Trompetteur · 5 juillet 2018 à 4:34 13 messages · 5 participants · 8 286 affichages | | | | 5 juillet 2018 à 4:34 Par quel aéroport arriver à Istanbul Message 1 de 13 · 8 286 affichages · Partager bonjour
je reviens avec plus de précisions sur mon voyage à Istambul
on n'a pas encore déterminé tous les lieux qu'on aimerait visiter, mais pour le moment, on sait qu'on ne doit pas louper 2 choses :
- la mosquée bleue- le grand bazar
le mieux serait de prendre un logement, dans un coin pas trop loin des lieux que nous comptons visiter, avez vous un nom de ville ? car j'ai fais une recherche sur airbnb, on trouve pas mal de résultat, mais le problème c'est que je ne sais pas ou choisir, ou quelle ville cibler
autre petit soucis que je viens tout juste de me rendre compte, c'est qu'en faisant une recherche de billet d'avion (destination : istambul) on a plusieurs vols, avec des aéroports différents
- Aéroport international Sabiha-Gökçen SAW- Aéroport Atatürk d' Istanbul IST
ma question est peut être un peu stupide, mais quel aéroport choisir par rapport déjà aux 2 lieux que je compte visiter ?
j'aurais tendance à dire le IST, mais SAW a des vols plus intéressants au niveau du prix
il y a t il une grande distance entre les 2 ? pour rallier mon logement qu'est il préférable de faire ?
je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils | | | Bonjour,
Sabiha est plus éloigné de la ville qui vous intéresse que Ataturk et est l'aéroport des low costs d'où vos prix plus bas.
Ataturk me paraît un meilleur choix ne serait ce que pour l'accessibilité via le metro et le tram.
Pour être au coeur de la ville touristique (et des touristes) choisissez un logement dans le quartier de Sultanahmet. Personnellement, je vais du côté asiatique quand j'ai le temps pour mes déplacements (il faut traverser le Bosphore matin et soir de préférence en bateau) sinon je loge dans le quartier de Taksim ou Nisantasi. | | | À: Eze · 5 juillet 2018 à 15:15 Re: Par quel aéroport arriver à Istanbul Message 3 de 13 · 8 261 affichages · Partager merci pour vos précieux conseils
j'ai visité une agence de voyage, mais je ne suis pas emballé par leur offre...
il propose le vol le moins cher (Sabiha) mais vous m'inquiétez quand vous parlez de "l'aéroport des low costs" : (
je n'aimerais pas prendre de risques et choisir un vol "dangereux" / peu fiable, et en même temps il y a une belle différence de prix, pratiquement 100 € et on est 5
l'agence nous propose l'hotel green park taksim, qui est une des villes que vous m'avez proposé, par contre ils disent que c'est à 10 min de la mosquée bleu, or d'après mes recherches google map (je commence à m'y habituer), la mosquée bleu se trouve à Sultanahmet, et donc pas aussi près qu'il me fait croire...
pouvez vous m'en dire plus sur le côté asiatique et la traversé en bateau (temps / tarif) ? vous n'avez pas donné de nom de ville, donc je n'ai pas pu avoir d'idée sur la carte | | | l'hôtel en question se trouve au moins à une heure à pied de la mosquée bleue et à 3/4 heures en tram en passant par kabatas.
Pour ce qui concerne la rive asiatique, je crains que ces hôtels ne vous semblent hors budget, vus les montants que vous évoquez par ailleurs surtout pour cinq personnes. Certes, l'on paie pour la vue de la rive européenne, le soir qui est un des spectacles les plus beaux que je n'ai jamais vus. Il s'agit de Uskudar et de Kadikoy.
Quant aux low costs, prendre ou ne pas prendre... l'on en a pour son argent rarement plus. Notez que Sultanahmet est plus accessible de l'aéroport Ataturk que de Sabiha. | | | À: Eze · 5 juillet 2018 à 16:49 Re: Par quel aéroport arriver à Istanbul Message 5 de 13 · 8 251 affichages · Partager pour l'aéroport j'hésite encore... si j'opte pour Sabiha les billets sont moins cher, le trajet plus long : je ne connais pas les tarifs des transports (taxi, taxi en commun) sont ils chers ? quand on regarde bien le trajet se fera que 2 fois (arrivé et départ)
par contre vous avez dit : "Ataturk me paraît un meilleur choix ne serait ce que pour l'accessibilité via le metro et le tram."
==> que sous entendez vous ? que je pourrai me déplacer plus facilement depuis cet aéroport ? on reste d'accord sur le fait, que l'aéroport c'est uniquement pour l'arrivé et le départ ?
si j'opte pour un logement à Sultanahmet, je serai certes près de la mosquée bleu, mais qu'en est il de "grand bazar" et est ce qu'il y aura des choses intéressantes à visiter dans les alentours ? est ce que le soir c'est animé / sympa ? (la nuit je préfère ne pas trop m'éloigner du logement)
on m'a parlé aussi d'un zoo très intéressant, est ce facilement joignable ?
si je vais à Taksim ou Nisantasi quel serait les atouts de ces destinations ?
je retrouve souvent "fatih", c'est bien ? il me semble que c'est dans les alentours de Sultanahmet ?
dsl si je pose trop de questions, j'essaie de m'informer un maximum : ( | | | Je ne sous entend rien concernant Ataturk airport. J'écris seulement que, au départ d'Ataturk, l'on peut aller à Sultanahmet jusqu'à Kabatas en prenant le métro d'abord à l'aéroport et ensuite le tramway qui, en surface, travers ces quartiers pour une somme relativement modique. L'autre aéroport implique, pour venir à Istanbul même, de prendre un bus, ce qui, avec des bagages est différent.
Le Grand Bazar est dans le quartier de Sultanahmet.
Voyez les mosquées de Suleymanye et Rustem Pacha
Le soir, le quartier de Sultanahmet se vide de ses occupants turcs qui y viennent pour travailler et vous vous retrouvez entre touristes. Il y a plus de vraie vie sur la rive orientale ou sur Taksim. J'ai cité deux quartiers pour vous indiquer où loger le cas échéant et ce à mon avis pas pour indiquer des choses à voir.
Fatih, à part la belle mosquée, n'offre pas grand chose à voir. C'est un quartier plutôt tourné vers la religion mais on y est bien accueilli. C'est un quartier qui jouxte Sultanahmet au nord ouest. | | | Bonjour, Je me mêle un peu à votre conversation, juste pour dire qu'à part la mosquée bleue il ne faudrait pas oublier Sainte Sophie, (la mosaïque du visage du Christ, à l'étage, est une des plus belles oeuvres d'art au monde) le palais de Topkape....Tout cela est à Sultanhamet. Près de Taksim vous avez la grand avenue Istiklal qui descend vers le Bosphore, c'est plus occidentalisé, beaucoup de magasins et de restaurant. Nous avions logé dans un hôtel de Sultanhamet et nous avions beaucoup aimé.Mais on avait aussi été manger le soir près de Taksim, Istambul se fait bien à pied et il y a toujours du monde dans les rues le soir, pas de soucis. Je ne connais que l'aéroport Ataturk et effectivement nous nous y étions rendu en transports en commun très facilement : suivant l'heure à laquelle vous avez votre vol il faut tenir compte des possibilités d'embouteillage, en tram et métro vous êtes tranquille. | | | À: Sissi57 · 5 juillet 2018 à 18:26 Re: Par quel aéroport arriver à Istanbul Message 8 de 13 · 8 239 affichages · Partager vous êtes tous les bienvenue dans cette conversation :)
j'avoue que j'ai du mal en regardant la carte de calculer les distances, par exemple taksim me semble loin de Sultanhamet, mais selon vos dires, on dirait que non
par ex besiktas est loin de Sultanhamet ?
ce que je cherche c'est une ville où loger, où le soir (surtout) on n'est pas obligé de rester dans la maison, mais on peut sortir dans les rues, diner, se promener, manger une glace, une crèpe, ect (un peu comme paris)
après en journée on va bouger, même si on doit parcourir quelques km, c'est pas dérangeant | | | Tout se marche bien à Istanbul mais Taksim c'est plutôt loin de Sultanhamet. Pour une première visite à Istanbul, si vous voulez les classiques touristiques et les contrastes avec l'Occident, je recommande Sultanhamet ou un autre endroit relativement près de la Corne d'Or (Haliç). Si vous atterissez au nord de Taksim ça sera pas la fin du monde mais vous serez toujours un peu à l'écart de ce que vous voulez visiter -- j'inclus ici le reste des grosses attractions d' Istanbul que vous n'avez pas mentionnées et qu'il ne faut pas manquer selon moi: palais Topkapi, mini-croisière sur le Bosphore, mosquée de Soliman (Süleymaniye), marché aux épices et mosquée Rustem Pacha.. Je ne sais pas si je dormirais sur la rive asiatique mais je suis d'accord que la vue au coucher du soleil est à couper le souffle, la vue sur le Bosphore en général aussi d'ailleurs.
Par ailleurs il faut bien faire attention avec les noms de districts, quartiers et municipalités à Istanbul. Officiellement Sultanahmet fait partie du district de Fatih mais ce dernier est beaucoup plus grand, alors un hôtel dont l'adresse mentionne "Fatih" peut être super bien situé à 2 min de la Mosquée Bleue, ou bien très excentré. Même chose pour Beyoglu du côté nord de la Corne d'Or, qui couvre des quartiers "dans l'action" autour de la tour de Galata, Istiklal ou Taksim, mais qui inclut aussi des coins moins pratiques plus à l'ouest. Vous faites bien de regarder sur Google Maps -- faites-vous confiance pour les distances, vous seul savez combien vous aimez marcher (ou pas) pour visiter une ville. | | | Pour les distances c'est assez facile avec google maps: vous demander un itinéraire (la petite flèche blanche dans un carré bleu dans un rond blanc.), vous indiquer un point de départ, un d'arrivée et vous indiquez le mode de déplacement, en cliquant sur l'être humain pour la marche. Et google vous dit alors que du bazar aux épices, qui est près de la rive occidentale du Bosphore jusqu'à Taksim, il y a à peu près 3 km.Alors ensuite tout dépend si vous avez des soucis de déplacement ou pas. 3km peuvent être rien du tout ou insurmontable......Vous pouvez utiliser le métro sur une partie du trajet (il suffit de cliquer sur l'icône tramway pour avoir les options en transports en commun). Nous avions logé à l'Agan Hotel, bien situé pour les transports en commun et aussi à distance pédestre de pratiquement tous les points d'intérêt de la vieille ville. Nous avions aussi été à Taksim à pied.. Le personnel était très sympathique et nous avions bien apprécié le petit déjeuner, où il y avait des produits habituels des petits déjeuners occidentaux, mais surtout les plats du petit déjeuner turc. Le seul bémol, emporter des boules quies si vous êtes au 1er étage, Istambul n'est pas une ville silencieuse. | | | À: Sissi57 · 5 juillet 2018 à 21:33 Re: Par quel aéroport arriver à Istanbul Message 11 de 13 · 8 223 affichages · Partager Bonsoir,
J'apporte moi aussi mon crédit à l'hôtel Agan, où je suis très souvent allé. Bon quartier, établissement agréable ; on fait ensuite tout à pied.
Michel
Pour les distances c'est assez facile avec google maps: vous demander un itinéraire (la petite flèche blanche dans un carré bleu dans un rond blanc.), vous indiquer un point de départ, un d'arrivée et vous indiquez le mode de déplacement, en cliquant sur l'être humain pour la marche. Et google vous dit alors que du bazar aux épices, qui est près de la rive occidentale du Bosphore jusqu'à Taksim, il y a à peu près 3 km.Alors ensuite tout dépend si vous avez des soucis de déplacement ou pas. 3km peuvent être rien du tout ou insurmontable......Vous pouvez utiliser le métro sur une partie du trajet (il suffit de cliquer sur l'icône tramway pour avoir les options en transports en commun). Nous avions logé à l'Agan Hotel, bien situé pour les transports en commun et aussi à distance pédestre de pratiquement tous les points d'intérêt de la vieille ville. Nous avions aussi été à Taksim à pied.. Le personnel était très sympathique et nous avions bien apprécié le petit déjeuner, où il y avait des produits habituels des petits déjeuners occidentaux, mais surtout les plats du petit déjeuner turc. Le seul bémol, emporter des boules quies si vous êtes au 1er étage, Istambul n'est pas une ville silencieuse. | | | À: Sissi57 · 6 juillet 2018 à 13:18 Re: Par quel aéroport arriver à Istanbul Message 12 de 13 · 8 202 affichages · Partager Bonjour,
Habituellement, hormis Google Maps, j'utilise le site "Rome2rio" qui donne quantité d'informations y compris les trajets à pied urbains.
www.rome2rio.com/fr | | | À: Eze · 6 juillet 2018 à 13:22 Re: Par quel aéroport arriver à Istanbul Message 13 de 13 · 8 201 affichages · Partager Je ne connaissais pas ce site, merci | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |