Merci beaucoup pour ton message!
Ce qui est intéressant dans le fait de voyager, c'est aussi de partager, donc c'est avec plaisir ;)
Oui pour le
Népal, c'était avec le sac à dos. Si tu as déjà un guide, très bien, si tu cherches, va faire un tour sur la section
lien
de mon site, tu trouveras les coordonnées d'un mec vraiment bien que j'ai rencontré lors de mon trek des
Annapurnas.
Niveau politique, franchement ça va.
Les touristes ne sont vraiment pas embêtés. D'ailleurs, tout le monde, en ce compris les opposants au gouvernement, sont bien conscients que les touristes font vivre leur économie. Donc en tant que touriste tu ne crains vraiment rien, surtout avec un chauffeur et un guide!
Le seul signe extérieur que j'ai vraiment vu c'est lors du trajet en bus vers le départ du rafting, pendant lequel avait lieu une banda (grève), et où les routes sont bloquées assez souvent. Sauf... pour les touristes! En tant que bus de touristes nous avons pu passer là où les locaux ne pouvaient pas. Ca nous a retardé un peu mais rien de grave.
Depuis la révolution de 2007, les choses ont un peu évolué, et il n'y a plus de traces de cette levée contre le roi, mis à part qu'ils ont enlevé le nom "royal" de tous leurs avions (
Nepal Royal Airlines est maintenant
Nepal Airlines). Comme on peut s'en douter, la corruption est encore présente, mais elle n'impacte (à priori) pas les touristes. Enfin disons que je n'ai rien vu de tel, et les deux françaises qui tiennent une
GuestHouse
chez qui j'ai travaillé un peu m'ont dit que pour elles aussi, tout roulait bien (elles sont installées depuis 3 ans maintenant).
Au passage, je te conseille d'y passer 1 ou 2 jours en fin de séjour, pour apprécier le calme et la tranquillité à 2 pas de
Katmandou (dis leur que tu viens de ma part et elles te feront goûter leur excellent fromage ;)), idéal pour se reposer après avoir trekké-voyagé.
Le tourisme est plutôt bien développé je dirai (tu trouveras facilement du parapente, saut à l'élastique, saut en parachute, raft, kayak, visites de temples...) même si certaines régions sont encore très pauvres. Lors du trip en raft par exemple, nous avons traversé des vallées dont les villages ne voient pour seuls touristes que les 60 rafteurs/an qui y passent, et donc, ça te donne droit à des
enfants qui te suivent le long de la rivière
, émerveillés, c'est vraiment super à vivre.
Voilà, j'espère que ça répond à tes questions! N'hésite pas si tu en as d'autres!