obligatoire) vous pourrez faire traduire votre certificat de mariage en français ou anglais et le faire parvenir au Directeur de l'état civil pour qu'il soit dans le registre. | | | À: Gigi1234 · 11 novembre 2010 à 15:01 Re: Papiers administratifs pour un mariage à Cuba entre deux Québécois? Message 3 de 6 · 3 493 affichages · Partager merci beaucoup j avoue que je me doutaie un peu mais on sait jamais j ai tellement entendue de blabla par des gens qui ne connaisse pas ca, ça n en vien mêlant a la longue et stressant Alors Merci Beaucoup !!!!! | | | À: Lexar27 · 11 novembre 2010 à 15:10 Re: Papiers administratifs pour un mariage à Cuba entre deux Québécois? Message 4 de 6 · 3 488 affichages · Partager De rien!
Le problème, c'est que les formalités sont très différentes (et plus compliquées) lorsqu'un touriste se marie avec un Cubain, alors les gens mêlent parfois les deux et pensent que les mêmes formalités s'appliquent lorsque 2 Canadiens se marient, ce qui n'est pas le cas.
Félicitations pour le mariage à venir et je vous souhaite beaucoup de bonheur. | | | À: Gigi1234 · 11 novembre 2010 à 17:19 Re: Papiers administratifs pour un mariage à Cuba entre deux Québécois? Message 5 de 6 · 3 475 affichages · Partager Oui c est exactement ça et le fait aussi que nous n avons jamais été mariés ni l un ni l autre ça aussi ça change les choses !!!! Merci Beaucoup !!! | | | À: Lexar27 · 20 novembre 2010 à 19:48 Re: Papiers administratifs pour un mariage à Cuba entre deux Québécois? Message 6 de 6 · 3 394 affichages · Partager Coucou !
Et j'ajouterais aussi qu'il est totalement faux de dire qu'en cas de divorce (ce qu'on ne souhaite nullement mais bon... beaucoup de mes clients me le demandent tout de même), il est faux de dire que le divorce doit se faire à Cuba.
Je préfère le préciser au cas où vous auriez cette interrogation ou pour d'autres lecteurs du forum.
Une fois votre mariage effectué et en règles, il est totalement légal ici au Québec. Comme un mariage normal effectué dans une Église ou dans un Palais de Justice québécois.
Sur ce, je vous souhaite une très belle planification et un événement des plus féériques !
Capucine26 | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |