Bonjour à tous,
Mon copain et moi, nous avons la chance de partir pour deux semaines au
Vietnam, du 03 au 16 juin. Nous avons lu beaucoup de choses surtout sur cet excellent forum mais il nous reste énormement de doutes sur les sites à visiter et combien de temps y rester.
Nous n'avons que deux semaines malheureusement mais c'est mieux que ríen. Nous allons faire un voyage à la roots, en sacs à dos, sáns trop dépenser au niveau du logement. Nous voulons voir les grandes villes, les sites merveilleux (
Mekong et
Halong), les rizières mais nous voulons aussi profiter des zones non urbaines et non touristiques. On veut voir la beauté du pays et la végétation luxuriante ainsi que la gentillesse des gens comme lu sur le forum.
Nous voulons faire une bonne partie du pays en scooter afin de profiter des magnifiques paysages.
Au vu des conseils des amis on pensait faire les lieux qui suivent:
Hanoi, Sapa et environs, baie de
Halong, Hue et
Hoi An, HCMC et
delta du Mekong. Après lecture je me rend compte que c'est trop en deux semaines. On va devoir courir alors que j'ai vraiment envíe de profiter et ne pas voir des choses en coup de vent.
Quels sont les endroits inmanquables ci-joints? Je sais que ce n'est pas objectif mais dès que je lis des trucs sur Hue, je me dis que je ne peux pas rater ça mais il faudra bien faire des choix, voilà pourquoi j'ai besoin de vous.
Pour cela nous avons modifié nos souhaits mais j'aimerai vraiment l'avis des connaisseurs, et sur ce forums il y en a beaucoup.
Notre plan de route qui n'est pas du tout définitif (on attend votre opinion):
-
Madrid Hanoi et directement
Hanoi HCMC en avion pour voir la ville en un jour. Ensuite nous voulons faire le
delta du Mekong en 2/3/4 jours et en moto. Combien de jours faut il y passer pour bien profiter? Est ce vraiment primordial de faire une excursion en bateau et est ce nécessaire de passer par des agences de voyages? Je préfère me débrouiller sur le terrain mais si vous dites que c'est mieux (j'ai vu que sur ce thème les avis diverges).
Après lecture (Abalone et surtout Ottlnpac qui y vit) on va se poser à Cán Tho et voyager avec la moto pour voir les alentours.
Pour les endroits intéressants à visiter on vous écoute.
- HCMC
Hanoi en Avion.
- Sapa et alentours pour 3-4 jours. On voudrait faire des excursions trekking, se balader en moto, rencontrer les ethnies. Est ce que avec 3-4 jours c'est suffisant ou trop ? On pensait meme faire
Hanoi Sapa en moto et non en train, recommandable ? On a lu beaucoup de choses negatives sur Sapa á cause du climat mais on rêve de voir les paysages en montagne. En juin les rizieres de Sapa viendront d'être plantées non ? Vaut-il vraiment le coup d'aller á Sapa ou il y a d'autres villages plus interessants et plus nature ? On vient de regarder les Photos de Abalone á Tu Lê, elles sont magnifiques.
-
Hanoi baie d'halong pour 4 jours. On voudrait faire la baie terrestre et marítime. Combien de jours faut-il rester dans les deux ? Sur la
baie d'halong marítime on voudrait faire une croisiere de 2 jours, quelle compagnie ou circuit vous nous conseillez ? Vaut-il vraiment le coup de faire 2 jours sur le bateau ?
Hanoi baie d'halong en moto, c'est possible ?
-
Baie d'halong Hanoi le dernier jour pour visiter et repartir.
Voila ce que l'on pense mais on aimerait beaucoup avoir vos avis.
Merci de nous conseiller, ca fait des années que l'on rêve d'aller au
Vietnam et enfin ca va se réaliser.
Merci d'avance
Xavier et Julie