|  |  |
 | | | | Coachmanu · 12 janvier 2010 à 21:57 46 messages · 23 participants · 10 981 affichages | | | | À: Risiol · 14 janvier 2010 à 16:54 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 276 affichages · Partager Bonjour,
EUH..... ce n'est pas moi qui prépare ce trip dans la francophonie "américaine" mais " coachmanu"  Perso je suis déjà allé en "Acadie", notamment l'ile du Cape Breton et je connais un brin l'histoire du " Grand Dérangement" si peu glorieux pour les tuniques rouges | | | À: Jadorry · 14 janvier 2010 à 17:43 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 261 affichages · Partager Bonjour,
EUH..... ce n'est pas moi qui prépare ce trip dans la francophonie "américaine" mais " coachmanu"  Perso je suis déjà allé en "Acadie", notamment l'ile du Cape Breton et je connais un brin l'histoire du " Grand Dérangement" si peu glorieux pour les tuniques rouges 
 euh je rigole un peu car je voulais ajouter au fait qu'il y a d'autres francophones en Amérique à part le Québec.... et je m'intéresse aussi à l'histoire francophone à la grandeur de l'Amérique sans rancune n'est-ce pas! | | | À: Coachmanu · 14 janvier 2010 à 17:45 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 259 affichages · Partager Oui nous allons régulièrement dans " notre famille américaine " depuis 1994; personne ne parle le français
Nous parlons donc américain avec eux toute la journée nous allons aux courses au restaurant avec ou sanss eux maintenant je peux dire que je parle et comprend l'américain
Je connais pour apprendre l'anglais avec un ordinateur TeachMe Language Learning
le site est
httplinguashop.com
Ils font plusieurs software d'apprentissage de langue dont l'anglais | | | À: Coachmanu · 17 janvier 2010 à 17:27 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 199 affichages · Partager Je vous ai répondu mais ma réponse vous a t'elle servie????? | | | À: Coachmanu · 17 janvier 2010 à 18:28 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 558 affichages · Partager Je suis dans la meme situation je ne parle pas ANGLAIS mais je pars quand meme 1 MOIS EN JUIN pour visiter les parcs ouest americainsJ'aie visite d'autres pays sans pour ca parler la langue du pays LA BASSE CALIFORNIE (espagnol) LA NOUVELLE ZELANDE (anglais+conduite a gauche) il est certain que certains problemes peuvent se poser mais sinon on reste chez soi ou on voyage en groupe??. | | | À: Coachmanu · 17 janvier 2010 à 22:16 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager salut coachmanu, ne te fais pas de mourron;je suis parti la premiere fois au us a 47 ans avec trois mots d Anglais.J'en suis revenu emerveille et surpris finalement par le nombre d'americain qui avaient eux aussi trois mots de français.Avec ces quelques mots et un minimum de gestuelle plus leur gentillesse, tout c'est bien passe.Depuis je retourne en Amerique du nord, Canada compris tous les an. | | | À: Nokka · 29 avril 2010 à 10:34 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager salut coachmanu, ne te fais pas de mourron;je suis parti la premiere fois au us a 47 ans avec trois mots d Anglais.J'en suis revenu emerveille et surpris finalement par le nombre d'americain qui avaient eux aussi trois mots de français.Avec ces quelques mots et un minimum de gestuelle plus leur gentillesse, tout c'est bien passe.Depuis je retourne en Amerique du nord, Canada compris tous les an.
Ou as tu été exactement? | | | À: Coachmanu · 29 avril 2010 à 10:38 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager Alors ces cours d'anglais !!!!! | | | À: Maruja46 · 29 avril 2010 à 19:50 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager Toujours pas commençé. Mais je pense avoir trouvé la solution. Regarder des films en VO. | | | À: Coachmanu · 29 avril 2010 à 20:06 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Yes very good idea | | | À: Maruja46 · 29 avril 2010 à 20:35 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager J'écoute beaucoup le sport américain, mais ils parlent trop vite, quel mission!! | | | À: Coachmanu · 1 mai 2010 à 10:08 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Salut coach, je voyage souvant seul et sans direction donnee;le matin je pars sans savoir ou je dor le soir.Comme ça j'ai fais la Californie, Arizona, etat de new york, le Quebec et cette annèe au mois de juin je part en Ontario.Pour l'Anglais je me suis mis a lire des bouquins en bilingue (edition langues pour tous), je ne parle pas forçement mieux l'Anglais mais je le lis suffisament pour m'en sortir honnorablement aux USA. | | | À: Nokka · 1 mai 2010 à 19:18 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager C'est courageux de ta part. | | | À: Jadorry · 2 mai 2010 à 5:43 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager | | | À: Lujack · 2 mai 2010 à 10:08 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec vous je l'ai dit en début de cette discussion
quant a l'attitude je parle pas anglais mais je trouverais bien quelqu'un qui parlera français ou me comprendra je trouve cela déplorable et de plus peu d'habitant des Us parlent Français a part les diplomates c'est plutôt l'espagnol l'italien et le chinois qui est parlé en seconde langue dans quelques endroits
Donc un minimum d'anglais est nécessaire pour pouvoir comprendre et se faire comprendre
Cela n'est pas propre aux Us nous avons rencontré la même attitude en Gréte en Gréce en Espagne Italie Allemagne au Mexique et dans d'autres pays visités l'anglais que l'on le veuille ou non est la langue utile quant on voyage dans le vaste monde | | | À: Coachmanu · 2 mai 2010 à 15:02 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 346 affichages · Partager N'hésites pas à mettre les sous-titres en français sinon c'est peine perdue. Sinon une méthode type "assimil" est excellente et facile pour débuter. c'est quand même handicapant et frustrant de partir sans parler un mot et encore moins comprendre ne serait-ce qu'un minimum. Parfois on peut passer à côté d'un info vraiment importante... | | | À: Lujack · 2 mai 2010 à 15:24 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Ceux qui disent que les Etatsuniens parlent Francais ?????????????? eh bien, je n'en ai encore jamais rencontré et ce n'es PAS DU TOUT LA RÉALITÉ !!!!!!!!!!!
Evidemment, tu ne me connais pas. 
Je plaisante, mais j'ai une petite histoire. Il y a quelques annees, j'ai visite la petite bibliotheque/opera a Stanstead ( Quebec)/Derby Line ( Vermont). La bibliothecaire qui m'a donne un tour du batiment m'a parle en francais. Elle m'a dit que parmi les touristes anglophones qui visitent le batiment historique, elle rencontre plus souvent des americains qui savent parler francais que les canadiens. Ca m'a etonne un peu.
www.haskellopera.org/index_fr.html | | | À: Aquilegia · 19 mai 2010 à 11:56 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager Vous connaissez un en droit ou un site ou des américains parlent français? | | | Je pense personnellement qu'avec de la bonne volonté, vous pourrez vous faire comprendre. L'anglais et le francais ne sotn pas des langues si différentes au final. Bien sur, un dictionnaire, et un peu de lecture pendant quelques semaines avant de partir vous aideront.
je conseillerais d'ailleurs le guide Assimil, qui propose de petites lecons a voir chaque jour, c'est parfait pour apprendre rapidement et se mettre dans le bain !
Autrement, restez en groupe avec des gens qui parlent anglais autour de vous, ils pourront faire office de traducteurs ! :) | | | À: Hdj2 · 19 mai 2010 à 12:30 Re: Parcourir les États-Unis sans parler anglais? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager Le francais et l'anglais ne se ressemble pas du tout sauf sur un tout petit nombre de mot. Par contre, le francais et l'espagnol sont assez semblable, mais la prononciation est vraiment différente.
Quelqu'un qui n'a pas une bonne notion de l'anglais ne pourra pas se faire comprendre, il faut un minimum de vocabulaire et au moins savoir UN temps de verbe en anglais, sinon il reste toujours les gestes et mimiques qui seront en général compris par bien des gens. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |