Comme je n'avais pas trop envie d'un trek de trois jours, on a vérifié les options auprès des agences de guide car non on ne peut plus y aller seul. De plus, c'est vrai que ce n'est pas présentement la meilleure saison. J'y étais en avril et c'était parfait. Le pire c'est juillet-août je crois.
Nous on a prit un mini avion de Puerto Jiménez et on a atterri au cœur du parc le matin vers 7h00. La première journée on s'est promené dans les alentours de la station La Sirena et c'était magnifique et vraiment pas trop exigeant. on est parti pour environ 4h on est revenu pour le lunch a la station puis, après on est reparti toujours avec le guide pour 3h environ. Ce n'était vraiment pas une journée trop exigeante environ 6-7 km au total. On a dormi là, à la station en camping (mais c'était tout organisé par le guide, pas besoin d'amener rien, juste un peu de nourriture et beaucoup d'eau). Le lendemain, là c'était plus ardu. On est parti vers 5h00 am, pour un 20 km, on est donc arrivé en milieu d'après-midi à la frontière du parc, de là, on a prit un taxi pour retourner à Puerto Jiménez.
Pour ton sac, ne t'en fais pas, on a pu le laisser à Puerto Jiménez à notre auberge c'était gratuit et sécuritaire.
L'option du 2 jours avec avion est bien pratique mais un peu cher. Mais ça permet de ne pas faire le gros trek de 3 jours. (autour de 220$/pers mais on était un mini groupe de 3)
Il y a toujours l'option du 1 jour qui est possible, et selon moi, mieux que rien. Mais je dois dire que comme tu ne feras qu'entré et ressortir du parc sans t'y enfoncer, tu ne verras peut-être pas beaucoup de faune sauvage. En fait, le trek d'une journée se résume à aller à moitié chemin vers la station La Serena puis rebrousser chemin. Donc environ 10 km aller, 10 km retour je crois et oui revenir à ton hostel le soir sans problème.
Voila c'est tout ce que je sais :) Bonne chance encore!