|  |  |
 | | | | | Parcourir le Mali à moto Orionsimon · 13 mai 2011 à 12:08 · Une photo 21 messages · 4 participants · 4 679 affichages | | | | 13 mai 2011 à 12:08 Parcourir le Mali à moto Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager Bonjour à tous, C'est décidé, je vais aller jusqu'à Ségou au Mali à moto, départ sans doute en 2012. Pour ce faire, je vais acquérir une bonne 125, je vise la célèbre Aprilia Tuareg Rally, qui avec 34 ch et un réservoir de 24 litres, devrait faire l'affaire. Mon permis A1 ancien m'autorise à la piloter. J'envisage de prendre le ferry à Barcelone pour Tanger Med. Ensuite direction Rabat pour le visa Mauritanien et c'est parti. Marrakech, Agadir, Tan-tan, Laayoune, Dakhla et la frontière Mauritanienne cinq jours plus tard. Je pense traverser la Mauritanie en 4 jours avec un jour de repos à Nouakchott. Ensuite la route de l'espoir, Nioro du Sahel, Bamako puis Ségou où j'irai boire une bonne Flag bien fraîche. Si quelqu'un est intéressé, à plusieurs c'est plus sympa. | | | À: Orionsimon · 13 mai 2011 à 22:01 Re: Parcourir le Mali à moto Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager hello,
j'ai un vieux 600 transalp que j'aimerais bien emmener jusque en guinée, peut etre en 2012 egalement... | | | À: Veve75020 · 14 mai 2011 à 16:41 Re: Parcourir le Mali à moto Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager hello,
j'ai un vieux 600 transalp que j'aimerais bien emmener jusque en guinée, peut etre en 2012 egalement...
Salut veve75020 Pourquoi pas, si les dates coïncident. Au fait tu vas en Guinée Conakry, Guinée Bissau ou Guinée Equatoriale ? Dans tous les cas, nous devrons nous séparer en Mauritanie, tu vas sans doute bifurquer sur le Sénégal (prévoir le carnet ATA) et moi poursuivre sur le Mali par la route de l'Espoir.
Bonne continuation, et bientôt peut être. | | | À: Orionsimon · 14 mai 2011 à 23:32 Re: Parcourir le Mali à moto Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager hello,
si je vais en guinée (conackry) je passerais la frontiere au mali, je n'ai pas du tout envie de passer par le senegal et ses flics ripoux et pas envie non plus de me prendre la tête a rosso... Je connais un peu le parcours pour l'avoir fait en camion mais je n'ai pas été en guinée encore | | | À: Veve75020 · 15 mai 2011 à 10:20 Re: Parcourir le Mali à moto Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager OK vévé, On reste en contact, je pense qu'on sera trois, un ami va sans doute se joindre à nous. C'est un bon motard qui a déjà fait l'Afrique à moto. Bonne journée. | | | À: Orionsimon · 15 mai 2011 à 13:47 Re: Parcourir le Mali à moto Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager salut,
une idée des dates et de la durée pour toi? | | | À: Veve75020 · 16 mai 2011 à 12:48 Re: Parcourir le Mali à moto Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager salut,
une idée des dates et de la durée pour toi?
Salut veve
Pour les dates, je pense en automne 2012, la durée: deux mois et demi. Bonne journée | | | À: Orionsimon · 16 mai 2011 à 23:36 Re: Parcourir le Mali à moto Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager ça pourrait peut etre coller, a voir  tu comptes laisser la moto la-bas ou tu veux remonter avec? amicalement hervé | | | À: Veve75020 · 17 mai 2011 à 17:15 Re: Parcourir le Mali à moto Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager ça pourrait peut etre coller, a voir  tu comptes laisser la moto la-bas ou tu veux remonter avec? amicalement hervé
Je pense renter à moto, ce ne sera pas trop pénible si on fait des étapes courtes et si on prévoit quelques journées de repos. Je compte deux jours pour le Mali depuis Bamako, quatre jours pour la Mauritanie, six jours pour le Maroc soit une quinzaine de jours pour arriver à domicile. Bonne journée, @ plus. | | | À: Orionsimon · 17 mai 2011 à 18:45 Re: Parcourir le Mali à moto Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Hello,
J'ai fait en décembre 2010 ce parcours. Je suis parti avec une Yamaha XT 600. J'ai suivi le même itinéraire que tu prévois de faire. Mia aprés la flag la Ségou j'ai continué la route vers Mopti, Humbori, avant de revenir sur Ouagadougou et le Togo. J'ai plein de filons si ça t'intéresse (stations services, campements, Nids de poule etc.) J'aimerai refaire ce parcours, Dis-moi tes dates, ça pourrait m'intéresser. Salutations Gcombin Image attachée: Photo postée par le membre Gcombin. | | | À: Gcombin · 17 mai 2011 à 23:01 Re: Parcourir le Mali à moto Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager merci de la proposition!
as tu fais de la piste au mali ? | | | À: Gcombin · 18 mai 2011 à 8:46 Re: Parcourir le Mali à moto Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Hello,
J'ai fait en décembre 2010 ce parcours. Je suis parti avec une Yamaha XT 600. J'ai suivi le même itinéraire que tu prévois de faire. Mia aprés la flag la Ségou j'ai continué la route vers Mopti, Humbori, avant de revenir sur Ouagadougou et le Togo. J'ai plein de filons si ça t'intéresse (stations services, campements, Nids de poule etc.) J'aimerai refaire ce parcours, Dis-moi tes dates, ça pourrait m'intéresser. Salutations Gcombin
Bonjour gcombin, Je n'ai pas encore arrêté de dates, ce projet se fera sans doute en 2012, je te tiens au courant, tes conseils seront bien utiles. Bonne journée | | | À: Gcombin · 22 mai 2011 à 15:02 Re: Parcourir le Mali à moto Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager un retour sur la piste kayes bafoulabe serait interessant d'avance merci | | | À: Veve75020 · 23 mai 2011 à 10:07 Re: Parcourir le Mali à moto Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Hello,
Je n'ai pas vraiment fait de piste au Mali. Toutes le parcours peut se faire sur routes goudronnées. La seule piste que j'ai faite c'est entre Bandiagara et Ouahigouya au Burkina Faso. La piste est parfois bien roulante et ça va, on peut tenir une moyenne de 70 km/h, mais parfois c'est plein de trous et il faut prendre les cotés ou on peut rencontrer des parties sableuses. Je n'ai pas fait la piste de Kayes mais demande à Papy et Mamy qui connaissent trés bien cette région et qui veinnent de rentrer du Mali. De cette piste ils disent : piste défoncée ou sablonneuse mais trés belle.
Toujours à ta disposition.
papyetmamyenvoyage.kazeo.com/ | | | À: Gcombin · 23 mai 2011 à 19:29 Re: Parcourir le Mali à moto Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager merci pour les infos, je suis déjà descendu en afrique en camion et papy m'avait pas mal aidé. je voulais juste me rendre compte de la faisabilité de cette piste en deux roues cordialement hervé | | | À: Veve75020 · 19 avril 2012 à 10:35 Re: Parcourir le Mali à moto Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Salut Veve Compte tenu des évènements actuels au Mali, je renonce à faire de voyage, c'est beaucoup trop risqué. Je le remets à plus tard. J'ai d'autres destinations en vue, mais pas de voyages aussi lointains. bonne continuation. | | | À: Orionsimon · 19 avril 2012 à 12:43 Re: Parcourir le Mali à moto Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager hello,
je comprend, ceci dit l’Afrique de l'ouest évolue très vite et le mali n'est pas le seul pays. Je cherche toujours à faire un voyage à moto cette automne d'environ 3 mois | | | À: Veve75020 · 19 avril 2012 à 15:39 Re: Parcourir le Mali à moto Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Re, Si tu as une idée sur une destination sûre, avec un climat plutôt chaud, je suis partant. Mais, actuellement je ne vois d'endroit qui corresponde.... Je réfléchis, on ne sait jamais, les choses évoluent vite... @ plus | | | À: Orionsimon · 20 avril 2012 à 11:00 Re: Parcourir le Mali à moto Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager la Guinée conakry est un pays magnifique et fort sympa... enfin ça s'améliore !!et plus grand que l'on ne se l'imagine. cela fait 2 fois que j'y vais 2 années de suite du Burkina via le Mali et suis pas encore allé sur la côte tant que les distances sont grandes... pas en moto mais il y a des pistes magnifiques a faire en 2 roues. | | | À: Orionsimon · 20 avril 2012 à 20:12 Re: Parcourir le Mali à moto Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager hello,
Malheureusement, je n'ai pas plus d'idées que toi. J'ai les mêmes objectifs du chaud et de la moto.... Comme tu dis les choses évoluent vite, pour ma part si je pars en guinée en moto, je n'aurai que le sud du mali à traverser et celà semble être l'endroit le plus safe en ce moment. stand bye donc, à suivre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |