salut,
en velo c'est faisable, l'
ile de paques c'est en gros un triangle isocele avec deux cotes de vingt km et la troisieme a peu pres pareil je croit.
ca depend aussi combien de temps tu restes ?
est ce que tu a le temps d'etaler tes excursions (un jour la cote ouest, un jour la cote sud, un jour la cote nord, d'autres a te promener et a recuperer..), tu as plutot un rythme flaneur ou compet. ?
perso j'ai fait ca en rythme flaneur, suis rester une semaine en tout et ait eut le temps de profiter pleinement.
sachant que la cote ouest est a flan de montagne et qu'il n'y a un chemin que sur une petite moitié, le reste c'est a travers champ, mais ca vaut le coup (je l'avais fait a pied de
hanga roa jusqu'a
anakena, et retour en stop par la route).
la cote sud, celle qui mene a la cariere des moais et ahu tongariki, il n'y a qu'une route prncipale, tu peux pas te tromper, sauf a l'embranchement au debut.. environ une 40e de km aller retour
la cote nord, c'est la ou la route est en moins bonne etat si je me rapel bien, le moins d'attractions aussi.. mais je l'avais fait en 4x4 avec du monde rencontré sur place.
le volcan d'
orongo, perso j'etais monté a pied a coté du vélo (une petite heure a peu pres), ca grimpe severe ! mais la descente en velo.. c'est l'eclate !
il fait tres chaud et c'est asser desertique, beaucoup d'eau (3-4 grosses bouteilles pour les longues journées), protection solaire indispensable, et ton appareil photo

bon trip