Muriel65 · 25 janvier 2017 à 22:32 14 messages · 6 participants · 3 850 affichages | | | | 25 janvier 2017 à 22:32 Message 1 de 14 · 3 850 affichages · Partager Bonjour, En Thailande au mois de juillet, nous sommes à la recherche d'informations sur le parc de KHAO SOK. Nous aimerions y séjourner 2/3 jours. Quelles sont les possibilités d'excursions ? Nous avons vu un site (français) qui propose des excursions mais c'est vraiment très cher... Peut-on faire des choses par soi même ou faut-il impérativement un guide ? Nous arriverons à SURAT THANI, comment arrive t'on au parc ? Si vous avez des bons plans, des conseils, des bonnes adresses nous sommes preneurs. Merci de vos réponses. Muriel. | | | À: Muriel65 · 7 février 2017 à 9:24 Message 2 de 14 · 3 792 affichages · Partager bonjour, personne pour répondre ? Nous allons aller, nous aussi, à Kao Sok et serions intéressés pour des infos : quoi voir là-bas, si on ne prend pas de guide ? Merci de vos réponses ! | | | À: Jojoone1 · 8 février 2017 à 14:05 Message 4 de 14 · 3 758 affichages · Partager bonjour, et merci Jojoone1 ! c'est vraiment super ton récit de voyage !! Pourrais-tu me donner l'adresse de cette fameuse Mathilde ? merciii | | | À: Chrissie · 8 février 2017 à 16:54 Message 5 de 14 · 3 747 affichages · Partager Pourquoi donc, puisque je ne suis pas passé par elle ?
Si je passe par un occidental en Asie, souvent le service sera plus rigoureux mais il me coutera deux à quatre fois plus cher...
Ce qui est pratique dans la vie depuis une dizaine d'années, dès qu'on se pose une question, on va sur son clavier, on met les mots et hop ! il y a la réponse à la question. Par exemple, si sur Google tu tapes " Mathilde Khao Sok "... | | | À: Jojoone1 · 9 février 2017 à 12:08 Message 6 de 14 · 3 726 affichages · Partager Bonjour, désolée, Joël, comme j'ai lu plusieurs récits sur Khao Sok, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre qui disait que Mathilde était trés bien, et en effet, ce doit être moins cher en passant par des locaux, mais il faut que je relise votre récit, car je ne sais pas comment contacter des locaux. J'avais bien pensé à le faire tous seuls mais quand même, on risque de manquer quelque chose...
Et puis, vous avez raison, je n'avais pas pensé à regarder google ! c'est vrai que j'apprécie tout particulièrement les infos donnés sur les forums, car les gens expliquent comment ils ont fait, leur expérience etc, et je trouve ça super !
merci en tout cas d'avoir répondu, et surtout d'avoir partagé ton expérience et de nous avoir fait partagé toutes ces belles photos, etc. | | | À: Chrissie · 9 février 2017 à 16:58 Message 7 de 14 · 3 710 affichages · Partager Pour les locaux, dans les coins touristiques, il y a un certain nombre de petites agences sur place et on ne peut pas rater les panneaux. Quand c'est moins touristique, il suffit de demander dans n'importe quel hôtel, guesthouse ou restaurant et on te trouvera quelqu'un. Ils sont rares, ceux qui ne connaissent pas une personne qui aimerait vraiment se trouver une journée de travail mieux payée que la moyenne.
Après, tout cela dépend du type d'activité, de votre envie personnelle, de vos éventuelles inquiétudes... D'après ce que j'ai lu sur le forum, Mathilde rencontre un écho largement positif. | | | À: Chrissie · 10 février 2017 à 10:51 Message 8 de 14 · 3 693 affichages · Partager bonjour,
nous sommes passé a kao sok en aout l'année derniere. de surat thani il y a plein de mini van qui partent pour kao sok. nous venions de koh phangan. la petite ville de kao sok comporte une multitude de pensions qui proposent des excursions a la journée ou sur plusieurs jours. comme nous etions avec deux jeunes enfants nous avons choisi celle sur le lac chiaw (magnifique) avec un petit trek de 3h !!! je n'ai plus idée du prix...
j'avais essayer de contacter la fameuse Mathilde mais elle ne m'a rappelé qu'apres notre sejour...
par le groupe facebook, visiter khao sok. | | | À: Jojoone1 · 10 février 2017 à 11:36 Message 9 de 14 · 3 688 affichages · Partager Bonjour Jojoone1, Merci beaucoup pour votre réponse et pour les superbes photos qui donnent vraiment envie... Cordialement. Muriel. | | | À: Muriel65 · 5 mars 2017 à 17:30 Message 10 de 14 · 3 579 affichages · Partager Bonjour, En Thailande au mois de juillet, nous sommes à la recherche d'informations sur le parc de KHAO SOK. Nous aimerions y séjourner 2/3 jours. Quelles sont les possibilités d'excursions ? Nous avons vu un site (français) qui propose des excursions mais c'est vraiment très cher... Peut-on faire des choses par soi même ou faut-il impérativement un guide ? Nous arriverons à SURAT THANI, comment arrive t'on au parc ? Si vous avez des bons plans, des conseils, des bonnes adresses nous sommes preneurs. Merci de vos réponses. Muriel.
Bonjour Muriel65,
Nous revenons de Thaïlande et avons passé 4 jours à Khao Sok. Nous avons été enchantés par toutes les choses à y faire. Plusieurs randonnées sont accessibles seuls, en payant seulement les droits d'entrée au parc (300 baths par adulte) ; tu accèdes alors à un chemin qui longe la rivière avec plusieurs cascades baignables (en février). Chaque guesthouse propose des excursions encadrées par des guides à la journée ou de nuit. Les prix sont fixes (tu es dans un parc national !) mais justifiés. Avec un guide, tu as de grandes chances de voir de nombreuses bêbêtes (araignées, scorpions, singes...) et même des porcs-épics si tu as de la chance comme nous ! A titre indicatif, pour un "day and night safari" incluant un dîner mémorable dans la jungle, nous avons payé 1400 baths par personne. Tu peux aussi te rendre sur le lac de Cheow Lan pour 2500 baths, incluant les repas durant 2 jours, la nuit dans des cabanes flottantes (génial !) et plusieurs excursions dans des grottes... Concernant le transport depuis Surat Thani, les transports publics en minivan sont nombreux. Il te suffit de te rendre à la gare routière ou te renseigner auprès de ta guesthouse la veille. Pas besoin de réserver depuis la France. Pour te donner une idée de notre expérience, n'hésite pas à consulter notre blog : envie-devasion.blogspot.com
Bons préparatifs ! | | | Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Muriel. | | | Bonjour, Merci beaucoup Celineisa pour ton récit ! Nous voulons aussi faire une petite balade dans le Parc National de Khao Sok mais sans guide, car je suis un peu trouillarde et n'ai pas vraiment envie de rencontrer des bêbêtes, hihi... Je préfère plutôt voir la végétation, et OK pour les gibbons mais tout ce qui est insectes ne m'inspire pas vraiment ! Ni les tigres, serpents etc d'ailleurs... trop peur... même avec un guide...
Donc, si j'ai bien compris, vous avez fait la balade sans guide sur le sentier tracé, et sur combien de kms environ ? et donc combien de temps ? C'est pour savoir jusqu'où on peut aller seuls sans s'aventurer trop loin dans la jungle !
Et sur le lac, je crois, d'aprés ce que j'ai lu, qu'on peut aussi faire la balade sans guide ? Juste en prenant un bâteau ?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez donner !
J'ai regardé ton lien mais le film est "brouillé" de suite aprés les premières images, c'est normal ou c'est mon téléphone qui a un problème pour lire ? | | | À: Chrissie · 11 mars 2017 à 18:03 Message 13 de 14 · 3 526 affichages · Partager Donc, si j'ai bien compris, vous avez fait la balade sans guide sur le sentier tracé, et sur combien de kms environ ? et donc combien de temps ? C'est pour savoir jusqu'où on peut aller seuls sans s'aventurer trop loin dans la jungle !
Bonjour Chrissie,
Nous avons remonté le sentier qui longe le torrent durant 2 heures, en prenant le temps de nous baigner à 2 endroits différents, jusqu'à la 3ème cascade située à environ 3.5/4kilomètres de l'entrée du parc. Puis nous avons rebroussé chemin car c'est à sens unique ! Il y a moyen de se rendre à des cascades plus éloignées encore (7km ou 9km, je ne me souviens plus) et randonner ainsi toute la journée. Nous n'étions seuls qu'une demi-journée car nous avions réservé une rando encadrée par un guide de 14h à 22h.
Et sur le lac, je crois, d'aprés ce que j'ai lu, qu'on peut aussi faire la balade sans guide ? Juste en prenant un bâteau ?
Effectivement, tu peux te rendre à l'embarcadère toute seule et trouver un longtail à louer à la journée. Mais je pense que c'est dommage de ne pas dormir dans les cabanes flottantes...
Concernant le film, le lien marche très bien sur PC... des copains l'ont encore consulté hier soir.
Bons préparatifs ! | | | À: Jojoone1 · 30 octobre 2017 à 11:58 Message 14 de 14 · 3 169 affichages · Partager Bonjour Joel, bonjour à tous,
Nous allons bientot à Krabi, Ao Nang et nous pensions passer 2 nuits à Koh Phi Phi. Maintenant, nous avons vu des photos & vidéo de Khao Sok et cela nous tente beaucoup !
Pensez-vous que cela vaut la peine pour 2 jours ? Dernier jours à Ao Nang le vendredi (check out de l'hotel) et on doit revenir le dimanche soir sur Phuket Town (hotel).
Avez-vous une idée du temps des trajets ? Ao Nang -> Khao SokKhao Sok -> Phuket Town
On y réfléchit :-)
Merci pour vos conseils !
Thierry | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |