Bonjour,
Nous avons passé 10 jours en
Thailande avec notre fils qui avait alors 18 mois pile poil fin Decembre 2009. Nous avions pris un vol direct
Sydney –
Phuket puis :
- 1 nuit a
Phuket Town a l’arrivee
- Le lendemain matin depart pour Ao Nang en ferry
- 3 nuits a Ao Nang au Ao Nang Cliff View Resort (2000 baths le bungalow)
- Re ferry Ao Nang –
Koh Lanta
- 4 nuits a
Koh Lanta au Andalay (on s’etait un peu lache 5000 baths la nuit)
- Retour en ferry
Koh Lanta –
Phuket et nuit a
Phuket a Nai Harn beach (petite plage au sud) au Naya Bungalows (1700 baths la nuit)
Super sejour, aucun probleme sauf des fesses (tres rouges) pour bebe le dernier jour...je pense a une allergie aux couches ou bien c’est la nourriture locale et les epices. Bizarre car c’est arrive en 24h a peine. Mais aucun probleme de ventre, fievre ou autre, nickel. J’avais neanmoins prevu une trousse a pharmacie avec doliprane bebe, betadine et pansements, sachets de rehydratation en cas de grosses diarrahee, anti-moustique et creme solaire ecran total. Dans tous les cas j’avais repere les hopitaux/cliniques les plus proches et pris leurs adresses en cas de forte fievre ou de forte diarrhee de plus de 24h.
Pour le rythme, on faisait comme vous, visites le matin et repos l’apres-midi. Ca convenanit a tout le monde. On avait fait pareil a
Bali quand il avait 11 mois.
A Ao Nang, nous avons fait une matinee dans les 4 islands, des petites iles paradisiaques au large de Ao Nang. Nous avions pris un long tail avec guide prive. Pour l’equivalent de 30 euros. L’avantage on était tres flexible et on pouvait decider des horaires en fonction du petit. On partait tot vers 8h pour eviter les gros arrivages de touristes et les grosses chaleurs. Du coup on avait les plages pour nous tous seuls ! Alors que c’était Noel...Le deuxieme jour nous avons passe la matinee a Railey beach et les environs.
A
Koh Lanta, on a fait une ballade a dos d’elephant, mon fils a adore et était mort de rire pendant 1h. Ca l’a marque. On a aussi visite le parc national, plages superbes et tres tranquilles meme a Noel. Sinon c’était repos, plage, piscine etc...avec toujours le meme rythme, activites le matin, repos l’apres-midi et ensuite piscine/apero sur la plage !
Dans la mesure du possible essayer de prendre des bungalows en face de la mer ou juste a cote de la piscine. Comme ca si vous n’avez pas envie de faire la sieste pendant 2h dans la chambre vous pouvez toujours profiter de la piscine/plage avec un baby phone.
Cote alimentation, ne donner que du cuit a bebe, de l’eau minerale en bouteille, jamais de glacons, et peler ou laver les fruits a l’eau minerale. J’avais emmener son biberon pour le matin et on demandait a l’hotel de le remplir de lait chaud. Un peu parano je le lavais a l’eau minerale ainsi que les tetines. Lui laver les mains regulierement. Se laver les dents a l’eau minerale aussi.
Pour les bagages, on avait un gros sac a dos et une valise a roulette. Pas de poussette. Juste un porte bebe type ergo baby.
Pour le couchage, nous avons eu des lits a barreaux en bois parfait pour son age sauf le dernier soir a
Phuket ou du coup il a dormi entre mon mari et moi. On prenanit systematiquement des bungalows avec clim, eau chaude, un petit frigo et une piscine.
Phuket – je deteste mais c’est un avis personnel. Je trouve cet endroit glauque. Mais quitte a y passer un peu de temps, en famille, je vous recommende la plage de Nai Harn et Ya nui. Tres familial et long des grandes tours et des flots de touristes en marcel avec tongues qui se balladent aux bras de jolies (et jeunes) Thai.
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions