Timlulu · 25 juin 2012 à 18:56 17 messages · 5 participants · 2 158 affichages | | | | bonjour j'ai bien l'intention de visiter le parc mburucuya au sud de corrientes en aout, j'ai trouvé quelques explications sur le parc grâce au lien fourni par hergé (merci !) mais je n'arrive pas à trouver un hébergement dans le coin.... Quelqu'un aurait-il une piste dans un rayon de 20 km ? est-ce que ce parc vaut le coup ? merci Timlulu | | | Comme personne ne t'a répondu, nous pouvons te donner quelques infos mais pas très récentes. Nous avions visite cette région il y a 4 ou 5 ans avec une voiture de location. Nous avions trouvé facilement un hébergement dans un petit hotel dans le village de Mburucuya et de quoi se restaurer. Dans ce village, seulement un point de renseignements assez minimaliste, pas d'agence. Finalement nous nous sommes promenés dans le parc qui se situe à environ une vingtaine de km du village et on y accede par un chemin un peu difficile mais faisable en.voiture. On a pu y voir de très beaux cerfs, pas très farouches et une importante colonie d'oiseaux, tout depend à quelle epoque tu veux visiter, nous c'etait à la fin de l'eté en mars. Nous avions rencontré des gardes forestiers, mais pas de touristes, qui nous on dit que l'on pouvait camper dans des sites aménagés de ce parc. A l'epoque l'entrée du parc et les aires de camping etaient gratuits. Cordialement | | | merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre. C'est rassurant de savoir qu'on peut trouver un hôtel correct dans ce village ; Vu le nombre de touristes que tu as rencontré, il y a des chances qu'il y ait de la place à l’hôtel ! J'avais l'espoir qu'on puisse voir des capibaras... on y va au coeur de l'hiver, en aout. On va faire l'aller retour exprès depuis loreto (au nord d'ibera) : pensez vous que passer une journée et une nuit à Mburucuya soit intéressant, sachant qu'on va passer 2 jours au nord de l'estero de l'ibera (pour voir des animaux dans le marais) et ensuite on va 2 jours à MoconaEncore merci Timlulu | | | Tout depend de la durée de ton sejour dans cette région; si tu as beaucoup de temps celà vaut le coup d'y rester 2 jours, mais vu qu'à l'epoque il n'y avait pas de structure pour faire visiter, nous n'avons pas pu aller dans les marais voir les carpinchos. Le contre c'est que tu risques de voir la même chose dans les autres reserves que tu vas visiter ; Le pour c'est que cette zône est sauvage et peu touristique et beaucoup moins chère qu'ailleurs. Cordialement, ladrech | | | bonjour Nous restons 9 jours dans la région de missiones, corrientes : arrivée en avion de salta à iguazu (1 nuit), location de voiture, puis descente sur montecarlo posadas (1 nuit), 1 jour)à mburucuya (à l'étude),2 jours à loreto (estero del ibera, 2 nuits), 2 jours à mocona, chutes iguazu 2 nuits, puis départ sur le sud du brésil. C'est beaucoup et pas beaucoup à la fois ! Sur un site j'ai vu que le parc possédait plusieurs sentiers pédestres faciles et 3 chemins en véhicule : ils se sont sans doute améliorés depuis ces dernières années ! Si on le voit avant ibera, ça sera crescendo dans les parcs ! De toute façon comme on ne va pas réserver pour cette nuit là, on avisera sur place merci Timlulu | | | Bonjour,
Pour avoir été dans les deux parcs sus-cités, j'aurais tendance à te recommander vivement m'burucuya car il est gratuit, la zone de camping vient d'être refaite et est toujours gratuite et surtout, ce parc est immense et magnifique. il y a de nombreuses pistes et sentiers qui te permettent de te balader au milieu des banados et de quelques palmeraies. bien évidemment, c'est plein de piafs et il y a un paquet de mammifères dont les plus connus sont les carpinchos (il y en a partout) et les ciervos de los pantanos, beaucoup plus rare. Sur l'aire d'acampamente libre, tu auras la corzuela (comme un petit chevreuil chez nous) et le zorro à portée de main. Autour des batiments, il y a aussi plusieurs couples de tatoos (gualacate) en général très actifs. Toujours autour des batiments, toucan et quelques colibris dans les arbres en fleurs.
Attention toutefois, deux jours pour ce parc, c'est très (très) court. Je te conseille de dormir sur place mais, il te faudra impérativement une tente ou bien dormir dans la voiture et surtout prévoir de quoi manger. L'eau, tu en trouveras sur place. La piste d'accès est toujours aussi pourrie surtout quand il pleut. Normalement, en aout, ça devrait aller.
Il y a un guardaparque en permanence sur le site qui te donnera des infos sur les sentiers mais, aucune chance d'avoir une visite guidée à moins de bien sympathiser.
En bref, m'burucuya et ibera, c'est kif-kif au niveau des espèces rencontrées mais, il vaut mieux avoir du temps devant soi pour profiter de m'burucuya. En fait m'burucuya, c'est la version "roots". Dernier gros avantage de ce parque, pas un chat et un calme extra.
Si tu veux voir des photos et avoir plus de renseignements, tu peux faire un tour sur le site qu'on vient de mettre en ligne: www.disfrutelanaturaleza.com Tu y trouveras également des infos sur les autres parcs que tu as prévu de visiter.
Suerte
Lise. | | | merci d'avoir pris la peine de me faire une réponse aussi détaillée; je viens de regarder ton site, c'est génial.... Je vais prendre le temps d'étudier tout en détail ! merci Timlulu | | | Bonjour,
Tu peux me dire quelles sont les conditions tarifaires de l'estancia Estero del Ibera ? D'avance merci
Nous n'avons toujours pas choisi notre option dans le secteur... | | | Bonjour,
Je peux te donner les prix dans nos souvenirs mais, c'était il y a plus de deux ans et il y a de bonnes chances qu'ils aient augmenté quelque peu.
Alors, de mémoire, le tarif du camping était soixante pesos pour deux et la voiture. En ce qui concerne la réserve, il ya quelques sentiers qui permettent de parcourir certaines parties sèches et qui sont en libre accès par contre, le plus intéressant est de prendre un bateau ou un kayak pour se balader sur la lagune. Compter cent pesos pour deux heures.
Pour avoir des données plus récentes et si tu parles espagnol, il y a un office de tourisme dans la ville de Mercedes juste avant la réserve qui devrait te permettre de trouver ton bonheur.
Suerte
Lise. | | | bonjour madikera excuse pour le retard mais nous sommes arrivés à BA et on regarde moins les posts ! tu parles de l'estancia de loreto ? Ils demandent 120 US $ par personne en pension complète avec 2 sorties. Sinon à carlos pelligrini j'avais repéré la posada san cayetano qui avait l"air d"etre moins cher qu" ailleurs mais finalement on n"ira pas jusqu"à carlos pelligrini. à bientot Timlulu | | | Bonjour Timlulu,
C'était bien les tarifs de l'estancia de Loreto qui m'interessaient. Nous en sommes toujours au stade des options 1 ou 2 ou 3...
Beau voyage à vous | | | bonsoir madikera juste un complément par rapport à l'estancia de Loreto : ils veulent absolument être payés en US dollars. Comme on n'en a pas pris de france, pour le change en pesos, ils veulent nous appliquer le change du marché noir,1 US $ = 6,70 peso. Pour nous, ça devient vraiment trop cher, et en plus on ne veut pas cautionner ce marché parrallèle de l'US $. Les argentins sont limités dans le change car ils veulent tous acheter des dollars pour éviter la perte annuelle de leur monnaie. Donc on s'est un peu faché avec l'hotel J'espère que tu réussiras mieux Timlulu | | | Bonjour Timlulu,
Merci pour cette info. N'ayant pas reçu de réponse directe de leur part, j'étais en train de les éliminer. Donc, je termine de les éliminer !
Il ne nous est pas possible d'emmener des liquidités pour tout le voyage, même si nous allons avoir des dollars et des euros. Certains seront payés en carte ou en pesos. Je m'attendais à ce genre de plans car j'ai reçu diverses réponses en dollars et non en pesos. Je m'étais dite qu'ils traduiraient le prix, par contre, je n'avais pas imaginé qu'ils le feraient en tentant de nous arnaquer avec le change parrallèle. Nous sommes dans la même posture que vous quant au change illégal.
Cela risque d'entraîner quelques sérieuses discussions...
Belle siute de voyage à vous | | | Salut Madikéra,
Cela risque d'entraîner quelques sérieuses discussions...
Et quelques complications!!! En Bolivie, les euros ne sont pas acceptés, donc prévois aussi des dollars pour le sud lipez.
A bientôt! | | | Bonjour Diamina,
Pour la Bolivie, ce sera un paiement par carte car nous n'aurons pas assez de devises, vu que nous envisageons le tour en mode confort. Bon, il va falloir bien maîtriser les taux de change pour savoir si on cherche à nous rouler ou pas !!! | | | resalut Madikéra,
Pour la Bolivie, ce sera un paiement par carte car nous n'aurons pas assez de devises,
Et les pourboires du chauffeur, des serveurs dans les restaurants? | | | Re,
C'est justement pour ce genre de "petits" frais que nous garderons les liquidités. Je pensais à la grosse dépense que sera la tour de 3/4/5 jours.
Nous n'allons passer qu'environ 2 jours à Tupiza avant notre tour, donc il nous faudra juste des espèces pour ces 2 jours et les dépenses sus-mentionnées et nous verrons sur place si nous nous les procurons par carte ou en changeant. | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |