me voici de retour apres notre périple au niger. c'etait super sauf pour l'agence terre bozo qui malgre des confirmation par tel la semaine précédent le départ nous a fait faux bond et a sous traité le jour même de notre arrivée à une agence nouvelle de niamey "univers voyage". heureusement ils ont accepté et pris aucun frais en plus. par contre il a fallu attendre qu'ils préparent tout pour la pinasse.... le guide était agé de 30 ans environ et était vraiment tres bien il s'appelle hama et je vous le conseille vivement. il est guide du
parc w et connait tous les animaux, les oiseaux... le cuisinier super s'appelle zeda. pour février ou mars vous tombez sur la meilleure période pour voir les animaux car ils viennent boire a divers endroits. pour nous les herbes étaient hautes mais nous avons vu bcp de singes, de differentes sortes d'antilopes, des hippo, des crocodiles.. mais pas de lion ni d'éléphants alors que pour vous c'est quasi sur que vous en verrez. nous avons vu a kouré les dernieres girafes en liberté c'est vraiment à voir puis sommes descendu le
niger en pinasse privé (on dort sous tente igloo et on se lave dans le
niger, un peu boueux mais ca passe...) prevoir l'hotel tapoa dans le
parc w car piscine et bien tenu par une francaise chambre climatisée et ca fait du bien de prendre une douche. sinon dans le parc il y a le camp nigercar qui est tres bien. on dort sur des lits avec moustiquaires et tres bon repas) et on peut se laver avec un système de cuve. mes enfants dont la dernière à 8 ans ont bcp aimé et la population est vraiment sympa et toujours souriante. vous verrez en afrique il n'y a pas de pb et pour eux un homme stressé ou pressé et déjà à moitié mort!!!!! par contre c'est un pays très sale: plastique partout, pas de poubelle donc on jette tt par terre. à niamey hotel terminus tres bien pour terminer : chambre correcte et piscine et bien centré. si cela vous interesse je pourrai vous donner les coordonnées de l'agence locale et ne pas hésiter à dire ce que vous voulez vraiment et négocier les prix. j'espère que je vous ai donné envie d'y aller. ce n'est pas le voyage tres reposant mais vraiment le contact avec la population est super et les paysages sur le
niger reposant. vous pouvez regarder j'ai mis qq photos sur géo.fr avec rubrique niger mon nom étant également francki35. si je peux vous donner d'autres info ne pas hésiter à me contacter. cordialement
franck