Bonjour,
Pour moi les trajets en bus sont les plus authentiques, tout comme ceux en tuk tuk pour les trajets plus courts.
Etape 1 -
Phnom Penh. Ensuite Koh Dach puis retour à PP. Avez-vous de bonnes adresses ?
Sur l'île de Koh Dach, vous pouvez séjourner à la GH Koh Dach =>
villakohdach.free.fr/
L'île permets de rencontrer des gens généreux, de vous essayer au tissage et de prendre un bol d'air pas loin de
Phnom Penh.
Etape 2 - Direction Kâmpôt. Logement ?
Pour vous rendre à
Kampot il faudra compter entre 4h30 et 5h30 de bus. Allez voir les plantations de poivre et goûtez au crabe au poivre, sensass !
Etape 3 -
Parc national de kirirom ? Est-ce que cela vaut la peine ? Où loger ?
Retour à
Phnom Pen
Les avis sont très mitigés sur le
parc Kirirom. Ce que je peux vous dire c'est que c'est cher d'y dormir. Je pense personnellement que vous aurez plus de plaisir à vous balader dans la campagne de
Kampot que de vous rendre au parc.
Etape 4 - Direction Pursat en passant par Khompong Chan et en s’arrêtant à Oudong en route.
A Oudong c'est principalement des ruines... Kampong Chhnang c'est moins touristique donc bon choix. Pursat je n'y suis pas allé.
Phnom Pech hotel ?
Ca grouille d'hôtels, je n'ai pas d'adresse à vous recommander car quand je suis de passage, je dors dans des endroits peu recommandables. Sinon en gros budget pour le pays je vous recommande le Kabiki. Bien placé et havre de paix.
Forêt des Cardamomes.....Quel type d'excursion peut-on faire à partir de Pursat ? J'aimerais faire une excursion dans les Cardamomes ? Est-ce possible ? Logement conseillé ?
Conseillé avec un guide car miné par endroit. Je préfère que qqun de plus aguerri que moi vous aide sur ce coup-là.
Etape 5 -
Battambang
Dormi chez l'habitant mais j'ai pas de nom à vous donner :- (
Idée de programme sur mon site httpcambodge.e-monsite.com.
Etape 6 -
Siem Reap et
Angkor
J'ai dormi dans des endroits que je ne recommanderai pas à part un hôtel, le Reaksmey Chankreas mais il coûte env. 35 USD la nuit donc pas donné. Avantage : piscine après une journée dans les temples.
Si vous avez du temps, visitez aussi des temples excentrés. Aussi beaux et moins touristiques.
Salutations.