Alors, je vais aller dans l'ordre.
Tu vas à
Naples : je te recommande cet hôtel. Voici la "review" que j'ai postée sur plusieurs sites :
Best Western
Naples Plaza Hotel
NAPLES - 6400 Dudley Drive
La bonne surprise de notre circuit. Hotel absolument parfait. Le batiment est trés récent, les chambres aussi. Chambre avec deux grands lits confortables, ecran plat. Coin cuisine avec frigo, micro ondes et point d'eau. Propreté impeccable. Trés bon accueil. Petit déjeuner continental bien garni avec machine a gaufres. Grand parking et trés belle piscine. Logés coté lac, nous n'avons pas ressenti d'odeur particulière (j'ai précisé cela car quelqu'un sur ce forum s'était plaint de mauvaises odeurs). Peut néanmoins ne pas être évident à trouver car un peu eloigné du centre ville (15 mns en roulant tranquille) mais aucun souci si vous avez un GPS. N'hésitez pas une minute et arretez vous dans cet hotel lors de votre séjour à
Naples.
J'ai payé 44€ la nuit pour 4.
Pour la croisière :
J'ai réservé par le site Icruise qui centralise toutes les croisières de toutes les compagnies. Mon choix s'est porté sur la compagnie Carnival et son bateau Carnival Imagination. Pour le prix d'abord et pour les dispos ensuite car j'ai réservé seulement 9 jours avant de partir. Donc certaines compagnies étaient déjà complètes aux dates qui m'interessaient.
C'est une croisière en tout inclus : Petit dej, repas du midi et repas du soir avec en boissons : eau, thé glacé et limonade au citron.
Toutes les autres boissons alcool ou non étaient payantes.
Buffet snack, buffet plats chauds à l'assiette, buffet fruits, buffet vegetarien, buffet desserts : A VOLONTE....
Sandwicherie et pizzerai ouvertes 24h/24.
Et, cerise sur le gateau, machine à glaces italienne en libre service H24. Que du bonheur.
Dans mon processus de réservation, j'ai été amené à préciser une heure à laquelle je voulais diner le soir.
Au final, nous nous sommes retrouvés tous les soirs dans un resto autour d'une table ronde d'une dizaine de convives avec serveurs en costumes et repas à l'assiette. Génial. Et tout cela compris dans le prix.
Qu'est ce que j'ai vu des
Bahamas : Nassau pendant une journée et une nuit.
Donc soit tu t'organises avant de partir, soit tu peux acheter des excursions sur le bateau et aller quelques heures dans des iles paradisiaques et faire du snorkeling. Mais bon, c'est pas donné donc attention au budget.
En ce qui me concerne : Visite de Nassau et de l'hotel Atlantis et baignade à Cabbage Beach, superbe plage que m'avait conseillé un forumeur.
Ensuite une journée et une nuit et mer et retour.
Ca c'est Carnival. Je sais que Royal Caribbean a une ile privée sur laquelle elle fait débarquer ses touristes pour une journée plage. Mais il n'y avait plus de place aux dates que je voulait.
Il y a un forumeur qui s'appelle cendryon et qui est parti avec R.C. Contacte le pour plus d'infos. Il m'a bien aidé pour la croisiere.
Pour la cabine, j'ai pris la moin chere, une interieure sans fenêtre. Mes fils et moi culminons à plus d'1m85 et nous ne sommes jamais marché dessus tant l'agencement et bien fait et la cabine confortable.
je te mets quelques photos de tout ça.
@+
Images attachées:
Photo postée par le membre
Mars59.
Mars59.
Mars59.
Mars59.