En fait, cela fait... deux ans déjà que j'ai posé la question et que j'y suis allé... Effectivement, au supermarché principal du village d'
Hanga Roa, on trouve sans problèmes du gaz. Mais attention, pour un Nord-Américain (comme moi), il n'y a pas eu de problèmes par rapport à ce que j'avais besoin comme recharge. Pour le même matériel que je possède, il m'a été impossible par contre de trouver une recharge de gaz adéquate à
Chypre. Ce qui veut dire que d'un continent à l'autre, on ne trouve pas le même matériel, il y a de mauvaises surprises parfois. Vérifies avant.
Sinon, effectivement aussi, il est interdit officiellement de camper sur l'ile, contrairement à ce que prétendent certains guides comme le Routard... Mais en etant malin, en evitant les Rangers, on peut trouver des petits coins tranquilles a l'abris des regards. Et les Pascuans s'en fichent pas mal.
Derniere chose tres importante: pour celui qui veut marcher a la journee longue pendant quelques jours, l'eau est le plus gros probleme. En dehors du village, on ne peut se ravitailler nulle part. Il n'y a pas le moindre ruisseau ou source sur l'ile. Il faut compter sur l'aide des rares Pacuans rencontres ou emporter suffisamment d'eau (ce qui est presque impossible pour plusieurs jours).
Bon voyage et profitez de cette ile unique!
Sébastien