J'adore le sud où je passe de longs mois sublimes chaque année. L'année prochaine, je pars 5 mois, de décembre à fin avril. Je commencerai par deux mois dans le sud (je déteste et redoute le froid). Je compte gagner le nord à partir de mi février. Pour l'instant, je n'ai aucune idée de l'endroit où je vais/veux aller. (Vais consulter les guides et quelques bons conseils ici sur ce forum). Je fuis les lieux touristiques. L'
Inde devient très "à la mode en
France", en ce moment, mais je crois qu'ils vont tous aux mêmes endroits apporter leur lot de poncifs et de banalités. J'appréhende un peu... les touristes !!! Je pense qu'ils portent une grande responsabilité dans le mercantilisme que certains nomment "harcèlement".
Ce que je crains le plus, c'est la chaleur (jusqu'à 35/40° je peux encore supporter), alors je ne sais par où commencer, dans quel sens me déplacer pour la juguler un peu. Et puis, il faut prendre son temps et ne pas vouloir TOUT voir du premier coup, en une seule fois, en un seul voyage. Partant de
Bangalore, je me demande si la sagesse ne serait pas de me cantonner dans le Nord-Ouest (Maharashtra, Gujarat,
Rajasthan, et, si j'ai le temps, Madhya Pradesh) et garder le Nord-Est pour une autre fois ? Pourtant j'ai hâte de découvrir
Varanasi.