|  |  |
 | | | | ZeBadGuy · 9 janvier 2006 à 15:08 13 messages · 4 participants · 6 192 affichages | | | | 9 janvier 2006 à 15:08 Papouasie: et pourquoi pas? Message 1 de 13 · 6 138 affichages · Partager On m'a proposé pour l'été prochain un voyage en papouasie. La personne qui orgniserait le trip (pour un petit groupe d'environ 6 personnes) vit à Jakarta depuis longtemps parle le bahas indonesia et connait à peu pres toutes les iles de l'archipel sauf... la paouasie (je parle de la partie indonésienne) !
Je me demandais quel type de voyage se faisait là-bs puisque à ma connaissance il y a peu de routes : en pirogue, bateau, 4x4, bus ?
On 'mavait dit lors de mon voyage en Indo que c'était très cher. je n'ai aps encore eu els détails du trip. Quel est le budget d'un voyage de ce style ?
Ensuite question bête : est-ce que ça vaut le coup d'aller là-bas pour 15 jours (on ira ensuite à Bali pour une semaine ou deux) ? J'ai un peu peur de finalement ne pas voir grandchose et d'etre plus frustré qu'autre chose.
Sachant que je ne peux aps faire de longues randos pour des raisons physiques, est-ce que ça vaut le coup malgré tout ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | 15 jours ce st peu vu qu en irian ce st tout a pied... pour y aller deja ca prend longtemops, sauf si tu voles direct de jakarta pour 150 euros jusqu a jayapura. enfin ca depend ou tu vas et ce que tu veux voir: l interieur avec ses montagnes et villages traditionnels, ou les cotes avec ses plages, villages et coraux? | | | À: Naps · 11 janvier 2006 à 13:15 Re: Papouasie: et pourquoi pas? Message 3 de 13 · 6 089 affichages · Partager Pour y aller ce sera en avion ça c'est sur. C'est dans les 150 euros AR ou aller simple ? ça serait plutot l'intérieur qui m'intéresserait. Je me rends pas du tout compte de comment on se déplace là-bas. il doit quand meme bien y avoir des pistes non ? Quand tu dis c'est tout à pied : le pays est immense, les gens ne le traversent quand meme pas à pied ?!
Je me rends bien compte que 15 jours c'est peu mais je crois aussi que c'est tres cher de voyager là-bas non ?
Sinon t'aurait un circuit pas trop compliqué à proposer (je ne connais absolument rien de ce pays). | | | oui en effet, tu te rends pas bien compte. y a quasimment personne qui traverse a pied, ca prend des mois et ca coute tres cher. la bas ce st a la marche ou en avion. y a bien 4 mauvaises routes a partir des villes principales mais elles vont pas bien loin. 150 euros ce st aller simple. en fait avec 15 jours tu peux aller autour de manokwari, l avion est un peu moins cher et y a plein de petits bleds dans la montagne. ou sinon la baleim valley, plus traditionnelle, mais beaucoup plus touristique et il faut voler pour y arriver. et en 15 jour ouais, dans les deux cas tu peux te faire un petit tour sympa, mais il te faut 15 jours sur place sans compter le voyage aller retour, parce que sinon ce st vraiment trop court. | | | À: Naps · 12 janvier 2006 à 12:39 Re: Papouasie: et pourquoi pas? Message 5 de 13 · 6 073 affichages · Partager il est rude, ce naps !!! (retour à l'envoyeur!) | | | À: Naps · 12 janvier 2006 à 13:44 Re: Papouasie: et pourquoi pas? Message 6 de 13 · 6 072 affichages · Partager Ah ouais à ce point là...
Comment tu t'es démerdé toi sur place ? Genre long treks ou l'avion tous les 3 jours ? Tu peux m'en dire un peu plus ? Le budget doit etre conséquent dans tous els cas non ? (j'imagine que tu pars pas en trek tout seul à l'arrache ?)
ça a quand meme l'air un peu galère comme endroit à moins de pouvoir/vouloir beaucoup marcher.
Donc si je comprends bien la plupart des villages là-bas restent encore très isolés (voire complètement isolés du reste du pays) ? | | | À: Naps · 13 janvier 2006 à 0:44 Re: Papouasie: et pourquoi pas? Message 7 de 13 · 6 055 affichages · Partager Au fait, Periplus sort une nouvelle edition de son guide 'irian jaya' en fevrier. source: une librairie allemande sur le web. L' edition 2001 est introuvable sur le web. ceux qui la proposent ne l' ont pas en stock. Pour ma part je la commanderais a Bangkok car je suis sur le depart. Si l' argent n' est pas un probleme pour vous, un mec vend son exemplaire sur amazone a 450 euro et un autre au Japon a 63 000 yen (ils vont faire la gueule en fevrier !)
Francois Pour toi, c' est pour quand, naps ? | | | À: Gunzu · 13 janvier 2006 à 13:41 Re: Papouasie: et pourquoi pas? Message 8 de 13 · 6 044 affichages · Partager 450 euros pour un guide ? C'est une blague ?
Sinon je suis toujours preneur d'infos sur comment se passe un voyage en papouasie... | | | ilulya attention, tu sais que les calbottes sont plus tres loin!!:-))))) ben oui zebadguy, c est a la marche, l avion c est trop cher, je l ai pris qu une fois pour aller a wamena. mais pas de panique, y a des petits bleds sympas a quelques jours de marche. dans les alentours de manokwari tu donnes entre 30 et 50000 rps par jour a un guide et en avant!!! et puis y a les iles, la aussi y a des bleds mais en plus la plage et le corail, chouette... sinon les avions souvet ils se charterisent, pour 2-3000 dollars et meme plus!!! | | | À: Naps · 14 janvier 2006 à 15:01 Re: Papouasie: et pourquoi pas? Message 10 de 13 · 6 025 affichages · Partager Et pas moyen par exemple de remonter un fleuve en bateau ou pirogue comme ça se fait à Bornéo ?
Malheureusement pour moi je peux pas marcher plusieurs jours même si j'aimerais bien... : ( | | | du cote nord pas possible, y a pas de grandes rivieres. du cote sud c est possible, au depart d agats notamment mais ca coute extremement cher, plusieurs centaines de dollars par jour. si tu peux pas marcher sinon tu as la solution par exemple de prendre un petit avion pas cher de manokwari aux lacs d anggi et de la redescendre sur ransiki puis manokwari en hard top, ou de prendre un hard top public et de monter disons a mokwam. ce sont des jolies balades et y a pas besoin de marcher. tu peux aussi si t as un peu plus de sous prendre un avion public pour wamena, puis en charteriser un autre (mais cher, dans les 2000 dollars)jusqu a angguruk. ou alors tu peux aller sur les iles, y a plein de petits bleds sur les cotes, pas besoin de marcher. par exemple l ile de rumberpon, ou les padaidos pres de biak, ou les ambais pres de serui... ou meme les raja empats, mais la ca coute cher en bateau car elles sont loin de sorong (par contre elles sont superbes)... | | | À: Naps · 31 janvier 2006 à 16:56 Re: Papouasie: et pourquoi pas? Message 12 de 13 · 5 836 affichages · Partager Mouais je vais laisser tomber je pense j'ai l'impression que c'est un peu galère pour moi, surtout apres quelques mésaventures mauritaniennes que je viens d'avoir.
Par curiosité ça ressemble à quoi (oui je sais c'est trèe grand) ce pays : plutot la jungle, plutot la montagne ? Et ça vaut vraiment el coup au niveau paysage et nature ou c'est plutot les rencontres l'intéret ? | | | ben y a les deux, les montagne set les plaines. la foret est partout et bein sur elle change suivant l altitude. la foret d altitude est d ailleurs tres agreable, aps trop chaud, pas trop de stiques et autres saletes. si tu aimes la nature oui, ca vaut le coup. le slocaux sont sympas aussi bien sur... | Discussions similaires sur la Papouasie-Nouvelle-Guinée: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |