Bonsoir
Il y a plusieurs messages consacrés à ce sujet. Pour faire court : pour venir a l
Akagera a bas prix, le meilleur moyen est de réussir a trouver une place dans un groupe qui aura un véhicule et qui vous prendra parmi eux. Car ce qui fait le cout du parc c est la location du véhicule a partir du moment ou on est prêt a loger en économique.
Logement le plus économique :
1- le camping au sein du parc. On demande a se faire installer une tente pour 25 USD par nuit, je crois. La tente loge facilement 4 personnes si ce n est plus. Aucun matos n'est loué. Il suffit de venir avec un tapis de sol et une bonne couverture (qu'on peut meme acheter en ville si on a pas) et ca va au niveau matos. On prend son pique nique et ca va au niveau repas.
Chaque personne qui dort dans le camping devra payer un droit de 20 ou 25 USD par nuitée.
2- on dort en dehors du parc et là le plus économique c est de dormir dans un des hotels de Kayonza. Il y a des prix très petits. L inconvénient c est qu on est un peu loin mais en se levant tot, ca le fait pour rejoindre le parc a l ouverture.
Pour la location de véhicule : si le temps est sec et si on envisage pas d aller dans les coins les plus "engagés" dans le parc alors un SUV suffit largement et on a meme pas besoin de prendre un chauffeur. Meme vu des voitures normales qui parcourent la piste majeure du sud au nord. En self drive, c est bon. Si c est plus humide et qu'on a l habitude de la conduite sur piste, un 4x4 est nécessaire et donc aussi en self drive.
Si on a pas envie de s embeter avec ca, généralement les locations sont comprises avec chauffeur et pas de différence de prix (sauf qu il faut payer son entrée dans le parc).
On trouve des SUV a 50 USD jour sans probleme. Pour les 4x4, généralement c est plus élevé et on peut trouver vers 90 USD. Mais j imagine qu il y a aussi de meilleurs plans. Il peut etre intéressant d aller faire une simulation sur le site Europcar qui a des voitures au
Rwanda. Ca donne une idée et ce n est pas si cher.
Comme l entrée est valide 24h, le mieux est de passer 1 nuit dans le parc (ou en dehors pas trop loin) apres etre arrivé en fin de matinée ou début d apres midi pour repartir le lendemain normalement a la meme heure (mais je ne crois pas qu'ils savent vérifier).
Généralement le premier jour, comme on doit rentrer par le Sud, on fait les pistes du Sud qui vont vers les lacs ou vers la partie la plus a l ouest du Sud. Et le lendemain on quitte pour remonter vers le Nord, les petite et grande plaines et la sortie Nord.
Voila en gros
Bonne préparation