|  |  |
 | | | | Planetegirl · 4 juillet 2015 à 9:08 13 messages · 4 participants · 2 730 affichages | | | | 4 juillet 2015 à 9:08 Parcours et coût pour France - Islande en voiture Message 1 de 13 · 2 713 affichages · Partager Bonjour à tous,
L'année prochaine je vais aller m'installer en Islande et donc je souhaiterai y aller avec ma voiture pour l'avoir sur place. Donc, est-ce que quelqu'un s'y serait déjà rendu en voiture ? Si oui, quel trajet avez-vous emprunté (depuis la France) ? Combien cela vous a-t-il coûté ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ca je sais qu'il faut prendre le cargo au Danemark ou en Norvège... Mais ma question est le trajet depuis la France par la route jusqu'au Danemark (l'embarquement du cargo). Bref, toutes les autoroutes et étapes pour chaque pays | | | Bonjour, c'est simple du tape Google maps tu rentres ton départ et ton arrivée et tu auras les possilbilités de trajets et les durées. C'est simple comme tout ! | | | ben oui, Mymy a raison. Vous pouvez aussi consulter les cartes Michelin. Et comme on ne sait pas d'où vous partez en France (depuis la Bretagne ou depuis l'Alsace, ç'est quand même pas tout à fait le même trajet) ni où votre auto embarquera sur un cargo au Danemark...ou en Norvège (???), puisque semble t'il c'est cette solution que vous retenez... A titre d'exemple, pour rejoindre Hirtshals ou Frederikshaven au Nord du Jutland, nous traversons la Belgique depuis Lille vers Anvers, puis la Hollande via Breda et Utrecht, enfin l' Allemagne par Osnabruck, Brême et Hambourg. Après c'est tout droit. Bouchons récurrents autour de Anvers, Utrecht, Hambourg. | | | Pour Google maps l'idée était bonne, mais malheureusement : "Désolé, nous n'avons pas pu calculer l'itinéraire en voiture entre " Paris" et " Reykjavík, Islande".
Et de toute manière, ce sont les expériences de gens qui ont fait le parcours qui m'intéressent | | | Pour Google maps l'idée était bonne, mais malheureusement : "Désolé, nous n'avons pas pu calculer l'itinéraire en voiture entre " Paris" et " Reykjavík, Islande".
Oui... forcément... Google ne connaît pas encore les itinéraires pour voitures amphibies.... Mais si tu tapes Paris - Hirtshals, ça marche...
Et de toute manière, ce sont les expériences de gens qui ont fait le parcours qui m'intéressent
Je t'en ai fourni une d'expérience, avec même les risques de bouchons, elle ne t'intéresse pas ? | | | Merci à tous pour vos réponses et agréablement surprise de voir qu'il n'y a que 1414 km de Paris à Hirtshals :-)
@Cheechako... Si si toutes les expériences m'intéressent. Mais étant donné que je ne vais pas faire le trajet d'une traite sans manger ni dormir (ahahah); j'aurai aimé aussi savoir si il y avait une ou deux étapes sympas à faire avec des bonnes adresses pour dormir et manger :-)
Bonne soirée à tous. | | | Bonsoir,
avec des bonnes adresses pour dormir et manger :-)
Et tu recherches quoi comme type de restauration et d'hébergement ? Tu souhaites des étapes touristiques, gastronomiques, ou tu recherches le moins cher et le plus court ? A propos, ton cargo, tu penses y embarquer où réellement ? car pour l'instant nous sommes deux à t'avoir parlé du même ferry (normal puisqu'il n'y en a qu'un seul). Un ferry, c'est pas tout à fait pareil qu'un cargo... | | | Pour dormir et manger je vais finalement opter pour Airbnb :-) | | | Airbnb :-)
Bonne idée, mais il ne semble pas qu'il y ait pléthore d'offres sur ton trajet. Et pour ce cargo ? | | | J'ai écrit cargo mais je pensais ferry ;-) | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |