SalsaThea · 9 juin 2010 à 21:02 15 messages · 8 participants · 7 464 affichages | | | | Bonjour,
dans 15 jours je pars en Islande pour 2.5 semaines. Nous avons loué une voiture et non un 4*4, donc nous n'allons pas pouvoir faire le landmannalaugar par nos propres moyens. Pouvez vous me dire par quel moyen nous pouvons visiter cette magnifique région ? y a t il des excursions organisées ? si oui d'ou partent elles ? doit on réserver à l'avance ?
si vous avez des infos intéressantes sur l' Islande (des lieux incontournables), n'hésitez pas....
Cécile | | | personne n'a une petite idée sur la question ? | | | Bjr, je pars également pour l' Islande le 8 juillet et nous louons une voiture non 4*4. Dans mon projet, je compte laisser la voiture à Hella, prendre le bus qui vient de Reykjavick pour aller jusqu'au Landmannalaugar. Et passer 1.5jour sur place car on arrive vers 12h et on repartirai avec le bus en sens inverse le landemain vers 15h. C'est donc une possibilité, et celle que je vais prendre | | | Bonjour,
Il n'y a pas 50 possibilités d'aller à Landmannalaugar... Si vous n'avez pas de 4x4, la seule solution c'est le bus. Il se prend chaque jour, le matin, à Hella. Il y a la possibilité de faire l'aller retour sur la journée ou de ne revenir que le lendemain, ce que je conseille. Il y a de belles petites randonnées (facilement accessible), et moyen de profiter des bains chauds plus facilement le soir une fois le flot de touriste reparti. Pour loger, il y a un refuge (résa obligatoire) ou le camping (attention parfois très venteux)
De toute façon, c'est une étape incontournable, vous ne le regretterez pas, c'est certain... | | | Je suis allée plusieurs fois en islande, il y a bien longtemps (je suis une vieille dame), et si, pour ma part, je randonnais et campais, lorsque j'étais au landmannalaugar, il y avait des groupes qui arrivaient de Reikjavik en minibus, pour passer un ou 2 jours. Il y avait donc des excursions organisées depuis la capitale. Aucune raison que ça ait changé, il y a sans doute maintenant beaucoup plus de touristes que dans les années 70. Pourquoi ne pas poser la question à l'ambassade ou au consulat d' Islande? Je dois avoir encore quelque part, la courverture cartographique de l'Ile (Il y avait 5 ou 6 cartes très détaillées, montrant les pistes et sentiers et tous les phénomènes volcaniques). Je vous les aurais bien proposées, mais je ne sais pas où elles sont, sans doute au grenier??? | | | Bonjour,
Nous sommes allé en Islande en aout dernier. Nous avions aussi une voiture non 4x4. Effectivemment, le seul moyen est bien de prendre le bus. Je vous conseille d'être là assez tôt car le site est très prisé et il ne restait plus une place dans le bus... dommage de devoir reporter le voyage au lendemain (1 seul bus par jour).
Autre petite précision qui a son importance. Il y a un petit magasin ds le Landm. ms il est tout petit, ferme tôt et ouvre tard. Le plus est dc de venir avec son ravitaillement!
L'endroit est vraiment ma-gni-fi-que! | | | merci Equi. Vous avez campé dans le landmanalaugar et avez repris le bus le lendemain ?
Je te pose la question car je sais pas trop combien de nuits on va y passer (en tout on a 18 jours, on aime marcher mais suite à un pb physique on ne peut pas faire des randos de plus de 3 heures), y a t il de nombreuses courtes randos ? Il n'y a qu'un camping dans le landmannalaugar ?
Bonne soirée, Cécile | | | Il est possible d'arriver un jour et de ne repartir que le lendemain, c'est largement faisable. Pour les randos sur 3h maxi, voir le lien plus haut que j'ai posté sur les randos au Landmannalaugar. Il y a déja beaucoup de choses à voir en 3h de temps.
Pour le camping, oui il n'y en a qu'un. et attention je ne sais pas si on peut parler de "camping". Il faut plutôt le voir comme une zone de bivouac. Il y a un batiment sanitaires+douches, une zone pour faire sa popotte (pas couvert à 100%) et une grande zone caillouteuse pour planter sa tente. Petit conseil si vous plantez votre tente, plantez la là où il y a le plus de cailloux, et utilisez les pour construire un petit muret autour de votre tente, voir pour les poser directement dessus sur le bord, la zone peut être extrement venteuse, et ce n'est rien de le dire, la veille où j'y suis passé, tout les campeurs ont été évacués en pleine nuit, à cause du vent trop fort. Il faut à tout prix utiliser une tente la plus basse possible, igloo à proscrire...
Mais si tout cela vous refroidi, il y a toujours la possibilité de dormir au refuge (résa quasi obligatoire), dans ce cas là, plus aucun problème de vent...
Et oui il a bien un petit ravitaillement (2 bus style Into The Wild) avec le strict necessaire pour dépanner. Assez cher, mais vu le site cela peut se comprendre...
Ormis Jokursalon, s'il n'y avait qu'un seul site à voir, c'est bien le Landmannalaugar (mais cela se mérite)
Bon voyage ;) | | | Bonjour,
Peut-être est-il trop tard ?? Je suis allé 2 fois en Islande, en 1999 et en 2002. A chaque fois, nous avons loué une voiture standard. Et nous sommes allés au Landmannalaugar par la piste (F225 et/ou F208) les deux fois. Celle-ci ne présente aucune difficulté, à condition de rouler doucement. En cas de problème, il y a toujours la possibilité de faire demi-tour. C'est seulement en arrivant au camping qu'il y a un gué; il n'est pas conseillé de le franchir en voiture, mais on pouvait se garer juste avant et traverser le gué à pied, sur un pont pour piétons, ce que nous avons fait... Je met un lien pour chacun de mes deux voyages ci dessous: Islande 1999 - Landmannalaugar Islande 2002 - Landmannalaugar
Et aussi un lien sur les routes du sud de l'islande .
Bon voyage :) | | | Salut,
me voici revenu d' Islande ou nous avons passé de tres bonnes vacances, paysages splendides. Juste une précision par rapport à ce que tu dis: quand on vient par l'ouest: par la piste la plus au sud (F225 il me semble), il y avait un gué bien avant le camping, que nous n'avions pas le droit de passer avec notre voiture. On a fait demi tour pour prendre la piste la plus au nord (F208 il me semble) et la pas de pbs jusqu'au gué d'avant le camping (vu qu on avait le droit de prendre des routes F avec notre voiture 4WD). En revanche paysages de la piste la plus au sud plus jolis.
Tres chouette le landmanalaugar, vaut le coup ! | | | Bonjour,
Avec de jeunes enfants (4 et 6 ans) et une voiture de loc (non 4x4 et sans autorisation pour prendre les routes F, et de toutes manières les traversées de gué, comment dire...) je souhaiterais aller me promener vers le Landmannalaugar (depuis Hella)...la solution bus est frustrante (5h de bus pour 3h sur place), la solution bus sur deux jours avec nuit sur place compliquée avec mes pépettes...il n'y a pas de compagnies sur place qui propose l'AR en 4x4 dans la journée? histoire d'avoir le trajet de pris en charge mais plus de temps pour se promener sur place? quelqu'un a testé?
bonne journée! | | | Il n'y a pas que le camping !Avec des enfants, moi je te conseille le refuge en "dur" du Landmannalaugar, il faut réserver et ça se fait très bien sur 2 ou 3 jours (1 jour pour arriver, 1 jour sur place pour aller randonner autour, et le 3eme pour repartir, faisable aussi sur 2 jours) Quel plaisir d'avoir les hot pots pour soi tout seul le soir quand le flot de touriste est reparti !!! :)))
Pour les 4x4, je peux pas te dire, j'en sais rien
Bon courage et profitez c'est vraiment génial comme spot !! :) | | | il n'y a pas de compagnies sur place qui propose l'AR en 4x4 dans la journée? histoire d'avoir le trajet de pris en charge mais plus de temps pour se promener sur place?citation]
Tu peux essayer de contacter cette agence pour voir ce qu'il peuvent te proposer : Extreme IcelandGylfaflöt 20 112 ReykjavikTél: +354 565 9320 E-mail: info@extremeiceland.is
Il y en a sans doute d'autres Niveau prix ça doit être assez cher je pense. | | | Merci. <br>Cette compagnie propose des tours et pas seulement le trajet. <br> <br>Ne disposant que d'une journée (tant pis, il faudra revenir :-)) ce sera donc AR ds la journée depuis Reykjavik. <br> <br>De ce que j'ai compris, le plus court depuis Reykjavik est par la 208 nord, le plus beau par la 225 nord et/ou la 208 sud, le plus sûr (ben oui...meme si les gués sont présentés comme "sans difficulté majeure", ça reste des gués!) <br> <br>Vous validez? <br> <br>Bonne journée! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |