Bonjour,
Je projette de partir au
chili et louer un véhicule 4x4 afin de parcourir le pays du sud au nord... j'aimerais bien partir vers mai 2012
Tu ne précises pas en combien de semaines ou de mois. Mai est idéal pour le nord, c'est la saison sèche... mais le sud ? Et plus tu tardes, moins le sud sera favorable... à moins que ton voyage ne s'étale sur plusieurs mois, dans ce cas, tu pourrais finir par l'extrême Sud durant le printemps ou l'été (austral).
Sinon, quelques infos sur ce que je connais un peu, le Nord, pour y avoir été récemment.
... direction le desert de l'
Atacama et sa fameuse
vallée de la lune pour y sejourné quelque jour.
Est ce autorisé?
Si tu penses y passer la nuit, non... mais à San Pedro de Atacama, tu trouveras toute la gamme d'hébergement.
Le prix d'entré des parc est il honéreux?
L'entré dans les parcs nationaux de l'extrême nord du
Chili (
Lauca, Vicuñas, Surire et Isluga) est gratuite. En revanche, autour de San Pedro de Atacama, tous les sites sont payants et l'entrée n'est valable que pour la journée. Par ex, la
Valle de la Luna = 2000 pesos/personne (3 €), les geysers de Tatio = 5000 pesos/personne (7,50 €).
pour le couchage j'ai un sac -7°
La température nocturne sur l'Altiplano chilien peut descendre jusqu'à -10/-15°... Tu ne précises pas où tu comptes dormir (tente, véhicule, refuge ?)... mais ça devrait suffire.
Bonne préparation.
Christine