|  |  |
 | | | | Oursonvoyage · 12 octobre 2013 à 13:46 9 messages · 3 participants · 1 742 affichages | | | | 12 octobre 2013 à 13:46 Message 1 de 9 · 1 739 affichages · Partager Bonjour,
nous envisageons avec un ami de partir pendant 10 à 15 jours au chili fin novembre ou début décembre2013. Nous arriverons à Santiago, et visiterons la ville pendant quelques jours.
Que faut-il absolument faire au chili selon vous ? Le nord, le Sud? je pense que le voyage jusqu’à l'ile de pâques est à exclure (les billets ne sont vraiment pas donné)
merci d'avance Bon week-end à tous | | |  Pour 15 jrs, il faut choisir, le nord ou le sud.Disons le nord, Valparaiso, La Serena, vallée del Elqui, réserve nationale des pingouins de Humbolt à Los Choros et san Pedro de Atacama, compte des distances et des temps de transports les 15jrs y passent.Le sud même s'il est beau notamment la région des lacs est moins dépaysant. | | | À: Capiste · 12 octobre 2013 à 20:32 Message 3 de 9 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Capiste,
Merci de l'info, nous comptons louer une voiture (les prix des locations sont appartement très correct), mais quand est-il de l'essence, des routes...
Merci beaucoup | | | Hola
Compte 1,3 Euros le litre d'essence et 0,95 cts le litre de gasoil (petroleo) Compter une trés grosse journée de route entre La Serena et Calama (100 Km avant SPA) et 2 jours pour faire SPA/ Santiago.
Saludos | | |  La Panam est une belle route mais remonter vers SPA en voiture c'est long (voir autre avis), jusque La Serena on peut passer par des petits villages de pêcheurs tout au long de la côte.Après c'est plus désertique et sans trop d'intérêt.La région de SPA est magnifique mais pour aller sur certains sites comme les geysers du Tatio les pistes sont très moyennes, il y eu des interventions sur les voitures à utiliser.Je suis tenté de dire qu'il vaut mieux se déplacer en bus (ou avion) pour les longues distances et louer des voitures localement pour visiter. | | | Bonjour Kalchaqui, Bonjour Capiste, merci de votre aide,
si on descend vers la région des lacs par la route, Y-a t-il des choses à voir? | | |  Oui, la région des lacs est très belle, nombreux volcans dont certains en activité (Villarica) mais comme je l'ai dit, c'est moins dépaysant et en général très propre (nombreux descendants d'immigrés allemands au 19ème siècle), la féria de Chillan est la plus grande du pays et est parfaite pour ramener des souvenirs, l'île de Chiloé est aussi intéressante.Descendre plus bas est un peu plus compliqué.Les routes sont très bonnes et le réseau secondaire est plus développé qu'au nord, on peut aller à peu près partout sans problème.j'y ait passé 15 jrs sympas il y a deux ans. | | | À: Oursonvoyage · 14 octobre 2013 à 3:48 · Modifié le 14 oct. 2013 à 4:26 Message 8 de 9 · 1 651 affichages · Partager Bonjour
Il y a des choses á voir dans les régions des lacs, mais le trajet Santiago/ Temuco n'est pas vraiment interessant ni beau. Le bus cama de nuit Santiago/ Temuco est le plus indiqué, pour ne pas perdre du temps tout en passant une nuit correcte. Location de voiture á Temuco puis plein est vers Lonquimay et le volcan llaima pour commencer et descendre vers Pucon Villarica aprés et á l'ouest de Temuco, lago Budi pourquoi pas ! Suerte | | | Bonsoir à tous, Merci beaucoup pour vos commentaires, ça s'annonce un peu plus compliqué que prévu à cause des énorme distances à parcourir.
Je vous embêterai encore une dernière fois, le temps de faire un petit programme pour notre séjour,
merci encore | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |