|  |  |
 | | | | Kickybar · 10 janvier 2019 à 14:03 5 messages · 5 participants · 984 affichages | | | | 10 janvier 2019 à 14:03 Parcours Mexico - Cancun une bonne idée? Message 1 de 5 · 984 affichages · Partager Bonjour
Nous aimerions partir fin juin au Mexique et louer une voiture 20 jours
Je ne sais pas encore quel parcours Es ce une bonne idée de faire Mexico- Cancun ? Ou tourner Cancun- Cancun ? Vos meilleurs site ? Les algues serons toujours là ?? :-/ Merci | | | bonjour il est souhaitable d'acheter un guide de voyage pour répondre à cette question. Sinon en partant de Mexico ne pas rater Taxco tout de même Sur la route de Cancun il faut s'arrêter à Palenque. De Palenque on peut aller à Bonampak et la Sierra Lacandona Oaxaca je crois que c'est une ville intéressante et il y a des sites mayas à proximités. Après sur la route de Cancun il y a le site de Calakmul
Si on ne veut faie que Cancun et environ en général les voyageurs continuent sur le Belize et le Guatemala pour les sites mayas et les cayes du Belize. De Cancun visiter Tulum, les attractions comme Xcaret ou Xela.... | | | Bonjour
Pour faire simple, si vous voulez louer une voiture vous ne pourrez pas faire Mexico- Cancun. Les frais de drop off seront trop élevés.
Voiture de location: Ok pour un parcours Cancun- CancunDe Mexico à Cancun à faire en bus (c'est ce que nous avons fait, voilà nos visites ), c'est moins fatiguant qu'en voiture car les trajets sont longs et on dort dans les bus..
A ne pas manquer : Palenque, San Cristobal de las casas, Teotihuaccan, Tulum, Akumal (pour les tortues), Hierve el Agua, Canon el sumidero (à voir en fonction de la propreté de l'eau à ce moment là), Agua Azul, Monte Alban, Laguna Bacalar, Holbox, Chichen Itza, Gran cenote...
Va falloir faire quelque choix, pas évident, tout est beau et variés!
Bonne reflexion | | | Bonjour D'accord avec Chrissand, attention aux frais de dropp-off (en novembre dernier, environ 3 fois le prix de la location). Nous aussi avons fait le trajet Mexico/ Cancun en bus locaux (uniquement de jour)+ un vol intérieur ( Oaxaca/Tuxtla) et pris une excursion de San Cristobal à Palenque. Trajet : Mexico (avec visite de Teotihucan, superbe, Xochimilco, centre Historique), Puebla, Oaxaca (hierve el agua), San Cristobal (sumidero, Chamula, Zinacantan, lacs Montebello, cascades El Chiflon), Palenque, Campeche, Mérida (cenotes Homun), Chichen Itza, Holbox. Ceci en 26 jours. Bon voyage ! Yve | | | Bonjour,
Quelques remarques. L'itineraire de Didyve est bon. Mais en juin, il fera tres chaud et humide dans le Yucatan tout plat. La temperature maximum moyenne a Merida (alt. 10 m) est 36 en juin. Par contre, la max moyenne a Oaxaca (alt. 1555 m) en juin est 29. A Puebla (2150 m), c'est 25. Bonne possibilite d'orages partout. Donc le climat sera plus confortable aux montagnes. On peut faire un joli boucle aux villes coloniales au nord de la ville de Mexico ( Queretaro, Guanajuato, San Miguel de Allende et d'autres) et au sud ( Puebla et Oaxaca--ma ville preferee). Aussi des sites comme Teotihuacan, El Tajin, et Monte Alban. San Cristobal de las Casas est jolie mais c'est assez loin au sud.
Moi, je trouvais Taxco OK mais pas du tout un incontournable a mon avis. Le beau site archeologique a cote de la ville de Oaxaca, Monte Alban, n'est pas un site Maya.
Le membre Phil4000 a ecrit un tres bon recit de son voyage en voiture au Mexique:
voyageforum.com/...en-voiture-d6436724/ | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |