Re,
j'y étais 8 jours/7 nuits : 1 nuit chez M.G, 4 nuits en bivouac en faisant le tour de l'île à pied (en 2001, c'était encore possible) et re 2 nuits chez MG.
Franchement, Antoine semble avoir bonne presse, et si le succès ne lui a pas monté à la tête, il n'y a pas de raison de ne pas le recommander (il y a 7 ans, il était vraiment sympa). D'autres pourront te conseiller mieux que moi.
En 2, 5 jours, de toutes façons, tu n'as pas vraiment le choix : tu ne peux pas te permettre de te dire "j'y vais, on verra".
Avec une bonne organisation, tu pourras voir l'essentiel, sachant que c'est le genre de destination où on ne va pas tous les ans, à moins de gagner au loto.
C'est court, mais jouable (pour info, ma "chère" M. Goretti fonctionne avec les agences de
Tahiti : des séjours de 3 jours qui correspondent aux rotations aériennes : donc, logiquement, tu pourras sans grande difficulté avoir accès aux sites principaux dans ce laps de temps).
Exemple d'organisation sur 2.5 jours :
une demi-journée pour
Orongo (à pied ou en stop)
une journée pour faire
Anakena (les taxis t'y mèneront) et alentours (si tu peux errer dans la partie nord-ouest, c'est la zone la plus sauvage, superbe)-
Hanga Roa et Akivi (AR à pied depuis
Hanga Roa)
et une journée pour Rano Raraku - Ahu tongariki et Poiké (location de voiture, vélo, stop...)
Beau voyage et salue ces chers moaï de ma part ; et si par hasard tu croises sur les flancs de Poiké "Marguerite" la seule (?) vache de l'ïle, tu lui rappelleras gentiment qu'elle m'a fait passer une nuit blanche tant je craignais qu'elle se prenne les pattes dans les cordes de la tente!
KE