|  |  |
 | | | | Avis sur parcours de 17 jours de découverte au Cambodge? Anneetray · 5 janvier 2012 à 2:31 31 messages · 16 participants · 6 022 affichages | | | | À: Hoedic · 25 juillet 2014 à 23:41 Re: Avis sur parcours de 17 jours de découverte au Cambodge? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 757 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour le cambodge vendredi prochain pour 19 jours plein et j'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire que je nous ai fait: si cela est possible, si certaines destinations ne sont pas intéressantes ou si nous devrions en faire d'autres. Itinéraire : Phnom Penh- Sen monorom (pour un petit trek)-Bah Lung (petit trek)- Parc national de Virachey- Preah Vihear- Siem reap- Angkor- Battambang-Côte sud (nous cherchons une belle plage pour flâner un peu)- Kampot- Kep- Phnom Penh.
Merci pour votre aide et vos conseils!
Amale. | | | À: Foxykhouky · 26 juillet 2014 à 13:15 Re: Avis sur parcours de 17 jours de découverte au Cambodge? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 734 affichages · Partager B  njour/Soursdey Amale,
Puisque vous demandez des avis sur votre programme, si je peux me permettre il me semble un peu "speed" compte-tenu du kilométrage important de votre boucle dans le Royaume sur 19 jours pleins. Je note des "doublons", Sen Monorom&Ban Lung (même si la découverte de la nouvelle route reliant les 2 villes est tentante), Angkor Vat& Preah Vihear (okay si vous kiffez vraiment les sites archéologiques) et une grosse impasse, Kampong Cham& Kratie&Strung Treng (et leurs alentours), en bord de Mékong, pour moi un must du Pays. Aussi vous suggère-je (héhé) de faire un (cruel) choix entre Sen Monorom& Ban Lung et d'attendre d'arriver dans le Nord pour décider si le chrono vous autorise la visite de Preah Vihear, sachant qu' Angkor Vat peut amplement satisfaire votre goût pour les vestiges/ruines (selon chacun). En ce qui concerne la plage du Sud, la météo aura son mot à dire...  
En espérant que ma petite "expérience" du Cambodge vous donne quelques idées&tuyaux, je vous invite à parcourir mon CR condencé de séjour de 6 semaines début 2013: voyageforum.com/...avril-2013-d5936849/
A votre dispo pour toutes questions.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Foxykhouky · 27 juillet 2014 à 10:21 Re: Avis sur parcours de 17 jours de découverte au Cambodge? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager B  njour/Soursdey Amale,
You're welcome.
Je valide le timing de votre nouveau jet d'itinéraire;perso je serais plus Kratie que KCham, plus Ban Lung que SMonorom et enfin plus Stung Treng/Osvay que Battambang (qui nous avait quelque peu "déçu"). Enfin vous faîtes comme vous le sentez; On se rend compte que 19jours pleins, finalement, c'est court pour une boucle aussi large.Ceci dit, ils vont vous régaler.
A votre dispo en cas de besoin.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Foxykhouky · 27 juillet 2014 à 12:11 Re: Avis sur parcours de 17 jours de découverte au Cambodge? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 700 affichages · Partager Bonjour,
7 étapes en 19 jours, cela me semble jouable mais assez épuisant... Les temps de trajet sont longs au Cambodge, et multiplier les étapes ne vous laissera pas vraiment le temps de découvrir la vie locale et d'apprécier chaque endroit que vous visiterez. Mais, je comprends qu'il est frustrant de devoir faire l'impasse sur telle ou telle ville/région  Peut-être serait-il judicieux de raccourcir encore votre itinéraire, en oubliant Mondolkiri/Ratanakiri (selon ce que vous avez choisi) ou Battambang ou Kampot/ Kep (en fonction de la météo pour ces deux localités, comme l'a souligné Yellowmop).
Bon voyage, le Cambodge est un pays mag (nif)ique  ! | | | À: Erwanploz · 27 juillet 2014 à 14:41 Re: Avis sur parcours de 17 jours de découverte au Cambodge? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 690 affichages · Partager  Chacun suit l'itinéraire qu'il veut (fût-il épuisant&"express"), of course, mais si je peux me permettre, pour moi qui ai sillonné l'ASE depuis début 90', ce que je trouve assez uniques et superbes au Cambodge ce sont le site d' Angkor et la remontée du Mékong (KCham, Kratie, Stung Treng/Osvay).Le séjour dans le reste du Royaume, pour très agréable et intéressant qu'il soit, ne "dépayse" pas vraîment par rapport à ses voisins Thaï&Vietnamien (déjà visités par notre camarade, cf son profil) qui, il faut bien l'admettre, offrent davantage de sites (notamment naturels) remarquables/spectaculaires.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Foxykhouky · 28 juillet 2014 à 11:11 Re: Avis sur parcours de 17 jours de découverte au Cambodge? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager Bonjour,
tu trouveras sur ce blog quelques informations concernant certaines étapes que tu as choisies : hcmvbkk.blogspot.fr/ - Je pense que le trajet siem reap- Battambang en bateau et à lui seul un vrai voyage. - Kep : le hasard nous y a amener un dimanche et c'était extra, les familles venaient à la plage et sur le marché aux crabes, une très belle ambiance.
Bon voyage | | | À: Yellowmop · 28 juillet 2014 à 21:55 Re: Avis sur parcours de 17 jours de découverte au Cambodge? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Mon expérience du Cambodge est tout à fait réduite, par rapport à celle de certains membres ici en particulier ; cependant j'insisterais sur le temps nécessaire aux déplacements dans le pays pour les voyages en bus : les pannes et retards ne sont vraiment pas rares, aussi un trajet que l'on pensait faire en quelques heures peut parfois nécessiter une pleine journée... Sur un voyage d'une durée limitée c'est à prendre en compte. Dans le même ordre d'idée, ne pas oublier que le minibus (essayé sur le trajet Kratie --> Kompong Cham, et vraiment efficace...même un peu speed !!) ou le taxi partagé peuvent permettre un réel gain de temps. Bon voyage en tous cas !! | | | À: Yellowmop · 28 juillet 2014 à 22:03 Re: Avis sur parcours de 17 jours de découverte au Cambodge? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 648 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à remercier tout le monde pour tous vos conseils! Merci beaucoup!!! Yellowmop: si j'ai bien compris ton message, tu conseilles de rester davantage dans le nord que dans le sud ? (pour le dépaysement). Car comme tu l'as vu j'ai visité le vietnam et la thailande et c'est vrai que ce sont des pays magnifiques et dépaysants! | | | À: Foxykhouky · 29 juillet 2014 à 10:59 Re: Avis sur parcours de 17 jours de découverte au Cambodge? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager B  njour Amale,
Plus exactement, je suggère de ne pas manquer&bâcler Angkor (2 jours de visite me semblent nécéssaires, et pour moi suffisants, n'étant pas un grand amateur de sites archéologiques) et la remontée du Mékong (sur 6 jours par exemple), qui selon moi sont les 2 trésors véritablement uniques au Cambodge (c.a.d. dont vous n'avez pû voir d'équivalents/similaires en Thaïlande et au Viet Nâm). Ceci dit, quand on kiffe l'atmosphère des pays d'ASE, ce qui semble être votre cas (3ème séjour), on ne se lasse pas des lieux&visites&moments qui ont pourtant un goût de déjà vu/vécu dans des voyages précédents, et le <dépaysement> tant recherché y est de toutes façons.Ainsi je comprends tout à fait l'attrait pour le Sud du pays, par exemple, et ne vous mets juste en garde de la météo pour le visiter (notamment pour le séjour sur une île).
Par ailleurs, PNP est, à mon goût, une des capitales les plus agréables de la Région pour ses visiteurs, ni un poil trop léthargique comme Ventiane, ni oppressante comme BKK ou HCV.
Bon voyage.
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 31 juillet 2014 à 23:59 Re: Avis sur parcours de 17 jours de découverte au Cambodge? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager Merci pour tous tes conseils! Je m'envole demain avec tous les conseils sur papier, sur le forum et dans ma tête! Je ferai un retour de l'itinéraire une fois rentrée! Merci encore et à bientôt! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |