Tnec · 1 mars 2009 à 6:54 8 messages · 6 participants · 5 738 affichages | | | | 1 mars 2009 à 6:54 Message 1 de 8 · 5 730 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite aller au parc National Corcovado, mais je me demande si il est possible de faire la rando seul. vous en pensez quoi /
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tnec · 1 mars 2009 à 21:56 Message 2 de 8 · 5 688 affichages · Partager Bien sûr, il est possible de le faire. Si c'est prudent dans les endroits que vous allez choisir, est une autre question. Se promener seul dans un parc gigantesque sans obtenir des informations sur les lieux n'est même pas osé par les "baqueanos" locaux. | | | À: Tnec · 2 mars 2009 à 0:42 Message 3 de 8 · 5 673 affichages · Partager Oui, j'ai fait le traversee du parc tout seul. Tu dois telephoner a l'avance pour reserver le camping a La Sirena. Prevois 2 nuits a Sirena. | | | À: Tnec · 2 mars 2009 à 4:38 Message 4 de 8 · 5 669 affichages · Partager tu peux le faire.quand tu arrive au parc on te demande de t'inscrire avant d'y entré mais quand tu en ressort on ne te demande pas de t'identifie donc je ne sais pas a quoi ca sert mais bon  je ne sais pas si tu veux le traverser au complet ou revenir sur tes pas.moi je suis revenu sur mes pas pour reprendre le collectivo.si tu prend le collectivo tu as ue limite de temps pour visité le parc donc tu doit calculé ton temps pour revenir si non tu devra attendre le prochain qui est le lendemain.calcule 1 heure de marche sur la plage avant d'arriver au parc donc prevoir une bonne quantité d'eau surtout si tu a une journée très chaude.moi je l'ai fais et nous étions 2 filles et il y a souvent d'autre gent qui sont la en meme temps que toi. | | | À: Tnec · 4 mars 2009 à 2:41 Message 5 de 8 · 5 606 affichages · Partager J'ai fait la classique Carate-La Sirena-Carate et transporté par mon enthousiasme j'ai décidé de faire la traversée San Pedrillo-La Sirena (retour par Carate) dans la foulée mais la jeune femme du bureau des reservations m'a regardé bizarement pour me dire que je devais obligatoirement avoir un guide puis que le camping à San Pedrillo n'était pas faisable en raison de travaux. Bref, par la plage c'est oui mais les 20 km par la forêt tout seul c'est niet.
Attention, au bureau du parc on donne des cartes ou plutôt des croquis photocopiés qui ont l'air nuls mais ils sont beaucoup instructifs qu'ils en ont l'air et si je ne les avait pas snobés j'aurais pu marcher à l'ombre derrière la lisière des arbres plutôt que cuit au soleil sur la plage. | | | Tout a fait, moi aussi les guardes forestiers m ont deconseille de faire la rando Los Patos -> La Sirena seule. Mais si tu veux le faire dans l autre sens, c est a dire La Sirena -> Los Patos apres avoir dormi a La Sirena, c est plus envisageable, car comme pas mal de gens le font, tu pourras probablement t incruster dans un groupe de gens rencontres a La Sirena, ou du moins il y aura du monde a proximite pendant que tu randonneras, et c est cet aspect qui est essentiel pour la securite.
Bonne exploration !
Nina | | | À: Tnec · 10 mars 2009 à 3:07 Message 7 de 8 · 5 521 affichages · Partager Je me demande de quel danger il s'agit ici ? Parlez-vous du risque d'agression (mais alors ce serait plutot a l'exterieur du parc, entre Los Patos et La Palma) ? Le sentier entre Sirena et Los Patos en tout cas ne pose pas le moindre probleme. | | | Il ne pose certainement aucun problème mais le personnel du parc doit faire face à des touristes donc à un public qui comporte des gens très brillants et d'autres beaucoup moins sans que cela soit écrit sur leur front! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |