Salut, bonjour à toi !
Oui la
papouasie est un pays fabuleux. Voir image ci dessous, si ça passe... c'est même encore plus beau et plus sauvage dans les
highlands.
Mais j'aimerais nuancer un peu ton enthousiasme, pour le bénéfice des éventuels futurs baroudeurs de
PNG, qui seraient inspirés par ton post :
dans les
highlands, ce n'est pas du tout de la jungle - voir photo.
LES HABITANTS, ANCIENNEMENT CANNIBALES
Euh et bien dans certaines vallées, ils resteraient bien des gens qui à l'occasion font du "cochon long", comme on dit. Dixit des locaux, avec qui j'ai bossé.
SONT D'UNE GENTILLESSE EXTRÊME ET C'EST PAS DANS LE BUT DE TE BOUFFER
Il parait en effet que quand ils te font en cochon long ce n'est pas pour juste te "bouffer" genre gastronomie, mais pour d'autres raisons. Gentils ? Je confirme ceux que j'ai rencontré l'étaient, mais je n'ai pas rencontré les autres. Et des autres il y en a, c'est pour ça que toutes les maisons ont des murs avec des barbelés, (on dirait des camps militaires). Surtout à
Port Moresby, évidemment. Mais
Lae n'est pas mal non plus.
La
papouasie est un endroit fabuleux, mais je pense qu'il vaut mieux s'y promener avec des gens du cru... Il y a certainement aussi une grande différence entre ce qui se passe sur les routes litorales et ce qui se passe dès qu'on s'enfonce un peu dans les terres. Quand à certaines vallées des
highlands.... Et bien disons que même les locaux n'aiment pas y rouler après 4 heures de l'après midi, quand ils peuvent éviter. Vu ?
Pour ceux qui ont les moyens de s'offrir un trip en
PNG, il ne faut pas rater ça, mais en prenant un minimum de précautions, c'est tout.
Tiens, 'ai juste pris la 9eme news du jour sur laquelle je suis tombé à l'instant
www.postcourier.com.pg/20061113/news09.htm
ça donne le ton. (pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, c'est une histoire de meurtre, et les policiers ne peuvent même pas aller arreter les coupables, ils "n'y sont pas acceptés par les tribus", qui préfèrent régler ça entre elles. Et tous les jours il y en a comme ça.
SUR UNE SI PETITE SURFACE,
Juste un détail, mais ce n'est pas si petit que ça. La
PNG n'est que la moitié de la plus grande Ile du monde. Et rien que cette moitié d'Ile est à peine moins grande que la
France...
Image attachée: