Bonjour,
J'ai passé 4 mois dans le coin.
Le trajet
Punta Gorda-
Livingston est à 50 BZD (2BZD = 1USD).
Chaque
sortie du
Belize c'est 37,5 BZD.
Il y a des bateaux qu'ils appellent "ferries"... Tu jugeras sur place. Deux ou trois sociétés font la navette au même prix, mais à des horaires différents. Je crois que le premier bateau est à 9h30. Il me semble que le service est quotidien.
Placencia est très bien pour quelques jours : jolie plage, restaurants dignes de ce nom (plutôt rares dans le pays), des sorties plongée sont organisées. Moi, je préfère
Hopkins, village Garifuna un peu rustique.
Deux liens sur les transports au
Belize:
ici
et
ici
.
Note que le stop fonctionne très bien, surtout s'il y a peu de traffic.
Tikal est plus accessible depuis
Belmopan au
Belize, que depuis
Livingston au
Guatemala.
Il est bien d'y séjourner une nuit pour profiter de l'ambiance au crépuscule (coucher et lever du soleil). Dans la journée, les visites sont à mon avis, moins intéressantes, du fait de la chaleur. Si tu achetes ton billet vers 16h, il sera valide pour le lendemain. Demande avant de l'acheter. Les hotels de
Tikal sont hors de prix, mais il y a un terrain de camping avec location de matériel.
Bonne route