Parc des Chutes du Montmorency depuis Montréal Olimac · 21 juin 2015 à 16:45 7 messages · 5 participants · 3 055 affichages | | | | 21 juin 2015 à 16:45 Parc des Chutes du Montmorency depuis Montréal Message 1 de 7 · 3 034 affichages · Partager Bonjour, je serais à Montréal en aout. J'aimerai aller aux parc des chutes du Montmorency. Est ce qu'un jour suffit ou faut mieux y aller 2 jours. Si j'y vais 2 jours y à t'il des hôtels ? Comment faire pour y aller depuis Montréal sachant que je ne conduit pas ?
Merci d'avance. | | | À: Olimac · 21 juin 2015 à 17:47 Re: Parc des Chutes du Montmorency depuis Montréal Message 2 de 7 · 3 011 affichages · Partager Bonjour, Tu peux prendre un autobus du centre ville de Mtl au centre ville de Québec. Il y en a à toutes les heures et le trajet prendra environ trois heures. Du centre ville de Québec il y avait (je crois que ça devrait exister encore) des tours en bus qui vous amènera au pieds des chutes. Pour dormir le mieux est de prendre un B&B au centre de ville de Québc. Bon séjour. Blaise | | | À: Olimac · 21 juin 2015 à 18:36 Re: Parc des Chutes du Montmorency depuis Montréal Message 3 de 7 · 2 985 affichages · Partager salut, Pour les Bus entre Montréal et Québec les infos sont ici : www.orleansexpress.com/fr/ Si tu choisis Québec centre ville comme destination tu vas arriver à la Gare du Palais (Gare de train et autobus)
De là tu peux facilement rattraper la ligne 800 des bus de la ville de Québec pour aller jusqu'au Parc des Chutes. Détails ici : rtcquebec.ca/Default.aspx?tabid=176 (en point de départ tu mets : Gare du Palais, Québec et en point d'arrivée : Chutes Montmorency) Tu devras prendre la ligne 800 à l'arrêt : De la Couronne/Charest Est et descendre à Royale/Des Rapides.
Si tu prends le bus de Montréal suffisamment tôt tu dois pouvoir faire l'aller retour dans le journée (en prévoyant un pique nique pour le midi - pleins de ''spots'' sympa dans le Parc des Chutes pour pique niquer! | | | Ca fait court quand même dans la journée l'aller retour sans voiture et quand on ne connait pas les lieux. Je prendrai plutôt 2 jours pour être zen moi. | | | je suis d'accord avec toi, ca fait un peu court mais c'Est faisable!! Maintenant à lui de décider en regardant les horaires des bus !! Si il a le temps de passer 2 jours c'est mieux, il pourra ainsi visiter un peu QUébec!! | | | À: Olimac · 27 juillet 2015 à 17:32 Re: Parc des Chutes du Montmorency depuis Montréal Message 6 de 7 · 2 631 affichages · Partager Hello!
Le co-voiturage est top au Québec ! C'est ce que j'ai fait pour relier Montréal à Québec et retour. Comptez 3h. Allez jeter un oeil à mon récit de voyage pour avoir les liens pour réserver votre place et voir ce que j'ai visité! Quebec-with-love" target="_blank" rel="nofollow">passionvoyageuse.com/...|Quebec]]]-with-love 
Bonnes vacances! Séverine | | | À: PassionV · 6 août 2015 à 19:54 Re: Parc des Chutes du Montmorency depuis Montréal Message 7 de 7 · 2 548 affichages · Partager Si je peux nuancer le covoiturage au Québec, il y a beaucoup de chauffeurs de "camionnettes" qui transportent les gens en "covoiturage" de ville en ville. Faites attention, c'est souvent plus dangereux qu'autre chose, j'en ai pris une où il n'y avait même pas de ceintures pour faire Montréal / Toronto.
Si vous voyez des annonces sur kijiji ou autre qui proposent des rides 3j par semaine à heure fixe + retour aussi, méfiez vous ! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |