grrrr j'avais écrit un super roman depuis 1 heure, et hop mauvaise manip et tout est effacé...du coup je vais faire court :
La
Corse, les gens sont très chaleureux et aime à discuter avec le touriste de passage, surtout de leur Pays, traditions....mais....
évitez d'y aller au mois de Juillet et surtout Aout, parce que forcément c'est envahie de touristes, et comme ils ont un peu le sang chaud hein, ben c'est moins convivial...
je ne suis pas
Corse, et je n'y ai été d'ailleurs que 1 semaine en Juillet, puis 5 semaines en Septembre....mais j'ai été séduit par la gentillesse des gens et la beauté époustouflante du pays....
Pour le stop : bien plus facile et rapide qu'en métropole (ils ont l'habitude...avec le nombre de touristes de passage....) mais à éviter encore une fois en Juillet et surtout Aout !
Pour donner des idées à certains lecteurs : pour mes 5 semaines en
Corse, j'ai acheté un vélo d'occasion (trouvé sur le net la veille de mon départ), négocié 35 euros (un vtt en bon état...mais de taille adolescent

)
J'ai pédallé d'
Ajaccio à
Porto Vechio en longeant la plage. J'ai stoppé dès que je trouvais un camping, pour profiter du bonheur du snorkeling !
Puis, comme la saison touristique finissait et que les campings fermaient (ben je vais dormir où moi ?!), et qu'ils me restait du temps avant mon vol retour, ben j'ai décidai de remonter via le Gr20, donc revendu mon vélo à un brocanteur (35 euros) et hop envoyé un colis à la maison pour me débarasser du masque et tuba, et "troqué" mon vélo contre une paire de baton de rando...et c'est parti pour une nouvelle aventure !
Attention je précise quand même que, la
Corse à vélo....c'est beau, chouette...mais pffff ça monte, pfffffff il fait chaud, pffffffffff et ça fait mal au c.l de pédaller en portant son sac à dos.
Et certes les Corses sont chaleureux, mais attention, les routes sont sinueuses, étroites....et ils roulent vite, très vite. Donc prudence !
ET attention, si vous comptez dormir à l'hotel en ville, je vous recommande fortement de réserver, car sinon c'est vite un cauchemard !