Gadjette · 5 septembre 2018 à 13:36 · 9 photos 110 messages · 14 participants · 5 709 affichages | | | | À: Charky44 · 21 septembre 2018 à 22:04 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 41 de 110 · Page 3 de 6 · 800 affichages · Partager Hello,
Très sympa votre blog.
Instructif et plaisant à lire.
Les photos apportent un plus indéniable.
Merci pour le partage. | | | À: Alainbey · 22 septembre 2018 à 3:14 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 42 de 110 · Page 3 de 6 · 781 affichages · Partager J'ai juste une question à te poser au sujet du taxi UBER: avez-vous utilisé l'app GRAB (rachetée par UBER pour la Thaïlande).
Vous avez confondu c'est Grab qui a repris les activités d'Uber en Asie SE.
Mais de Serbie vous ne pouvez pas suivre l'actu au quotidien. | | | À: SuisseChris · 22 septembre 2018 à 8:26 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 43 de 110 · Page 3 de 6 · 767 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Merci pour votre retour.
L'objectif de notre blog est de partager nos expériences, d'aider ceux qui sont encore dans les préparatifs ou tout simplement de faire découvrir les pays que nous avons visités.
Nous espérons que les lecteurs y trouveront de précieux conseils (itinéraires, arnaques...).
Bon week end
charky | | | À: Charky44 · 22 septembre 2018 à 13:48 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 44 de 110 · Page 3 de 6 · 748 affichages · Partager Nous espérons que les lecteurs y trouveront de précieux conseils (itinéraires, arnaques...).
Bonjour, Je m'étonne quelque peu car dans votre rubrique conso "Nous avons testé les arnaques pour vous" je ne lis qu'un tarif élevé de location de bateau longue queue sur les klongs. Et encore, en visite à peu près privée. Un prochain séjour vous permettra peut-être de compléter, ou alors ce pays aurait perdu de son folklore? | | | À: Pricillan · 22 septembre 2018 à 17:15 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 45 de 110 · Page 3 de 6 · 727 affichages · Partager Merci d avoir rectifier. | | | À: Charky44 · 22 septembre 2018 à 17:24 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 46 de 110 · Page 3 de 6 · 724 affichages · Partager Bonjour Charky,
Merci pour ta réponse.
Je sais que ce service de taxis privés existaient mais ne l'ai pas encore testé. Je pense qu'en fin d année, je me rendrai sur Kho Samet que je ne connais pas et comme toi j utiliserai ce service. Merci pour ce retour d'expérience. | | | À: Gadjette · 25 septembre 2018 à 13:09 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 47 de 110 · Page 3 de 6 · 686 affichages · Partager Sawatdi Kha
me re-voila, avec un nouveau parcours
Bangkok 2 nuits Avion pour Chang Rai 2 nuits Akha Hill House, trek dans la jungle 2 nuits ( www.blog-trotteuses.com/...ungle-de-chiang-rai/ ) Bateau et bus pour Chang Maï 2 nuits Elephant Nature Park 2 nuits Bangkok retour par avion Saî Yok 1 nuit sur les maisons flottantes Sankha Buri Kanchanaburi 2 nuits Ang thongAyuthaya 2 nuits Bangkok avion pour Krabi ou Surat Thani ou Ko Samu 8/10 jours Chumphon par bateau de nuit Prachuap Khirikhan Petchaburi 1 nuit Bangkok 2 nuits
Total de 28 nuits
J'ai du enlever, à contre cœur, ma "rencontre" avec le Wat Phu Tong, trop de kilomètres.... à mon prochain voyage je prendrais plus de temps à visiter le côté Est.
J'ai bien noté que je vais être tributaire du temps et que mon parcours n'est en rien définitif. J'ai conscience que le voyage est assez touristique, aussi, je vais faire en sorte d'être très attentive aux lieux ou je vais passer mes nuits.
Lorsque je voyage j'essaye de faire en sorte d'arriver en fin d'après midi, cela me permet de profiter du lieu le soir et d'être sur place au petit matin
Je travaille maintenant, sur les temples et lieux qui m'attirent le plus, dans chaque endroit que j'ai ciblé
Je suis impatiente d'avoir vos commentaires | | | À: Obeoandpai · 29 septembre 2018 à 11:16 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 48 de 110 · Page 3 de 6 · 644 affichages · Partager Après avoir proposé "mes" parcours sur xx sites, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver. Peut être pourriez vous m'aider. Tout d'abord, j'ai beaucoup de mal à me résoudre à ne pas me rendre au What Phutok et ne pas rester quelques jours dans cette région.
Il se trouve qu'entre le voyage avion à Udong Thani (rapide, hors la montée et descente de l'avion, rechercher un moyen de locomotion pour arriver à un hotel proche du What Phutok) la distance qui me sépare de la montagne est me semble t il de 200 kms, je situe mal le temps de transport. ou choisir Chang Rai, Chang Mai, semblent être plus touristiques, même si, les temples et alentours restent à visiter. ou me concentrer sur Bangkok et les villages environnants sur par exemple 12 jours et prendre ensuite 12 jours vers les iles. De Bkk, un avion via Krabi (2/3 jours), rejoindre Surat Thani, remonter par chumphon, Petchaburi et bangkok ou je souhaite passer au moins 2/3 jours avant mon embarquement pour la France. Donc gros dilemme, Nord Est, Nord Ouest et ou que Bangkok et Iles. Votre avis m'aiderait à y voir un peu plus clair, Je vous remercie par avance de votre réponse | | | À: Gadjette · 29 septembre 2018 à 12:11 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 49 de 110 · Page 3 de 6 · 633 affichages · Partager Hello,
Avant qu'Obeo n'arrive, je me permet un petit conseil :
je situe mal le temps de transport
Essaie Rome to Rio , un site que je trouve très bien fait pour se donner une idée des temps de parcours et des moyens pour y arriver.
Perso, j'utilise aussi Google. J'ai fait une simulation d'itinéraire pour l'endroit où tu souhaites aller.
En Thaïlande, il est préférable de compter large pour les temps de parcours.
Exemple : J'ai fait un trajet en bus qui devait prendre 6h00. Finalement, ce fût 10h. Mais bon, on a un peu tout eu. En Train, BKK - Chiang Mai, train de jour. Départ à 8h30 pour une arrivée prévue à 18h. On est arrivé aux environs de minuit.
Je suis aussi arrivé plein de fois à l'heure.
C'est juste qu'en Thaïlande, les retards peuvent être....des vrais retards, pas juste 5 minutes.
Bonne préparation. | | | À: Gadjette · 29 septembre 2018 à 12:41 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 50 de 110 · Page 3 de 6 · 625 affichages · Partager Bonjour, Juste un conseil d'expert: pensez à garder un peu de temps pour vos visites entre deux déplacements. | | | À: Gadjette · 29 septembre 2018 à 13:33 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 51 de 110 · Page 3 de 6 · 609 affichages · Partager Bonjour Gadjette
Tu as 3 façons pour t'y rendre:
La première est de louer une petite voiture à l'aéroport de Udon. Avis, Hertz et Budget sont présents. Tu devras avoir ton permis français ainsi que ton permis international.
La deuxième est de prendre un taxi vers la gare routière qui est dans le centre de Udon. Compte 200 bahts la course. De là, tu as des départs vers Buang Khan toutes les heures. Premier départ vers 04h30, dernier vers 16h30. Prix:140bahts/personne
La troisième est également de prendre un taxi vers le CENTRAL PLAZA de Udon (distant de 150m de la gare routière), en face de l'entrée principale, tu as le VAN STATION. De la1 part toutes les heures des minivans vers Bang Khan. Premier départ à 05h du matin, dernier van à 17h. Prix: 190 bahts/personne
Gadjette, de toute manière, ta première journée, tu vas la passer dans les transports en commun. L'idéal, si tu choisis ce mode transport, est d' arriver le plus tôt à Udon, donc les premiers vols.
En ce qui concerne approximativement les distances:
Udon -Nkaï 50kms/ Nk - Bk180 kms/ Bk -Phu Tok 80 kms | | | À: Charli120 · 29 septembre 2018 à 20:55 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 52 de 110 · Page 3 de 6 · 573 affichages · Partager Bonjour, Juste un conseil d'expert: pensez à garder un peu de temps pour vos visites entre deux déplacements. 
C'est très vrai.
Les gens ont tendance à se faire des planning à la Forest Gump. Souvent, je me demande quand ils prennent le temps de profiter, de visiter ou tout simplement de ne rien faire, si ce n'est de profiter du temps qui passe.
Dans leur grande majorité, les gens n'ont pas beaucoup de vacances, alors ils souhaitent "rentabiliser" ce temps. Alors il se construisent des marathons. Je pense, mais je peux me tromper, que c'est en prenant le temps qu'on est susceptible de comprendre un pays, les gens qui y habitent.
Mais ce n'est que mon avis et ça ne vaut pas plus que ça. | | | À: SuisseChris · 29 septembre 2018 à 22:00 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 53 de 110 · Page 3 de 6 · 561 affichages · Partager Merci de participer, j'y comptais bien ;-)
J'ai grandement diminué mes visites du pays. Pour un premier voyage, je vais tourner autour de bangkok et descendre un peu dans le sud.
Les transports en Thailande, c'est un peu comme quand tu cherches à rejoindre d'Aix en Provence, l'autre bout de Marseille à une heure de pointe....... + 2/3h pour 25 km environ lol
Tu sais, mon souci vient de savoir si je vais côté Chiang Rai/ chiang Mai ou Udon Thani (Je suis très attirée par Wat Phu Thong, j'ai du y venir dans une autre vie) ou reporter la visiste du nord pour un autre voyage. Si je vais dans le nord est, cela sera en avion, je suis consciente qu'il faut du temps pour monter dans l'avion (environ 26€), en descendre, trouver un moyen de transport pour rejoindre l’hôtel. L'avion pour Udon Thani on va dire 2h, ensuite environ 200 km pour atteindre Wat Phu Thong. Encore faut il que je trouve un avion qui parte tôt le matin, un bus ou un train... afin que j'arrive de préférence, avant la nuit
Au fur et à mesure que je t'explique mon projet, je me dis que c'est une folie et que je dois être raisonnable si je veux profiter pleinement du voyage et remettre "cette escapade" à une autre fois. J'ai posé ma question à Odeo, car il y va au moins 2 fois par an.
Merci d'avoir pris le temps que tu as passé à faire la simulation, je ne pensais pas pouvoir y arriver par cet endroit. Je vais amener " Rome to rio" avec moi, j'ai noté aussi le nom d'un site GPS consultable sur le portable sans connexion..... noté sur un papier...... le séjour en est rempli loooool. | | | À: Alainbey · 29 septembre 2018 à 22:20 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 54 de 110 · Page 3 de 6 · 560 affichages · Partager Mille mercis Alain,
Tu viens de répondre ainsi que Chris précisément à ma question.
oui, j'ai mon permis international (reçu ce matin)
Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle, je ne voudrais pas faire cela dans la précipitation, le lieu demande un certain recueillement et une journée sur place, il me faudra entre le transport aller retour et la visite, au moins 3 jours.
Du mal à me décider, soit je reste au centre et dans le sud, soit je prends 3 jours (dans le meilleur des cas) pour cette visite.
Beaucoup me dissuade de tenter cette aventure, de traverser une partie du pays pour "une montagne"........mais quelle montagne <3 | | | À: SuisseChris · 29 septembre 2018 à 22:35 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 55 de 110 · Page 3 de 6 · 556 affichages · Partager Tu vois, Christophe, j'ai compris, tout au long des questions, des blogs, des réponses, que j'ai voulu aller trop vite. Cela n'est pas de moi, j'aime rencontrer les gens et m'imprégner de l'atmosphère d'un lieu.
Je monte toujours mes voyages de la même façon, à grande vitesse et ensuite, sur place mon instinct me guide, je peux être hypnotisée par un endroit et avoir du mal à le quitter et y rester
Je pense que cette façon de préparer mes voyages est aussi une façon de me sécuriser :D | | | À: Charli120 · 29 septembre 2018 à 22:46 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 56 de 110 · Page 3 de 6 · 550 affichages · Partager looooool
message reçu 5 sur 5
de 25 lieux à travers le pays, je me retrouve avec une dizaine d'endroit, espacé de 100 km maximum, hors mon retour de chumphon à Petchaburi.
Je vais prendre le temps, quitte à bloquer sur un seul lieu ;-) mon esprit est prêt :) | | | À: Charli120 · 29 septembre 2018 à 22:46 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 57 de 110 · Page 3 de 6 · 550 affichages · Partager looooool
message reçu 5 sur 5
de 25 lieux à travers le pays, je me retrouve avec une dizaine d'endroit, espacé de 100 km maximum, hors mon retour de chumphon à Petchaburi.
Je vais prendre le temps, quitte à bloquer sur un seul lieu ;-) mon esprit est prêt :) | | | À: Gadjette · 30 septembre 2018 à 0:35 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 58 de 110 · Page 3 de 6 · 543 affichages · Partager Hello,
Tu sais, mon souci vient de savoir si je vais côté Chiang Rai/ chiang Mai ou Udon Thani (Je suis très attirée par Wat Phu Thong, j'ai du y venir dans une autre vie) oureporter la visiste du nord pour un autre voyage. Si je vais dans le nord est, cela sera en avion, je suis consciente qu'il faut du temps pour monter dans l'avion (environ 26€), en descendre, trouver un moyen de transport pour rejoindre l’hôtel. L'avion pour Udon Thani on va dire 2h, ensuite environ 200 km pour atteindre Wat Phu Thong. Encore faut il que je trouve un avion qui parte tôt le matin, un bus ou un train... afin que j'arrive de préférence, avant la nuit
Au fur et à mesure que je t'explique mon projet, je me dis que c'est une folie et que je dois être raisonnable si je veux profiter pleinement du voyage et remettre "cette escapade" à une autre fois. J'ai posé ma question à Odeo, car il y va au moins 2 fois par an.
Chiang Mai/Rai et Udon sont des endroits très différents. Que ce soit par la géographie, le climat et la population.
La bonne nouvelle, c'est que tu prennes un avion pour Chaing quelque chose ou Udon, le temps pour y aller est quasiment le même à 30 minutes près.
J'ai visité les 3 places, voici ce que je peux en dire. Chiang Mai est plus développé touristiquement parlant, c'est aussi la plus grande ville des 3. Tu y trouveras facilement des gens qui parlent plus ou moins bien anglais. C'est aussi dans cette ville que tu trouveras le plus de service.
Chiang Rai m'a laissé un bon souvenir. C'est une ville qui m'a semblé moins touristique que Chiang Mai. Je n'ai pas eu de chance avec la météo, mais j'ai aimé ce coin de Thaïlande. Parfois, la curiosité se cache dans ce qui est anodin....comme les réverbères de Chiang Rai. J'ai également trouvé l'endroit plus montagneux.
Udon est situé dans un endroit assez plat si l'on compare aux deux autres villes. C'est la ville la moins touristique des 3. Ici, les gens qui parlent un peu anglais sont moins nombreux. Ton sens de la débrouillardise sera mis à contribution. Je pense qu'il y a des gens qui arriveront toujours à se débrouiller, alors que pour d'autres, il est préférable de rester dans les endroits touristiques.
En ce qui concerne le temple, je ne l'ai pas vu. Par contre, comme tu le fais justement remarquer, ce n'est pas porte à côté.
Je ne peux pas décider pour toi, ce que je peux faire, c'est te suggérer une piste de réflexion : Quel "genre" de petite escapade veux-tu faire ? Plutôt tranquille, avec des gens autours de toi qui parlent un peu anglais, avec des services à disposition. Ou alors, tu souhaites plutôt un petit trip hors des sentiers battus.
Si tu arrives à répondre à cette question, alors tu auras déjà dégrossi le truc. Dans un cas, ça sera un Chiang, dans l'autre Udon.
Obéo (et non pas Odéo...tu m'as fait sourire) est une personne qui a une expérience certaine de la Thaïlande. Ce qui fonctionne pour lui maintenant, n'aurait pas fonctionné pour moi à mon premier voyage. Avec le temps (j'ai fait une dizaine de séjour au PDS), j'ai appris des trucs qui m'ont permis d'aller faire un petit tour en Issan en avril. Comme par exemple quelques mots de Thaï, comprendre le fonctionnement de certaines choses, ça aide.
Se retrouver à 200km d'Udon, au milieu de rien, ça peut le faire, mais c'est pas évident pour tout le monde. tu vois, juste un petit truc auquel on ne pense pas. Un jour, j'ai trouvé un petit "restaurant" sans prétention près de Nong Khaï (50 km au nord d'Udon). Je m'attable, la serveuse me tend la carte....elle était entièrement et uniquement en Thaï. C'est tout de suite moins facile pour commander. Perso, j'ai trouvé amusant et je connais une dizaine de nom de plat Thaï facilement mangeables. Pas de problème....mais c'est pas le cas pour tout le monde. je n'essaie pas de te décourager ou de démontrer tout mon savoir. Mais juste d'attirer ton attention. Après, il n'y a qu'une personne qui peut prendre la décision et faire le truc, c'est toi. 
Quoi que tu choisisses, tu verras, c'est super cool la Thaïlande. Perso, je repars dans 6 semaines. | | | À: Gadjette · 30 septembre 2018 à 1:55 · Modifié le 30 sep. 2018 à 2:14 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 59 de 110 · Page 3 de 6 · 540 affichages · Partager Bonjour Annick
J'ai posé ma question à Obeo, car il y va au moins 2 fois par an.
Je vous ai répondu dans le contexte d'un parcours relax
avec votre nouvelle mouture, en occultant le coté déraisonnable du timing, je comprends aussi votre envie de visiter le Phu Thokmais, une journée est amplement suffisante, temps de trajet compris
le plus "rationnel": sur 2 jours: arrivée en Udon-Thani fin de matinée, prendre un van pour le centre ville (80bahts env.) Dans le triangle gares routière/train/central-plaza vous avez quantité d’hôtels a prix raisonnables et agences de voyage auprès des quels vous n'aurez pas de mal a réserver un véhicule avec chauffeur pour la journée du lendemain départ au plus tard a 8 heures, vous devriez être de retour vers 17/18 heures il vous en coûtera environ 1800 bahts carburant compris + pourboire (a votre discrétion) si le chauffeur est sympa (et vous aussi avec lui), il vous fera découvrir ses coups de cœur sur le trajet et, le lendemain, retour sur BKK ou, continuation sur Chiang Maisuggestions pour occuper vos quelques heures en UD a proximité immédiate de votre hébergement les 2 premiers a pieds Temple chinois et son très beau musée Confucius (entrée gratuite) : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ee-co...
ambiance zen a la sortie du musée, où vous pourrez donner le biberon aux Koï (20 bahts le biberon)
Mitoyen un lac artificiel, où il fait bon flâner en fin d'AM, beaucoup de familles thaïlandaises, sportifs, et séance de fitness collective
Le marché de nuit, aperçu:
Le lendemain matin suivant votre heure de vol, a voir en 10 ' de trajet maxi: un impressionnant temple axé sur l'animisme (prendre un des nombreux samlo (taxi 3 roues) dispos dans le secteur, voir ma visite en vidéo si vous n'avez pas le temps de le découvrir: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...des-m...
vous aurez bien rempli votre A/R mais, si vous restez quelques jours, plein de choses a découvrir loin des foules, avec l'aide des plans/infos sur la région dispos dans tous les hôtels locations de motos ou autos en face le central-plaza
Cordialement | | | À: Gadjette · 30 septembre 2018 à 17:24 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 60 de 110 · Page 3 de 6 · 485 affichages · Partager mon esprit est prêt :)
Pensez quand même à avoir le plan de l'hôtel sous la main. Votre esprit devrait suivre votre corps. En principe. Par ailleurs, cette promotion permanente du Nord-Est est plutôt amusante, mais Bouddha est partout (et nulle part, sauf erreur). Inutile d'aller faire 1 500 bornes aller-retour pour le rencontrer. Ainsi, je lis que vous affinez votre parcours? Choisir en effet 1 ou 2 provinces (sans compter Bangkok) me semble judicieux. Et pourquoi pas l'Issan. Personnellement, pour un 1er séjour ce serait la dernière région que je conseillerais, mais chacun voit midi sur son étagère. Mais si c'est votre choix, il me semblerait alors plus profitable d'y séjourner quelques temps au lieu de traverser cette immensité en courant. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 905 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |