hello,
Quelques petits conseils....
Hotel à Hué : hotel Thanh Lich bien situé et bon rapport qualité prix, à Hoi Han hotel Lotus, ouvert il y a 2 ans, pas dans le coeur de la ville mais très joli et pas loin de toutes façons du centre ville qui est petit, Hoi Han est plein de charme, très touristique.
On mange très bien et pas cher partout, tout est très frais...
Nha trang n'a d'intérêt que pour sa plage, et les îles au large..
il faut savoir qu'à cette saison il peut pleuvoir encore dans tout le nord et le centre du
Vietnam..
il serait dommage de ne pas passer par Hoa lu, la
baie d'along terrestre à côté de
Hanoi, la promenade en petit sampan est tjs magique, mêm s'il y a bcp de monde (les amoureux vont s'y promener)...
je peux vous conseiller l'hotel Hoa binh à
hanoi, central et très colonial, là aussi un bon rapport qualité prix, même si un peu "vieillot" mais c'est ce qui fait son charme, et passer du temps dans le vieux quartiers des métiers qui est préservé des constructions modernes...
il y a bcp de touristes partout, le
Vietnam est devenu une destination phare en
asie du sud-est.... aucun restaurant en particulier à vous conseiller, tous les petits restos sont bons, éviter les restos "à touristes" chers pour le pays et pas forcément les meilleurs.
La pagode des parfums est interessante à voir aussi, en dehors de
Hanoi, tout dépend si le site est ouvert, vous pouvez vous renseigner sur place, il y a partout de petites agences locales qui sont très performantes.
ha long se fait en 2 jours car il faut obligatoirement passer une nuit sur place, pas d'hotel en patriculier à vous conseiller, mais il y a une foultitude de "mini hotels" qui sont corrects..beaucoup de monde aussi à
halong, la promenade en bateau se fait tjs sur le mm principe : départ le matin, il faut du temps pour arriver aux premières grottes, déjeuner de fruits de mer à bord et si le temps le permets baignade dans la mer de
chine.... retour vers les 5 heures à
Halong....la navigation prend du temps, celà fait partie du charme de la visite... attention aussi aux pick pockets qui sévissent sur la promenade du front de mer...
je ne prends plus le traitement anti palu depuis lgtps pour le
vietnam, les zônes où vous allez ne sont pas "à risques"..;pas besoin de vaccins, emportez simplement une trousse à pharmacie assez complète avec ce qu'il faut en cas de dérangements intestinaux, pour ma part je n'ai jamais eu aucun problèmes de ce côté là mais il est vrai que je suis habituée à la nourriture locale.
la promenade autour du lac de l'épée restituée à
hanoi est pleine de belles images...
Bon voyage... et éclatez vous bien.. partez léger, vous pouvez trouver sur place tout ce qu'il faut et pour pas cher....aisni vous pourrez rapporter plein de souvenirs..et n'oubliez pas de négocier partout, celà fait partie du jeu et le commerçant n'en sera que plus content, mais ne pinaillez pas pour quelques centimes d'euros... en décembre le taux de change était de 25 000 dongs pour un dollar !!! alors à quelques milliers de dongs près... vous voyez le ratio, vous pouvez même négocier le prix des hôtels, c'est aussi monnaie courante..
cordialement,
kwetou
n'hésitez pas si besoin d'autres infos...