|  |  |
 | | | | Pol34 · 1 mai 2007 à 12:06 12 messages · 6 participants · 2 663 affichages | | | | 1 mai 2007 à 12:06 Message 1 de 12 · 2 626 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous désirons voyager à travers le parc de Masoala en aout 2007. Cependant, un cyclone a dévasté la région en mars. Aparemment, de lourds dégats. Quelqu'un a t-il des infos de la situation actuelle? Pensez-vous que ce soit possible d'y voyager en Aout? merci pour ttes les infos paul | | | À: Pol34 · 1 mai 2007 à 12:16 Message 2 de 12 · 2 622 affichages · Partager bjr le parc masoala c est sur a ete touche par les cyclones mais c est surtout les constructions les cultures les infracsutrures qui ont souffert la foret ;la vegetation supporte les cyclone depuis des milliers d annees donc je pense que les treks seront tout a fait possible a partir de manroanstetra mais c est a partir de la qui tu sauras vraiment ce que tu peux faire il faut prendre son temps et rester deux jours dans cette ville le temps de la reflexion pour vraiment etudier ce que vous allez faire!! superbe experience (j ai fait il y a 10 ans donc cote pratique je peux pas donner plus d infos) | | | À: Jipi · 1 mai 2007 à 12:38 Message 3 de 12 · 2 609 affichages · Partager salut merci pour ta réponse si infrastrucutures et cultures touchés, je pense que ça va etre chaud pour se loger à Maroantsera et prendre de la nourriture. ça sera ma première expérience à Madagascar!! si tu as ou d'autres ont des nouvelles récentes.... par ailleurs, sais-tu si c'est facile de prendre des boutres depuis sainte marie pour maroantsera? car avion trop cher et surtout demande une réservation à l'avance (je suppose) en Aout pour ces destination. a+ Paul | | | À: Pol34 · 1 mai 2007 à 13:52 Message 4 de 12 · 2 604 affichages · Partager t inquiete pas trop tu sais les gens de cette region ont (malheureusement) l habitude de ce genre de situation et en aout il y paraitra presque plus rien je viens d avoir un copain gasy (5 mn) qui arrive d antalaha les reparations suivent leur cour et d ici a ce que tu arrives 90% des reparations seront faites pour les bateaux de ste marie a manroantsetra c est un peu la chance pas de ligne reguliere (attention pas de "boutres" cote est et sur la cote est la plupart des boutres sont en realite des goelettes) oui reservation necessaire si peu de temps mais les bateaux sont pas non plus regulier loin de la par contre possible de rejoindre la cote a soniaranivonga mais pour aller a manroanstetra un peu dur par la route | | | À: Jipi · 1 mai 2007 à 13:59 Message 5 de 12 · 2 603 affichages · Partager j'ai un mois. je pense que si j'attends deux, trois voir plus sur sainte Matrie Pour rejoindre en bateau Maroantsera,.... Tu sais où je peux me renseigner pour ce genre de trajet sur Sainte Marie? En gros, mon projet est de faire la cote est en passant par sainte Marie, Maroantsera, antalaha, Vohémar, Diégo puis retour à Tana. estimes-tu cela possible en un mois? je pense reserver un vol de Diego vers Tana pour pas galerer au retour. qu'en penses-tu? | | | À: Pol34 · 1 mai 2007 à 14:16 Message 6 de 12 · 2 601 affichages · Partager moi ce que je te preconise c est d aller en avion a antalaha puis de la direction cap est il y a l angap a antalaha et aussi a cap est de la soit tu fait le tour de masoala ou tu traverses le masoala a toi de voir sur place la tu arrive a manroantestra et la tu vas au port pour chercher une possibilite sur ste marie, mananara ou tu trouves une occasion de le faire par la route (tres belle mais tres dure) puis de mananara tu as encore possibilite d aller a ste marie si tu trouve pas route soniaranivongo la aucun pb et la tu ajuste suivant tes possibilite de temps tu vois un vieux truc de routard on part le plus loin et on se rapproche tranquille de notre point de retour cela evite bien des pbs mais moi je fais des suggestions chacun fait comme il veut c est mon experience de 50 ans de voyage qui parle je te souhaite de vivre une belle aventure mada c est un peu ma vie | | | À: Pol34 · 4 mai 2007 à 22:00 Message 7 de 12 · 2 556 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi voudrions aller à Masoala en octobre 2007 pour notre premier voyage à Madagascar. Mais maintenant, après le passage du cyclone, on se pose la question si ça vaut la peine - plus de routes (déjà qu'il y en avait pas beaucoup), les maisons détruites et les gens qui, n'auront, peut-être, pas trop envie de nous accueillir - ils doivent avoir assez de problèmes à resoudre!!!! Nous ne voulons pas "faire des touristes gentils" pour notre plaisir. Qu'est-ce que vous en pensez? Y aller ou pas?
Et si oui, est-il possible de faire une randonnée de plusieurs jours (nous sommes surtout intéressés par les plantes donc il nous faudrait un guide botaniste) dans le parc de Masoala, y aller et revenir à Tana en 2 semaines (on n'a que 2 semaines de vacances...)?
Merci pour vos conseils.
Béata | | | vous en faites pas c est possible soit a partir de manroanstetra ou antalaha car c est ces villes qui ont ete touche mais y aller c est le meilleur moyan de leur rendre service de plus la nature reste intacte car les cyclones sont malheureusement presque annuel (plus ou moins fort)
pas trop de soucis en aout tout sera presque tout repare | | | salut! nous allons toujours dans ce parc en aout. Comme le dit Jipi, tout sera reparé en aout. Nous avons un mois. En deux semaines y a de quoi faire si vous rester uniquement a masoala je pense. Pour des renseignements, regarde les posts de "le malgache", il habite sur place (en face del' ile sainte marie). Il m'a confirmé que les travaux suivazient leur cour et que tout serait reparé en aout. On te tiendra au courant de notre voyage et te raconterons au retour!! bonne preparation paul | | | Bonjour C'est toujours Tampolodge, avez vous trouvé vos vols maintenant? il faut se depecher car le mois d'octobre est très prisé chez nous, c'est la saison des oiseaux et il n'y a que des ATR qui attérissent 04 fois par semaine à Maroantsetra Au plaisir de vous accueillir chez nous | | | Bonjour :)
Je pense moi aussi aller à Masoala (fin aout - début septembre), mais j'ai lu qu'à ce moment là de l'année, c'était très pluvieux. Qu'en est-il réellement ? Est-ce juste une pluie par jour comme sur l' equateur ou c'est vraiment du non stop ?
De plus, quelqu'un a des infos sur les spots de plongée / snorkelling (Tampolo, Masoala, Cap Est, etc.) ? J'ai entendu dire qu'ils étaient top, mais pas tellement plus d'infos là dessus.... Apparement le corail est mort à Nosy Antafana (Mananara), est-ce la même chose de l'autre coté de la baie ?
Merci de vos réponses :) | | | À: Duci · 22 mai 2011 à 23:03 Message 12 de 12 · 1 628 affichages · Partager Pour le snorkeling, Nosy antafana c'est un vrai paradis!! Si par bonheur, vous arrivez à trouver Patrick, LE guide digne de ce nom, qui assure à mort, il peut rassembler : les pagayeurs, les bateaux, et même des masques de plongée!! Il y a 2 ans, ca valait vraiment le coup! a voir si ca a pas évoluer, j'avais entendu parler d'un projet tourstique pour blindé de thunes.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |