Gadjette · 5 septembre 2018 à 13:36 · 9 photos 110 messages · 14 participants · 5 715 affichages | | | | À: Gadjette · 3 octobre 2018 à 14:14 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 81 de 110 · Page 5 de 6 · 646 affichages · Partager Ha oui..... Tu as pensé a Bali sinon?? | | | À: Therat · 3 octobre 2018 à 14:19 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 82 de 110 · Page 5 de 6 · 643 affichages · Partager j'ai déjà visionner ton blog loooool, au début de mes recherches loooool | | | À: Therat · 3 octobre 2018 à 14:21 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 83 de 110 · Page 5 de 6 · 642 affichages · Partager ha toi, ne viens pas me perturber | | | À: Gadjette · 3 octobre 2018 à 16:21 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 84 de 110 · Page 5 de 6 · 626 affichages · Partager Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse  Merci de votre intérêt
Le Thaï phrasebook du Lonely Planet. Ca vous évitera quelques formules hasardeuses qui circuleraient sur les forums de voyage. Cela dit, si vous demandez, même maladroitement, à un vendeur combien coûte un article, il y a peu de probabilités qu'il pense que vous entamez une conversation sur Proust ou la physique quantique. De plus, on n'est plus en 1999: les jeunes générations font de gros progrès en anglais, les taxi-meters circulent au GPS, et le PDS serait plutôt en avance sur l'Occident dans nombre de domaines de la hi-tech. C'est d'ailleurs ce qui fait une partie de son charme: passer de la féodalité au futurisme parfois juste en changeant de trottoir. Quant aux billets de banque, entre mettre le pied dessus, ce qui est plutôt considéré comme attirer la malchance, et les piétiner en manifestant ostensiblement de l'irrespect pour ce qu'ils représentent (de même pour tous les symboles nationaux, bouddhiques, royaux et militaires), il reste quand même de la marge, la même qu'entre un sourire compréhensif et un stage de réinsertion derrière les barreaux. Méfiez-vous d'ailleurs de la quantité de blogs, sites et autres émanations sur la toile qui se contentent de faire des copiés/collés, de répéter des inepties ou de colporter des rumeurs infondées: leurs auteurs ont souvent pour motivation essentielle leur tiroir-caisse ou leur gloriole personnelle. Ou les 2 en même temps. | | | À: Charli120 · 3 octobre 2018 à 17:15 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 85 de 110 · Page 5 de 6 · 617 affichages · Partager ouf, quel texte, ça, c'est envoyé lol ! oui je me doute bien que tout n'est pas bon à suivre à la lettre.
Je vérifie toujours, encore et encore et c'est pour cette raison que j'ai du mal à me décider. Une habitude chez moi.
Merci Charlie, le coup du billet, j'ai lu ça et cela m'a bien fait sourire. Me suis dit que dans le doute, comme en France, je vais éviter de lâcher mes billets trop rapidement en cas de coup de vent ;-)
Quand j'ai un doute, je regarde faire les locaux ou je demande
En tout cas merci | | | À: Gadjette · 3 octobre 2018 à 18:15 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 86 de 110 · Page 5 de 6 · 607 affichages · Partager Question billets, vous avez une solution que connaît tout backpacker qui se respecte: lâchez-les avec un élastique. | | | À: Charli120 · 3 octobre 2018 à 18:28 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 87 de 110 · Page 5 de 6 · 604 affichages · Partager looooooool
Mais, mais, c'est une expression française ça, encore que l'oncle Picsou l'utilisait déjà en son temps | | | À: Gadjette · 3 octobre 2018 à 19:24 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 88 de 110 · Page 5 de 6 · 596 affichages · Partager Je vérifie toujours, encore et encore et c'est pour cette raison que j'ai du mal à me décider. Une habitude chez moi.
A une semaine du départ, personnellement, je ne vérifierai plus rien et je me contenterai de sauter dans l'avion vers Bangkok. Et j'aviserai une fois sur place. Selon le temps, les rencontres, les coups de coeur ou de gueule. Comme vous logerez dans un coin tout à fait pittoresque de la capitale (KSR), le contact avec une certaine population est assurée. Tout est fait pour vous faciliter la vie, et vous avez déjà en tête les grands axes, y'a plus qu'à. Vous vous êtes perdue au Vietnam et vous avez survécu ? Ca va être un vrai jeu d'enfant en Thailande.... | | | À: Barefoot · 3 octobre 2018 à 20:20 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 89 de 110 · Page 5 de 6 · 587 affichages · Partager Oui, cette fois, c'est bon, l'étincelle et les conseils et blogs en tout genre m'ont fait faire le tour du pays en long, large et travers.
Je sais ! oui, ce soir, je sais ! ou je vais aller et les trajets de remplacement au cas ou j'ai eu besoin d'être sécurisée, d'être entourée, brusquée même des fois.
Il me reste à glisser dans mon sac, une paire de chaussettes, une polaire, un poncho, mes tongs, un doudou ;-)
Question que je n'ai pas posé, au Vietnam, j'avais dans mon sac des crayons et papiers, quelques vêtements. Cela pourrait il être bien reçus dans les campagnes ? en plus des bonbons bien sur :-) | | | À: Gadjette · 4 octobre 2018 à 6:24 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 90 de 110 · Page 5 de 6 · 563 affichages · Partager Bonjour Annik
Quand j'ai un doute, je regarde faire les locaux ou je demande
Les Thaïlandais ont aussi leurs rumeurs et, légendes urbaines Une des plus répandue que j'avais vécue lors d'un de mes voyages le Farang mord : voyageforum.com/...st=8101044;a=8101044
Question que je n'ai pas posé, au Vietnam, j'avais dans mon sac des crayons et papiers, quelques vêtements. Cela pourrait il être bien reçus dans les campagnes ? en plus des bonbons bien sur :-)
Pas spécialement Laissez faire le hasard avec un peu de chance vous pourrez faire de belles rencontres d’échanges comme celle que j'avais conseillée sur un autre fil sur une région qui ne devrait pas vous déplaire: voyageforum.com/...st=7515900;a=7515900
Je vous souhaite un agréable séjour | | | À: Obeoandpai · 4 octobre 2018 à 8:18 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 91 de 110 · Page 5 de 6 · 550 affichages · Partager Bonjour Obeo,
En général j'amène toujours une photo de ma famille et des cartes postales de la ville d'ou je viens. Peut être par politesse, en tout cas, au Vietnam, il me semble qu'il ont beaucoup aimé. Beaucoup de plaisir aussi pour moi de présenter enfants et petits enfants.
Je vais rajouter quelques livres imagés.
J'ai adoré votre histoire, j'ai le sourire facile et les dents bien blanches, je vais faire très attention en souriant aux enfants 
N'hésitez pas à me faire part d'autres suggestions, elles seront toutes les bienvenues. Bonne journée Obeo | | | À: Gadjette · 4 octobre 2018 à 12:52 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 92 de 110 · Page 5 de 6 · 532 affichages · Partager j'avais dans mon sac des crayons et papiers, quelques vêtements. Cela pourrait il être bien reçus dans les campagnes ?
Si vous avez besoin d'écrire, vous trouverez tout sur place. Ne vous chargez pas inutilement. Pour les vêtements, il est préférable de ne pas voyager toute nue. Les Thaïs sont en général très pudiques. | | | À: Charli120 · 4 octobre 2018 à 16:59 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 93 de 110 · Page 5 de 6 · 511 affichages · Partager je ne voyage jamais sans une feuille de vigne :) | | | À: Gadjette · 4 octobre 2018 à 17:35 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 94 de 110 · Page 5 de 6 · 505 affichages · Partager [..]Question que je n'ai pas posé, au Vietnam, j'avais dans mon sac des crayons et papiers, quelques vêtements. Cela pourrait il être bien reçus dans les campagnes ? en plus des bonbons bien sur :-)
Hello,
Oui ca divertirera les gamins 2mn des games et reseaux sociaux sur les mobiles.
Les vetements yes. Pas suivi tout le fil mais si vous allez en campagne vous trouverez a qui donner.
++ bon voyage chokdee | | | À: Nato233 · 4 octobre 2018 à 18:34 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 95 de 110 · Page 5 de 6 · 492 affichages · Partager merci de l'info : noté pour les vêtements | | | À: Gadjette · 5 octobre 2018 à 2:03 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 96 de 110 · Page 5 de 6 · 469 affichages · Partager merci de l'info : noté pour les vêtements
@Nato
ca divertirera les gamins 2mn des games et reseaux sociaux sur les mobiles.
Pas faux Carte postale pour la route: Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 5 octobre 2018 à 11:23 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 97 de 110 · Page 5 de 6 · 441 affichages · Partager Bonjour :D Mon Dieu, mon Dieu, je fonctionne encore à l'ancienne ;-) il faut tout te fois reconnaître que je fais mon petit effet en emportant la photo des enfants et de ma ville ;-) comme quoi, le papier et livres ne sont pas morts.......heureusement, j'en ai plein la maison:) Je ne peux m’empêcher de relier la Thaïlande et le Vietnam J'ai plus de 3000 photos, chacune à une histoire. un bout de papier était un bonheur pour eux | | | À: SuisseChris · 5 octobre 2018 à 15:49 · Modifié le 5 oct. 2018 à 16:17 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 98 de 110 · Page 5 de 6 · 418 affichages · Partager Tu sais, les hameaux de l'Issan, on s'y em....quand même furieusement.
Meuh non.
Au rythme des déces, des celebrations religieuses, des mariages, des descentes de la DEA ou des concerts mythiques, c est tous les jours another day.
++ | | | À: Nato233 · 5 octobre 2018 à 16:50 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 99 de 110 · Page 5 de 6 · 403 affichages · Partager Et si pas d event on a toujours un pote qui traine...
++ | | | À: Nato233 · 5 octobre 2018 à 23:04 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 100 de 110 · Page 5 de 6 · 376 affichages · Partager Au rythme des déces, des celebrations religieuses, des mariages, des descentes de la DEA ou des concerts mythiques, c est tous les jours another day.
C'est pas faux...
Cela dit, il est temps pour tout. Je suis content d'avoir visité un ban de l'Issan. Cette région est quand même à part.
Je retourne en novembre en ThaïlandeJe n'irai pas en Issan. Disons que ce n'est pas prévu. Après, il y a toujours les....aléas d'un voyage.
Une belle fin de soirée à tous et à chacun. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |