Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande? Benchouka · 8 juin 2011 à 21:56 34 messages · 5 participants · 5 458 affichages | | | | À: Marcetflo · 9 juin 2011 à 8:10 Re: Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 085 affichages · Partager Tres familial et long des grandes tours et des flots de touristes en marcel avec tongues qui se balladent aux bras de jolies (et jeunes) Thai.

LA faute de goût. Rédhibitoire. Avec ça, je comprends que vous n'aimiez pas Phuket. On ne le répétera jamais assez sur les forums: pour ne pas passer pour un plouc, le touriste doit porter marcel OU tongs. Jamais les 2 en même temps. Le voyage, c'est aussi une affaire de style. | | | À: Marcetflo · 9 juin 2011 à 8:52 Re: Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 077 affichages · Partager ahhhhhhhhhh merci beaucoup pour votre réponse. Elle me rassure. Je vois que c'est tout a fais faisable Il y a des vaccins particulier pour la Thaïlande et le palu???? | | | À: Benchouka · 9 juin 2011 à 12:48 Re: Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 069 affichages · Partager non pas besoin de vaccins particuliers mais mieux vaut que votre fils soit a jour dans ses vaccins en France, tetanos, polio etc...pas de palu non plus. Par contre comme partout en Asie il y a la dengue, il faut donc bien se proteger contre les moustiques meme si heureusement tous les moustiques ne transmettent pas la dengue. Et je crois que la dengue est plus repandu pendant la saison des pluies en raison des eaux stagnantes. Ne vous inquietez pas tout ira bien et ca sera des vacances super reposantes pour toute la famille! | | | À: Marcetflo · 9 juin 2011 à 12:56 Re: Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 066 affichages · Partager ah super....parce qu'on a fait l’Afrique noire avec lui il avait 6 mois chez des amis et il y a le palu c tres embêtant a partir de 18 h on peut plus sortir bcq de protection.... Je me rend compte que la Thaïlande est un pays sympa pour voyager en famille | | | À: Benchouka · 9 juin 2011 à 13:05 Re: Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 052 affichages · Partager ah super....parce qu'on a fait l’Afrique noire avec lui il avait 6 mois chez des amis et il y a le palu c tres embêtant a partir de 18 h on peut plus sortir bcq de protection.... Je me rend compte que la Thaïlande est un pays sympa pour voyager en famille
Oui, mais la dengue se retrouve tout au long de l'année, depuis 2 ou 3 ans: saison des pluies décalée, inondations résiduelles, etc...avec un pic lors de la saison humide. De jour, protection "mécanique" maximale recommandée pour enfants et adultes, et "chimique" pour ces derniers. | | | À: Benchouka · 12 juin 2011 à 5:57 Re: Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 035 affichages · Partager bjr pour ne pas vous gâcher le voyage avec votre " nourrisson" (car c'est presque d'un nourrisson dont il s'agit là et pas d'autre chose !!)......=> j'ai connu un couple avec un bébé de 18mois aussi !! (+ les beaux parents et heureusement pour eux qu'il était là !!!!)à Phuket cet hivers,....qui ont vécus en véritable "calvaire" ou plutôt "cauchemare", avec leurs petit !.... Malade des l'arrivée !!..... insolation sévère malgré la protection par chapeaux de paille !!....diarrhé aigus, déshydratation sévère, piqures des moustiques abondantes et ça malgré la crème !!!!,....cet enfant à failli faire son premier et dernier voyage !!,...si je n'avais pas (en observant ces gens amenant cet enfant à la plage quand même tous les jours sans se rendre compte véritablement de son état !!!????) la voiture et si je n'avais pas emmener (presque de force, en voyant dans quel état ce gosse au bout de 2jours)cet enfant à Bangkok hôpital de Phuket à la consultation d'urgence (que j'ai payé pour eux aussi, car ils était fauchés aussi et non seulement très cons)et le bébé à repris ces esprit au bout de 3jours qui ont suivis, en prenant des médicaments prescrit dans sa soupe (la seule chose qui pouvait avaler ce pauvre enfant pendant tout le séjour !!..et encore il fallait forcer !!)..ils ont faillis le perdre (ces gros "C",... car c'est la mot qui les caractérise véritablement) ce bébé en ThaïlandeVoila mon histoire !....même en faisant hyper attention un enfant de cet âge est " trop fragile" pour voyager aussi loin et dans un pays "exotique" pareil,...et supporter le choc thermique (et alimentaire aussi !!)dans un pays comme la Thaïlande, même si bcp de "C" amenant leurs "petits" (tout petits surtout !!???)la bas, sans se soucier des " conséquences éventuelles" d'un voyage de cette nature, pour un organisme de 18mois par exemple !??? Au passage il m'ont très légèrement remerciés d'avoir SAUVER (car c'est le mot exacte)leur petit garçon !??...mais bon je n'ai pas fait cela pour recevoir des remerciements non plus !!...mais quand même !??. laissez cet enfant à sa grand mère, ou ne partez pas avant qu'il aura 3ans voir 5ans.....et qu'il aura acquis toutes ces immunités nécessaires !...c'est un conseil d'ami que je vous donné car vous n'avez pas le droit de faire autrement et s'il a survécu en Afrique (par miracle)ne fait pas une 2ème fois cette imbécillité !. Les gens ne se rendant pas véritablement compte de la gravité de leurs actes !.....en aillant un enfant cela oblige à des sacrifices y compris concernant les voyages des parents !. Les Co d'aviations,...les agences des voyage et les TO ne vous dirons pas ceci !!??,....car si " bébé ne voyage pas",...."très souvent les parents non plus" !!!.. (manque à gagné évidant au rdv) | | | À: Lecridusinge · 12 juin 2011 à 6:22 Re: Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 033 affichages · Partager si XL fait Paris/ Phuket direct A/R! mais bon !,.....pas très confortable non plus (et les mots sont choisie avec soins !!)mais c'est direct quand même !. perso je ne voyager pas avec XL, mais ceux qui l'ont pris sont arrivées (certes extrêmement fatigués et déconfits et compressés)mais ils sont arrivés tous quant même !...prévoir de quoi " se nourrir" dans l'avion !!,..avant le départ,....et une "couverture"au départ de chez vous.... car ni "bouffe digne de se nom" ni de "chaufage" dans ces avions !!????..question personnels par contre,.... je cois qu'ils y a quelqu'un a bord quand même !??? (cella serait à vérifier tout de même)....mais ils sont pas très "visibles" ni très "coopératifs" surtout (quand on croise un ou une de ces ombres) à moins de payer chaque service rendu !...même les écouteurs en plastique jetables sont payents chez eux pour pouvoir écouter le radio ou regarder un film des années 60 (pas autre chose à bord !!)!...niveau prix des billets ils ne sont pas moins chers que les autres non plus !. Voila le vol direct Paris / Phuket !. | | | À: Zoca · 12 juin 2011 à 7:29 Re: Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 028 affichages · Partager bonjour
j veux bien croire qu'il y a desgens inconscients mais qand meme tout les parents ne sont pas pareil. Il est evidemmant inconcevabl que'on aille a la plage aux heures les plus chaudes avec notre petit on respectera au maximun sa sieste de l'aprem..... Et je ne vous permet pas de vous poser la quetion de savoir "comment il a survecu" en afrique je vous signale qu'il a pas eu la moindre diarhee ni meme une seule piqure de moustique.....Et on a passer des vacances extras avec lui Il faut evidemment amener un pharmacie avec nous et on se renseignera du lieu des hopitaux enfin bref j'ai pas a me justifier ce n'est pas parceque vous avait rencontre des gens irresponsables que tout les parents le sont....... | | | À: Benchouka · 12 juin 2011 à 8:20 Re: Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 025 affichages · Partager bonjour
j veux bien croire qu'il y a desgens inconscients mais qand meme tout les parents ne sont pas pareil. Il est evidemmant inconcevabl que'on aille a la plage aux heures les plus chaudes avec notre petit on respectera au maximun sa sieste de l'aprem.....
Il suffit de consulter rapidement les messages de Zoca: la Thaïlande semble le pire endroit de la Terre. Tous les ans, on a des morts d'enfants en bas-âge en France, causés par des parents imprévoyants, dont on se demande en effet parfois s'ils ont une cervelle ou un instinct parental. Les parents imbéciles sont dangereux pour leurs enfants, partout, même quand ils restent chez eux. La Thaïlande serait un pays dangereux, sanitairement mal couvert, peu fréquenté par les familles, on pourrait en effet déconseiller un tel voyage pour un enfant, mais ce n'est vraiment pas le cas (au passsage, un "nourrisson", c'est un enfant nourri au sein", et à 18 mois on ne l'est plus). Vous n'aurez pas plus de risques (c'est à dire autant) là-bas qu'ici pendant une canicule, ou aux Antilles ou à la Réunion par exemple. | | | À: Benchouka · 13 juin 2011 à 22:48 Re: Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 008 affichages · Partager Ah au fait laisser tomber les malades mentaux-paranos-aigris on ne sait d'ou qui ne disent que des âneries, je suis partis avec un bout de chou de 5 mois la 1ère fois puis de 15 mois a son 2nd voyage en Thaïlande sans aucun problème sinon le plaisir d'avoir a faire a des gens supers qui ne demandent qu'a s'occuper de vos enfants, a vous aider quand vous êtes dans un resto ou un hôtel, bref y a pas beaucoup de pays dans le monde ou les parents avec enfants sont mieux accueillis, après c'est sur qu'il ne faut pas être stupide et faire attention au soleil, a la chaleur et aux moustiques...mais les parents ne sont-ils pas sensés aimer leurs enfants? | | | À: Boumbastic · 14 juin 2011 à 2:15 Re: Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 982 affichages · Partager B....r, C'est vrai tout ce que vous dites "boumastic", sur le propos des "facilités" (gentillesse des Thaïs y compris avec les enfant des autres)pour certains parents avec leurs progéniture en Thaïlande, par contre, il y des "cons graves" (il suffit de les observer sur une plage !!)et qui ne se rendant pas compte des conséquences de leurs actes, en exposant leurs enfants, à des conditions difficiles, une fois sur place, puis d'un voyage aussi lointain, et comportant (tout de même !!)autant de difficultés sérieuses, pour préserver la sécurité des leurs tout petits (quant je dit tout petits, je veux dire par là, les enfants de moins d'un an...voir 2) Je reste donc sur ma position initiale => que les enfants "aussi jeunes" ne devront pas voyager dans les pays aussi exotiques et aussi loin, de si tôt , même si les statistiques, au sujet des problèmes graves, rencontrés ou survenu leurs d'un voyage en Thaïlande, ne sont pas si dramatiques non plus !. Voila ! | | | À: Benchouka · 15 juin 2011 à 8:18 Re: Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 940 affichages · Partager Je suis de votre avis, evidemment chaques parents font comme ils veulent avec leurs enfants mais un peu de bon sens et aucun probleme ! Notre fils qui avait 18 mois lors du voyage n’a eu ni diarrhee, ni fievre, ni piqures de moustiques. Par contre j’ai des amis qui sont partis cette annee avec leur fils de 2 ans et demi et pareil nickel sauf le dernier jour mega angine qui s’est declaree dans l’avion et ils avaient oublie de prendre du doliprane...
Je vous conseille donc de prendre une trousse a pharma sur place mais aussi une petite pour l’avion avec thermometre, doliprane, creme anti fesses rouges. En principe tout ce qui est pour bebe passe la securite peut importe la quantite (+100 ml), pareil pour la nourriture.
Il est vrai aussi qu’a Koh Lanta surtout j’ai « hallucine » sur beaucoup de familles nordiques dont les enfants etaient tout rouges, constamment en plein soleil y compris pendant les heures chaudes – les bebes faisaient leur sieste dans la poussette dehors !! Perso je trouve ca inconscient. C’est vrai que c’est contraignant une sieste de 2-3h l’apres midi dans la chambre mais une solution est de prendre une chambre/bungalow au bord de la piscine comme ca les parents peuvent profiter de la piscine pendant que bebe fait sa sieste.
Profitez bien de votre voyage ! | | | À: Zoca · 15 juin 2011 à 8:30 Re: Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 939 affichages · Partager Zoca – c’est malheureux de lire ce genre de choses, pour moi ce genre de comportement est proche de la maltraitance, en tous cas c’est de la non-assistance a personne en danger de la part des parents. Cela dit si ces parents ne sont pas capables de s’occuper de leur enfant en vacances c’est surement le cas aussi au quotidien...selon moi la Thailande n’est pas un pays a risque pour voyager en famille y compris avec de petits enfants du moment qu’on respecte certaines regles de sante de et d’hygiene de base. J’ai beaucoup voyage avec mon fils de 3 ans en Thailande, a Bali, a Fiji et aussi en Europe, Australie. Pour les premiers pays, aucun probleme. Sans etre parano non plus, nous avions fait extremement attention a la nourriture et a l’eau – mon principal sujet d’inquietude avec un petit qui mange local comme nous. Pour le soleil, nous vivons a Sydney donc la aussi on a l’habitude de se proteger et de faire attention.
En meme temps il est aussi possible de se tapper une insolation grave en France en plein été. Je me souviens d’ailleurs sur une plage de St jean de Luz en plein ete, les maitres nageurs diffusaient sans cesse des messages pour la prevention contre le soleil, ne pas oublier de cremer les enfants, boire beaucoup, se mettre a l’ombre etc...car effectivement il y a des gens qui quand ils sont en vacances on tendance a tout oublier ! | | | À: Zoca · 17 juin 2011 à 2:10 Re: Parcours avec un bébé de 18 mois en Thaïlande? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 906 affichages · Partager Zorca, concernant le fait de “voyager avec des jeunes enfants” je suppose qu’il y a deux ecoles. Etant francaise d’origine et vivant en Australie nous sommes amenes a voyager en Europe avec nos enfants une fois par an pour voir la famille. Je connais aussi bcp de familles etrangeres ici, francaises, anglaises etc...qui sont dans la meme situation et n’hesite pas a voyager avec leurs enfants en Europe y compris avec de jeunes bebes. Inversement, j’ai aussi plusieurs amis qui ne font plus rien depuis la naissance de leur premier enfant et refusent meme de partir en weekend a une centaine de kms de Sydney car ils ont peur de brusquer bebe...bon chacun fait comme il veut apres tout.
Mais honnetement je ne vois pas ou est le probleme de partir 10 jours par an en Thailande ou Bali ou autre avec de jeunes enfants. Le reste de l’annee bebe a sa routine, et le meme environnement. Et c’est pas 2 semaines de vacances a l’etranger qui vont tout bouleverser du moment qu’on se cale sur le rythme des enfants. De plus la Thailande est un pays bien developpe niveau infrastructures sanitaires pour les etrangers qui ont les moyens de payer en cas de pepins, regarder comment ils ont reussi a gerer les victimes du tsunami il y a 7 ans. Il y a aussi enormement de familles expat qui vivent a Bangkok avec de jeunes enfants. Non franchement je pense que la Thailande est ok avec un enfant du moment qu’on ne sort pas des sentiers battus. Car vous avez raison partir avec ses enfants c’est partir en vacances ensemble, en famille, et etre sur que tout le monde en profite. D’où la necessite de se caler sur leur rythme et de prevoir des vacances en consequence. Mais je pense que c’est dans l’idee des parents qui viennent sur ce forum justement a la recherche d’experiences similaires et de conseils. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |