Bonjour !
Voila maintenant plusieurs mois que je vous lis et je me suis enfin decide a m'inscrire pour poster mon premier message sur ce forum. La premiere emotion passee, le temps de me souvenir du sujet de mon post, les doigts tremblants entre peur et excitation; je me lance.
Je vous ecris depuis
Buenos Aires ou je suis maintenant depuis un peu plus d'un mois, travaillant dans un foyer pour enfants de la rue. Ma situation est la suivante: mon billet de retour est prevu pour le 21 aout (nous sommes le 16 mai, c'est a dire un peu plus de 3 mois a disposition) depuis
Caracas, et je n'ai rien de prevu officielement, rien de "booke".
J'ai pris en effet une annee pour voyager, commencant par l'
australie pour perfectionner mon anglais (si qqun a des questions a ce propos, j'y repond volontier par mp d'ailleurs) je me suis dirige vers l'
amerique du sud dans l'espoir d'apprendre.
Apprendre quoi ? L'espagnol tout d'abord, puis je voulais decouvrir, voir une autre maniere de vivre, d'autres cultures, d'autres systemes politiques, des quartier aux portails d'or massif bordes de bidons-villes, bref essayer d'avoir une experience de vie un peu differente que celle que j'aurai par la suite en continuant mes etudes en europe.
Je ne recherche PAS a voir des musts touristiques, je ne veux PAS faire des circuits de organises dans la
foret amazonienne, ni au
Machu Picchu. Je ne doute pas de la beaute de ces endroits, mais je me les reserve pour quand j'aurai moins de temps devant moi et l'envie de me detendre seulement.
Ma question est donc la suivante: Ou iriez vous ? Que feriez vous ? Resteriez-vous dans un meme endroit pour essayer de s'en impregner au mieux ? Travailleriez-vous ? Opteriez vous pour un parcours (genre depuis
Buenos Aires jusqu'a
Caracas sans avion) ? Quelle region vaut la peine dans mon optique de voyage ?
J'avoue etre attire a l'idee d'aller proposer mon aide a des villages en
amazonie, car c'est une region qui fait partie de mes fantasmes (et je ne dois pas etre le seul d'ailleurs). On m'a vante l'interet de
Lima, j'ai bcp lu que
Cuzco etait le
Cancun des Andes, et puis je reconnais apprehender quelque peu la
Colombie ainsi que le
Bresil (celui-ci a cause de la langue). J'ai la possibilite de rejoindre mon cousin a Santa Cruz en
Bolivie qui y fait un stage avec la croix-rouge ou celle de bosser avec une organisation d'aide aux defavorise a
Ayacucho au
Perou. Je compte egalement utiliser ces 2 prochaines semaines pour aller dans la pre-cordillere
argentine bosser dans un village isole pour le developpement d'une plantation de noyers.
Je suis libre, mon avion part le 21 mais je suis pret a rentre en passager clandestin sur un bateau s'il le faut.
Quelles seraient vos idees les plus folles ? Votre itineraire de voyage ?