hello juste rentre de patagonie qq infos toutes simples sur parc des torres en particuliers,
TRANSIT Depuis
puerto natales, nombreux bus pas chers pour aller a l entree du parc.
De la taxe d entree, enregistrement et c est parti pour defilement de paysages magnifiques. (Suis parti de l admi centrale pour finir laguna amarga)
En solo pas de soucis, la carte du parc donnee a l entree et suffi detaillee, faut etre totalement autonome en nourritures parce qu il n y a pas grand chose dans refuges (que 2 ouverts en hiver d ailleurs), j ai mis tente ou je voulais (IDEM peut etre par rapport au fait que ca soit l hiver) SINON ai pus voir les prix pour emplacements prets des refuges 3500 doll chiliens 4, 5 euros), l eau est potable partout, l hebergement dans refuge est de l ordre de 15000 bol je crois....20-25 euros
J ai fait un mix entre grand tour qui dure 10 jours et w qui dure 4 jours... En fait une sorte de w rallonge de 6 jours..mais on a marche vraiment cool avec neige et glace sur certaines parties,
J ai loue tente a
puerto pour 4 euros par jour environ et y cartouche gaz tout modele partout aussi
il y a a
puerto des supers marches bien ou on trouve de tout: pas besoin de payer du lyophi une fortune en
france, y moulte trucs sur place
Je recommande Erratik rock comme adresse mais Bill le Boss m a explique qu a partir de octobre c est le rush partout donc reservation obli,
Sinon j ai vole avec la lan au depart d europe via
madrid et a pris un pass pas cher a 400 euros pour 4 vols interieurs en amerique latine (Vers nord calama et
la paz) (Sud
punta arenas...A CE sujet transfert direct de l aeroport de punta vers
puerto avec bus qui passent par l aeroport. pas besoin d aller sur punto pour les presses prix 4500 doll bol):
Apres experience hivernale c est celle que je recommande pour les amoureux d espaces FA BU LEUX sans personnes...d une tranquillite (Quand le vent se calme.......)
CIAO bon trip A tous et si interresses par photos voir ci joint bye bye
picasaweb.google.com/...tagonieParcDelTorres
ps dans lonely ou guide routard y des cartes et plein d idees de trek...et il exite un lonely specifique trek en patagonie