|  |  |
 | | | | Québécois46 · 10 mars 2018 à 1:27 · 13 photos 21 messages · 5 participants · 1 435 affichages | | | | Bonsoir à tous. Préparant déja mon prochain séjour en janvier prochain, je compte faire le parcours indiqué en titre. Connaissant Krabi et Prachuap pour y avoir séjourné en deux voyages séparés, je m'adresse à vous surtout pour Ranong et Chumphon. Quel hotel autour de 15euro, avec location de scooter à proximité devrais-je regarder? Quoi ne pas manquer absolument à ces deux endroits? Quel moyen de transport utilisé entre ces lieux? Disposant d'un mois au total, combien de temps devrais-je y consacrer. Ma facon de faire que je favorise c'est: dans chacune des villes mentionnées, je loue un hotel quelques jours et je rayonne en moto tout autour.Apres avoir fouillé rapidement sur le forum, je suis resté sur mon appétit.Soit les commentaires ne correspondent pas, soit ils sont trop anciens. Merci aux habitués de ces régions. | | | Hello,
Courte réponse :
A Chumphon, tu peux loger ici : Euro Boutique Hôtel C'est dans les prix recherchés, petit déjeuner compris, balcon, calme, c'est propre et près de la gare. Le gérant connait le coin et donne des bons conseils. Le seul reproche que je pourrai faire, c'est qu'au moment où j'y suis passé, il y avait un espèce de coq dégénéré qui se prenait pour Caruso au lever du soleil. De quoi donner des envies de meurtre !
Quel moyen de transport utilisé entre ces lieux ?
Perso, j'aime bien le train....c'est peu cher, les paysages sont sympas et c'est pas très long comme trajet.
Bon voyage ! | | | J ai déja réservé hier l'EuroBoutique........sous tes conseils!  J'y serai du 31 janvier au 7 février 2019, avant de remonter sur PKK pour 10 jours au Prachuap beach Hotel (hotel que j'ai tres apprécié en janvier dernier) | | | J ai déja réservé hier l'EuroBoutique........sous tes conseils!
Aie aie aie, j'espère que tu y seras aussi bien que j'y étais en 2015 ou 14, sais plus...
" le scripteur de ce post décline toute responsabilité en cas de tout et de rien. Par contre, il apprécie toujours un petit retour avec moult compliments et autres flatteries si le conseil donné fût judicieux "
J'espère que le coq s'en est allé sous d'autres contrées, qu'il a fini dans un Pad Thaï ou que tu auras une chambre sur l'autre face du bâtiment.
Bien du plaisir à toi | | | Pour le coq.............il est facile de trouver des lance-pierres en Thailande! | | | 8 jours à chumphon ?
Restez y déjà 2 nuits et partez découvrir d'autres coins plus éloignés
A part la plage de Thungwualaen une des plus belles entre HH et Surat Je ne vois guère l'intérêt de cette ville
Ville étape par excellence | | | À: Pricillan · 12 mars 2018 à 6:53 · Modifié le 12 mars 2018 à 8:51 Re: Parcours Krabi - Ranong - Chumphon - Prachuap à moto Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager Hello,
Permettez-moi de dire que 8 jours à Chumphon sont nécessaires si l'on veut bien visiter les environs... Je ne parle pas de la ville, mais de toute la province qui à mon avis mérite bien autant de temps.. D'autant plus que le demandeur sera motorisé, ce qui offre un bel avantage pour découvrir cette région qui pour moi est une des plus belles de Thaïlande (parmi celles que je connais, bien-sûr...). Rester en ville pour voir un peu de monde le soir, et partir au petit matin pour les visites, je trouve que c'est idéal.. L'intérêt de la région : la nature est superbe et variée, les plages magnifiques, les marchés spectaculaires, la bouffe sensationnelle....
Pour les plus curieux je vous propose de regarder mon site où j'ai fait un article sur la région : phil-a-phuket.com/chumphon.html .
Sinon voici quelques photos.
Philippe | | | Bonjour Phil Sur ta photo, s'agit il d'un resort ? Si c'est le cas cela m’intéresse fortement pour ma fille qui va prochainement découvrir cette région
Amicalement
| | | Hello Khun Obeo,
He non, pas un resort...Il n'y a pas de possibilité de coucher sur cette ile, que dis-je, cette pépite, qui n'est habitée que par des 'gardiens'. En effet, il y a des nids d'hirondelles comme dans beaucoup des cailloux de la région, et pour éviter les tentations de vols (pas d'hirondelles..  ), elles sont bien gardées.. On peut bien y aller, mais c'est sur demande...
Même celle-ci.....
Philippe
Philippe | | | Bonjour Phil. Si j'y reste 1 semaine, qui y a-t-il à voir autour (environ 50klm de rayon) à ne pas manquer? (J'ai déja ca dans le colimateur: Namtok Kapo Forest Park La plage de Hat Sairee/ La plage Hat Tha Lua Wua Laen Khao Matsee Viewpoint) merci de partager ta connaissance de la région | | | Bonjour Obeo. Vous semblez etre amateur de moto? D'apres vous est-ce réalisable et agréable de faire une boucle en partant de PKK - Ranong- Chumphon et retour à PKK en 1 semaine en scooter 125cc ? (J'ai skippé Krabi dans mes projet). Le trajet Pkk/ Ranong me donne 280 klm, donc en moins de 5 heures en théorie. Ca vaut-il la peine? | | | merci. J'yjette un oeil vivement intéressé. Bonne journée | | | Vraiment plein d'idées et d'informations ton site!!! Merci beaucoup ca aide vraiment à préparer le trajet. | | | Merci dommage et, tant mieux, encore quelques années de bonnes Mais j'ai lu cette semaine sur le Bangkok post, que le gouvernement va débloquer des fonds pour mettre cette cote en avant "Thai Riviera"www.bangkokpost.com/...1422711/thai-riviera Image attachée: | | | Bonjour Obeo. Vous semblez etre amateur de moto? D'apres vous est-ce réalisable et agréable de faire une boucle en partant de PKK - Ranong- Chumphon et retour à PKK en 1 semaine en scooter 125cc ? (J'ai skippé Krabi dans mes projet). Le trajet Pkk/ Ranong me donne 280 klm, donc en moins de 5 heures en théorie. Ca vaut-il la peine?
Bonjour Therat répondra + précisément, mais a mon avis, largement le temps de découvrir de l'insolite et des coups de cœur PS pour le coq et le lance-pierre, en Thaïlande de brutaliser un animal pour des raisons de confort personnel n'est pas spécialement bien vu, même si l'on ne vous en fera pas la remarque investissez dans des protections auditives (sourire) | | | Merci pour l'info sur ce projet qui, s'il aboutit, risque changer pas mal l'environnement... un autre projet d'aménagement d'une grande baie a côté de l'aéroport de Chumphon avait pointé son nez il y a 2 ans, sans jamais aboutir.... peut être celui-ci suivra le même chemin.....
Philippe. | | | Vraiment plein d'idées et d'informations ton site!!! Merci beaucoup ca aide vraiment à préparer le trajet.
Tant mieux si cela peut t'aider..
Pour le trajet PKK Ranong ça se fait en 1 jour mais 5 heures me semblent très juste.... PKK chumphon tu n'auras d'autre choix que celui de la 4 voies... pas mal de circulation, prudence.... Pour Chumphon Ranong c'est moins fréquenté, la route et belle et mérite qqs arrêts.. je l'ai fait souvent pour aller à koh Phayam en scoot aussi en mettant 2h30.
Philippe | | | Merci. Ca va me permettre de déterminer mon point de chute entre PKK- Ranong- Chumphon..... À premiere vue, je dirais Pkk en train à partir de Bangkok, et moto pour ralier Chumphon - Ranong-et retour à PKK pour le train de retour. Merci encore | | | Vraiment plein d'idées et d'informations ton site!!! Merci beaucoup ca aide vraiment à préparer le trajet.
Tant mieux si cela peut t'aider..
Pour le trajet PKK Ranong ça se fait en 1 jour mais 5 heures me semblent très juste.... PKK chumphon tu n'auras d'autre choix que celui de la 4 voies... pas mal de circulation, prudence.... Pour Chumphon Ranong c'est moins fréquenté, la route et belle et mérite qqs arrêts.. je l'ai fait souvent pour aller à koh Phayam en scoot aussi en mettant 2h30.
Philippe
Entre Hua Hin et Chumphon à peine 30kms sur la highway 4 sur 2 tronçons Au sud de Kuiburi Au nord de Huay Yang Tout le reste c'est en longeant la côte
Et si l'on a du temps facile d'éviter ces 30kms sur la 4, le GPS prendra alors tout son sens | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |