Haaaaan · 25 juillet 2018 à 11:51 28 messages · 7 participants · 1 220 affichages | | | | 25 juillet 2018 à 11:51 Parcours 3 semaines dans l' Ouest américain Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Bonjour,
nous partons en septembre pour la premiere fois dans l' ouest americain, notre parcours est boucle, nos billets nos hotels, campings et vehicules aussi mais il y a toujours la petite peut d'avoir loupé quelque chose donc je viens vers vous pour avoir vos avis et eventuellement conseils :)
jour 1-2-3 Los AngelesJ4 : Grand canyon (beaucoup de route mais en mode vacances et decouvertes ça passe :)) j5 : grand canyon et monument valleyj6 : monument valley et page j7 : page et sa région j8 : page et brycej9 : bryce, zionj10 : zionj11 : valley of fire, las vegasj12 : las vegasj13 : death valleyj14 : bodie, mono lakej15 : yosemitej16 : yosemitej17 : sequoia j18 : sequoia puis route vers montereyj19 : san franciscoj20 : san franciscoj21 : san francisco et depart
Mes interrogation sont surtout au niveau du trajet yosemite-sequoia car google me fait faire le grand tour alors qu'apparemment on peut passer via king canyon pour rejoindre sequoia NP. Puis apres sequoia la journée de remplissage pour ne pas faire le trajet vers san francisco en une fois, y'a t-il quelque chose qui vale la peine d'etre vu par la ?
Derniere chose j'ai loué un full size suv, je n'ai pas l'habitude de conduire de si gros vehicules mais je m'en sortirai si vous ne me dites pas qu'il y a des routes de merdes (notamment yosemite - sequoia lol)
Merci :) | | | ah oui j'ai oublié de préciser, c'est bon pour l'esta et toute la paperasse :) | | | Bonjour Nous avons fait ce voyage a 2 reprise en 2015 et 2017. 3 nuits a LA je trouve que ça fait long a moins que vous avez prévu de faire les parcs universal ? Personnellement LA est sans grand intérêt, un tour près du panneau Hollywood, une balade sur sunset boulevard... le reste bof bof
LA - Grand canyon, avez vous prévu de passer par la route 66 ? Le trajet est assez long, si vous souhaitez découvrir les curiosité de la route 66 et suivant votre heure de départ attention aux embouteillage pour sortir de LA. Perso j aurais prévu une nuit a williams ou kingman sur la 66 pour rejoindre ensuite rapidement GC le lendemain.
GC-MV je vous conseille de dormir en camping directement dans le parc, l endroit est incroyable avec vue a couper le souffle
Pour le trajet yosemite /sequoia j avoue qu' on avait pas mal galérer avec le gps et qu on s est retrouver avec des temps de trajets allongé (y a plusieurs entrée), je ne peux malheureusement pas vous en dire plus si ce n est que je n'ai pas trouver ca si exceptionnel, mis a part le fameux général Sherman. On avait fait Redwood au nord de SF est j ai trouver que c étais beaucoup plus sympa
Monterey très bon choix, essayer de remonter en empruntant la pacific 1. A Monterey ne manquer pas de faire une excursion bateau pour voir baleine et dauphins !
Monterey -SF toujours via PC1 la route est magnifique.
SF une ville incroyable !
Pour les routes aucuns problèmes, elles sont bien larges, les gens ont une conduite cool. Les places de parkings sont immense, vous ne devriez pas avoir de problèmes a ce niveau :)
Attention au feux de forêt qui sévissent actuellement près de Yosemite, vous risquez peut être de tomber sur des routes barrés.
Bon voyage | | | " yosemite-sequoia car google me fait faire le grand tour alors qu'apparemment on peut passer via king canyon pour rejoindre sequoia NP."
King canyon est un cul de sac, sauf à pied. Il faut rejoindre par Fresno. Bern | | | Merci pour ta réponse, alors pour les trois nuits a LA il faut savoir qu'on arrive en fin d'apres midi la premiere journée, on a prévu d'aller aux lettres hollywood, hollywood bld, santa monica et trainer un peu le temps de se remettre du voyage. En ce qui concerne le trajet pour la grand canyon on a prevu de récuperer la voiture a l'aeroport vers 6h et partir directement en prenant notre temps et en faisant un passage par la route 66 oui mais assez court apparemment.
Le camping pour monument valley est reservé :)
pour sequoia au pire on ecourte et on rejoint pus tot la cote pacifique, la seule petite marge qu'on s'est prevue est sur ces 2 jours la. Le reste est booké. | | | ok zitounet, donc je dois ressortir de yosemite passer par fresno et rejoindre sequoia apparemment environ 4 heures de route c'est ça ? | | | Temps de parcours : voir google map, ça sera plus juste que mes souvenirs de 2008, 2010 et 2013 qui de toute façon ne correspondaient pas exactement à ton circuit
Bern | | | Bonjour,
J1 doit être l'arrivée donc en principe on prévoit rien c'est OK J2 et 3 à LA: c'est OK si 1 jour pour les classiques, l'autre pour Universal Studio. On pourrait passer un 3ème jour pour Warner et Downtown, ceux qui aime la ville et LA vous en diront plus.
J4 d'une traite vers GC, c'est ambitieux. Il y a déja les bouchons pour sortir de LA.... puis les limitations de vitesse, ce ne sont pas nos autoroutes... et puis y a la route 66, pas mal d'arrêts à faire. Si vraiment c'est votre choix, 817km, 8h30 de route sans pause... vous ne verrez du GC en arrivant et lendemain vous manquerez de temps pour faire les principaux points de vues. Je ne peux que donc vous conseillez de: faire Universal en J2 et les visites classiques en J3 puis faire un bout de route et dormir à Barstow ce qui vous fera gagner 2 bonne heures le lendemain.
J7 journée complète à Page, aussi si vous randonnez pas mal ou souhaitez faire des sports nautiques ou Farniente.
J10 une journée complète à Zion est OK si vous randonnez pas mal. Sinon, cette journée peut être récupéré pour couper LA > GC en deux !
J16 même remarque que pour J10 à Zion
J17 Sequoias et Kings Canyon NP demandent 2 nuits pour bien visiter. De Kings Canyon à Sequoias en passant par le parc pour rejoindre Three Rivers, c'est presque 3h de route à ce que j'ai lu.
Question: quand et quelle période pour ce voyage ?
Sinon, le voyage tient bien la route. | | | Vous ne prenez pas la voiture à votre arrivée ?
Vous gagneriez beaucoup de temps pour les visites de LA !
Moi j'aime beaucoup LA, donc ok pour les jours prévus | | | Vous ne prenez pas la voiture à votre arrivée ?
Vous gagneriez beaucoup de temps pour les visites de LA !
Moi j'aime beaucoup LA, donc ok pour les jours prévus
Bonjour 😊 non nous ne prenons as la voiture à l'arrivée, on ne savait pas ce qu'il en était du stationnement et en plus on gratte quelque jours de location :) | | | Merci pour ta réponse, alors pour les trois nuits a LA il faut savoir qu'on arrive en fin d'apres midi la premiere journée, on a prévu d'aller aux lettres hollywood, hollywood bld, santa monica et trainer un peu le temps de se remettre du voyage. En ce qui concerne le trajet pour la grand canyon on a prevu de récuperer la voiture a l'aeroport vers 6h et partir directement en prenant notre temps et en faisant un passage par la route 66 oui mais assez court apparemment.
pour sequoia au pire on ecourte et on rejoint pus tot la cote pacifique, la seule petite marge qu'on s'est prevue est sur ces 2 jours la. Le reste est booké.
Vous arrivez à LA, visitez un bout et retournez le lendemain à l'aéroport pour récupérer la voiture ? Dans quel but ? Pourquoi ne pas la récupérer de suite sachant que la location se fait par tranche de 24h, il n' y aura quasi pas ou même pas de différence de prix. Et c'est encore un gain de temps. A combien se monte le gain ? | | | Bonjour,
J1 doit être l'arrivée donc en principe on prévoit rien c'est OK J2 et 3 à LA: c'est OK si 1 jour pour les classiques, l'autre pour Universal Studio. On pourrait passer un 3ème jour pour Warner et Downtown, ceux qui aime la ville et LA vous en diront plus.
J4 d'une traite vers GC, c'est ambitieux. Il y a déja les bouchons pour sortir de LA.... puis les limitations de vitesse, ce ne sont pas nos autoroutes... et puis y a la route 66, pas mal d'arrêts à faire. Si vraiment c'est votre choix, 817km, 8h30 de route sans pause... vous ne verrez du GC en arrivant et lendemain vous manquerez de temps pour faire les principaux points de vues. Je ne peux que donc vous conseillez de: faire Universal en J2 et les visites classiques en J3 puis faire un bout de route et dormir à Barstow ce qui vous fera gagner 2 bonne heures le lendemain.
J7 journée complète à Page, aussi si vous randonnez pas mal ou souhaitez faire des sports nautiques ou Farniente.
J10 une journée complète à Zion est OK si vous randonnez pas mal. Sinon, cette journée peut être récupéré pour couper LA > GC en deux !
J16 même remarque que pour J10 à Zion
J17 Sequoias et Kings Canyon NP demandent 2 nuits pour bien visiter. De Kings Canyon à Sequoias en passant par le parc pour rejoindre Three Rivers, c'est presque 3h de route à ce que j'ai lu.
Question: quand et quelle période pour ce voyage ?
Sinon, le voyage tient bien la route.
Bonjour et merci pour votre réponse :)
J'ai un collègue qui a fait LA-GC d'une traite l'année dernière avec beaucoup d'arrêts et il m'a dit que ça se faisait tranquille. Mais je vais quand même réfléchir à la possibilité de partir la veille si je peux modifier ma location de voiture. Je ne suis pas très chaud à l'idée de raccourcir Zion car ça a tout pour être un de mes préférés 😍
Sinon nous partons du 9 au 30 septembre 2018 | | | Merci pour ta réponse, alors pour les trois nuits a LA il faut savoir qu'on arrive en fin d'apres midi la premiere journée, on a prévu d'aller aux lettres hollywood, hollywood bld, santa monica et trainer un peu le temps de se remettre du voyage. En ce qui concerne le trajet pour la grand canyon on a prevu de récuperer la voiture a l'aeroport vers 6h et partir directement en prenant notre temps et en faisant un passage par la route 66 oui mais assez court apparemment.
pour sequoia au pire on ecourte et on rejoint pus tot la cote pacifique, la seule petite marge qu'on s'est prevue est sur ces 2 jours la. Le reste est booké.
Vous arrivez à LA, visitez un bout et retournez le lendemain à l'aéroport pour récupérer la voiture ? Dans quel but ? Pourquoi ne pas la récupérer de suite sachant que la location se fait par tranche de 24h, il n' y aura quasi pas ou même pas de différence de prix. Et c'est encore un gain de temps. A combien se monte le gain ?
Non pas le lendemain mais le quatrieme jour, j'ai pour référence les villes françaises ou c'est la vraie galère en voiture mais peut être que je fais erreur... | | | Perso peut être que ça se fait mais sérieusement, le voyage se résume t'il à enfiler du bitume ? En faisant COMME votre connaissance ce n'est pas forcement le mieux et VOTRE centre d'intérêt pour le voyage.
Ce trajet s'apprécie aussi pour la Route 66 et ses points de visites tant reconnus des voyages dans l'Ouest c-à-d Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman. S'arrêter à Oatman ancienne ville minière et voir les ânes en libertés, peut être assisté à un duel au soleil si vous y êtes le WE, Le General Store de Hackberry, Seligman 
Et en faisant comme ça, pas sur que vous ayez encore le temps de faire Hermits Rest Road en Shuttle en arrivant à GC. Le lendemain il y a déjà la Desert View Drive à faire en partant vers MV, donc ce sera l'un ou l'autre. Et perso, Hermits Rest a été notre bout de Rim préféré.
Je ne vous demande pas d'enlever un jour à Zion, seulement je vous rend attentif que Zion s'apprécie en randonnant un minimum. Si vous êtes randonneurs ou prévoyez des choses dans le coin y a aucun soucis. Par contre si ce n'est pas le cas, autant déplacé ce jour pour en profiter ailleurs.
Même scénario pour Page, soit on va randonner, tenter le permis pour The Wave, faire du Jet Ski etc. ou soit on récupère le jour plein pour ailleurs. Tout dépend de VOS envies. | | | On peut visiter LA en transport en commun mais perso, je pense que c'est assez long. On se gare facilement à LA et les parkings ne sont pas plus cher qu'en Ile de France ou dans nos grandes agglomérations.
Si vous loger sur Hollywood Bld ou près de l'aéroport, il faut traverser la ville de part en part pour les visites. Certes il y a les bouchons, mais ce n'est pas la mort et tout dépend des heures de passages. | | | Sinon nous partons du 9 au 30 septembre 2018
Au alentour de mi-septembre le soleil se couche vers 06:35pm. Donc c'est plus que short pour profiter de GC ce jour là. Hormis partir à 5h du matin. | | | Bonsoir,
Suite a vos différents conseils j'ai réussi à avancer la réservation de voiture d'une journee, je l'aurai donc le 11 a 15h pour faire un bout de route le soir et finir tranquillement le lendemain :)
Du coup vous auriez un endroit a me conseiller pour la nuit du 11 au 12 ?
Merci :) | | | La nuit du 11 au 12 ce serait pour dormir à Barstow ? Si oui, regardez ce qui est dispo sur hôt***.com par exemple et réservé en direct ensuite. Sinon moi j'aime bien la chaine choicehotel, il y a plusieurs gamme, regardez sur leur site doit bien y avoir quelque chose dans ce coin. | | | La nuit du 11 au 12 ce serait pour dormir à Barstow ? Si oui, regardez ce qui est dispo sur hôt***.com par exemple et réservé en direct ensuite. Sinon moi j'aime bien la chaine choicehotel, il y a plusieurs gamme, regardez sur leur site doit bien y avoir quelque chose dans ce coin.
Je ne sais pas je n'ai pas encore vraiment eu le temps de regarder jusqu'où je pourrai aller en partant vers 14-16h le 11, un petit truc typique serait cool si j'ai le temps de l'atteindre, je vais regarder a barstow merci :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |