Bonjour,
Nous sommes allés mon épouse et moi en septembre dernier au
Sri Lanka pendant deux semaines. C'était une 1ère fois dans ce pays. Nous avons fait un circuit privé avec un chauffeur.
Nous avions centré nos deux semaines sur les parcs nationaux et nous avons ainsi exploré :
- le Parc National d’
UdaWalawe- le Parc National de Gal Oya
- les
Knuckles, massif montagneux situé à l’est de
Kandy- le Parc National de Minneriya, et enfin le
Parc National de Wilpattu
Tous ces parcs vous permettront d’observer des animaux comme les éléphants qui sont nombreux au
Sri Lanka. Dans le Parc National de Minneriya, vous y verrez les plus grandes concentrations d’éléphants au monde avec des troupeaux de 80 à100 éléphants. C’est assez exceptionnel mais c’est très (trop) touristique. Beaucoup de touristes Chinois insupportables (désolé de les cibler).
Dans le
Parc National de Wilpattu, nous avons eu la très grande chance de bien voir un léopard qui est un animal qui ne se montre pas ou difficilement.
Maintenant tout dépend de votre circuit et du temps que vous souhaitez y consacrer. Un coup de cœur pour le parc de Gal Oya qui est le parc moins touristique de ceux que nous avons fait c’est bien simple nous étions le seul véhicule 4x4 dans le parc !!!
Si vous voulez avoir une petite idée de ce que vous pourriez voir, je vous propose de visualiser le film de notre voyage de septembre dernier au
Sri Lanka au lien suivant :
Bonne année 2019