Gadjette · 5 septembre 2018 à 13:36 · 9 photos 110 messages · 14 participants · 5 703 affichages | | | | À: Gadjette · 17 septembre 2018 à 15:12 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 21 de 110 · Page 2 de 6 · 719 affichages · Partager Bonjour,
Quelle chance vous avez d'aller en Thaïlande. C'est un si joli pays, des habitants fort sympathiques et une cuisine que j'adore.
De notre coté, nous avons fait Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai et l'ile de Ko Samet.
Si je peux me permettre, - Allez à Ayutthaya en train et en 3ème class c'est typique et folklorique. C'est vraiment une expérience top. Dormez dans une maison d’hôte typique: Ayuthaya riverside house .
- Louez des vélo à Sukhothai, c'est très facile (pas de voiture) et cela vous permettra aussi de découvrir la campagne aux alentours et notamment les archéologues,
- Chiang Mai louer aussi des vélo et se perdre (loin des touristes) dans la foret du Choengdoisuthep et dans le quartier des beaux arts. Faites aussil'expérience du massage Thai au Lila Thai massage et une rencontre avec un moine bouddhiste.
- Si vous cherchez une île facile d'accès, il y a Ko Samet qui est à 2 heures en voiture de Bankok (2000 bths en Uber),
Si vous cherchez d'autres idées, conseils, vous pouvez vous rendre sur notre blog amateur:
Bangkok: charky.over-blog.com/...erte-de-bangkok.html Ayutthaya : charky.over-blog.com/...nee-a-ayutthaya.html Sukhothai: charky.over-blog.com/...mode-tranquilos.html charky.over-blog.com/...ai-suite-et-fin.html Chiang Mai: charky.over-blog.com/...-mai-est-chanme.html charky.over-blog.com/...ai-est-chanme-2.html charky.over-blog.com/...mode-tranquilos.html Ko Samet: charky.over-blog.com/...ode-tranquillos.html charky.over-blog.com/...mode-aventurier.html
J'espère que cela vous aidera dans vos préparatifs et n'hésitez pas si besoin,
A bientôt
Charky | | | À: Charky44 · 17 septembre 2018 à 18:34 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 22 de 110 · Page 2 de 6 · 707 affichages · Partager W  aW ! Well d  ne, Charky. Approche 3.0 de la contribution: très inspi-rée & rante. Khrap! J'irai chouffer votre blog, c clair.
| | | À: Charky44 · 17 septembre 2018 à 19:25 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 23 de 110 · Page 2 de 6 · 699 affichages · Partager Bonsoir et merci beaucoup Charky.
Les photos sont superbes et je vais bien sur suivre vos conseils
C'est avec beaucoup de plaisir que je vais regarder vos blogs et ne manquerais pas de vous en faire un retour.
Bien à vous | | | À: Charky44 · 17 septembre 2018 à 20:29 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 24 de 110 · Page 2 de 6 · 688 affichages · Partager Bonjour,
Désolé : j'espérais tomber sur un blog sans pub, avec des parcours sans banalité, des photos où ne grouillent pas les selfies et surtout pas de pauvres éléphants où des gens montent dessus. Personnellement, je ne conseillerais pas du tout ce blog.
Je vous renvoie vers cette discussion sur VF, vous verrez ce que je veux dire : voyageforum.com/...e-overdose-d9052631/
Il y a aussi des discussions sur VoyageForum, où des participants expliquent quelles tortures subissent les éléphants avant et pendant qu'ils sont montés. C'est à la fois informatif et consternant. | | | À: Charky44 · 17 septembre 2018 à 22:00 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 25 de 110 · Page 2 de 6 · 672 affichages · Partager hello,
Vos liens sur votre blog semblent ne pas fonctionner...
On obtient : article non trouvé. | | | À: Gadjette · 17 septembre 2018 à 23:24 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 26 de 110 · Page 2 de 6 · 656 affichages · Partager Bonjour Annik
prendre un avion de Bangkok pour me rendre à Udon Thani en lieu et place de Vientiane) et rester ensuite quelques jours à découvrir la région, j'ai noté Nong Khaï sur mes tablettes pour y dormir. ensuite revenir sur Udon Thani pour rejoindre en avion Chiang mai
Et bien, ça se précise, on entre dans les détails: de Udon Thani air-port, vous avez des mini bus pour Nong-khai qui vous attentent a la sortie (100 baht par personne il me semble) précisez que vous voulez aller en centre ville et non pas au pont/frontière avec le Laos
Nong Khai et alentours, vous pouvez prendre quelques idées sur mon blog je vous donne le lien de nos visites dans ce secteur (liste non exhaustive) voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...bel/N...
Cordialement | | | À: Charky44 · 18 septembre 2018 à 11:21 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 27 de 110 · Page 2 de 6 · 634 affichages · Partager Salut Charky, ton lien ne semble pas fonctionner. dommage, j'aurai aimé y jeter un coup d'œil. | | | À: SuisseChris · 19 septembre 2018 à 13:23 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 28 de 110 · Page 2 de 6 · 594 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Désolé mais j'ai quelques soucis avec le blog.
Si cela vous intéresse, voici un album photos de notre voyage en Thaïlande et Cambodge.
Nous avons profité d'une escale à Dubaï pour visiter et se reposer.
Le lien de l'album photos est : photos.app.goo.gl/QjDAKR2pnSXQ7XhX9
A votre disposition pour tout besoin sur le sujet.
A bientôt
Charky | | | À: Jojoone1 · 19 septembre 2018 à 13:35 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 29 de 110 · Page 2 de 6 · 592 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre retour constructif!
Votre tolérance, votre amertume et votre façon de donner des leçons sont exemplaires. Félicitations!
Au plaisir,
Charky | | | À: Charky44 · 19 septembre 2018 à 15:37 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 30 de 110 · Page 2 de 6 · 577 affichages · Partager Bonjour Charky
J'ai eu le temps de parcourir quelques articles avant plantage Pas envie de développer "c'est bien", "c'est pas bien"
Désolé mais j'ai quelques soucis avec le blog
mais si vous pouvez régler cela remettre les liens cela pourrait donner des idées a l'initiatrice du fil
Cordialement | | | À: Charky44 · 20 septembre 2018 à 10:36 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 31 de 110 · Page 2 de 6 · 546 affichages · Partager Bonjour Charky
quelques problèmes moi aussi pour visionner les blogs, j'ai pu en voir 2/3., le soir même... belle famille ;-) j'ai bien aimé les commentaires
J'ai pris beaucoup de plaisir à voir l'album photos Thaïlande/ Cambodge.
Le Cambodge j'ai eu la chance de pouvoir y passer quelques jours, avec un guide, qui, chaque matin, me faisait réciter l'histoire des temples visités la veille lol Sachant que 21 temples ont été visités, il a considérablement fait travailler ma mémoire, je prends toujours des notes, cela m'aide à mémoriser, heureusement, il était sans pitié looool
Pour mon voyage, Il me reste à calculer les kilométrages de façon approximative, sachant que, hors quelques sites "touristiques" que je souhaite vraiment voir, je peux changer de direction à n'importe quel moment et prolonger mon séjour sur un lieu ou un autre, puisque je n'ai aucune réservation, sauf les 2 premieres nuits à Bangkok. Malheureusement mon billet d'avion m'oblige à une date de retour, je regrette déjà, de ne pas avoir pris un billet open.
Cela sera 3éme classe bien sur, pour les transports, vous m'avez convaincue
Je ne parle pas un mot d'anglais, et encore moins le Tai, mais je n'ai pas eu de mal au Vietnam, donc je ne suis pas trop inquiète, enfin si un peu, cela augmente l'adrénaline lol | | | À: Obeoandpai · 20 septembre 2018 à 11:51 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 32 de 110 · Page 2 de 6 · 540 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble ne pas avoir répondu à votre message. Beaucoup de temps à regarder votre blog, quel travail !
Je n'ai pas encore tout visionner, mais je note, beaucoup, beaucoup......
Une petite question, vous avez loué un véhicule pour votre périple ? Il est vrai que ma préférence va vers les transports en commun, mais peut être que pour certaines régions...... je ne sais pas, j'hésite..... à voir sur place je pense
J'ai particulièrement été impressionnée par les séances d'exorcismes.... du moment que cela est efficace pour les personnes c'est le principal. Les chiens de Seven Eleven, impayable !
Merci beaucoup | | | À: Gadjette · 20 septembre 2018 à 13:13 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 33 de 110 · Page 2 de 6 · 531 affichages · Partager Bonjour Annick
Une petite question, vous avez loué un véhicule pour votre périple ?
Je possede un véhicule perso ce qui facilite les choses
Il est vrai que ma préférence va vers les transports en commun, mais peut être que pour certaines régions...... je ne sais pas, j'hésite..... à voir sur place je pense
Transports public, vous trouverez toujours une solution ou, des Thaïlandais prêt a vous sortir d'un mauvais pas/plan Un fil de Chryslys qui colle a votre demande et vos interrogations: voyageforum.com/...st=9149197;a=9149197 parcourez son historique de messages, que du positif essayez de la contacter en MP car, vu l'accueil reçu sur un autre fil quelle avait initié pleine de bonne volonté: voyageforum.com/...hailande-d9125756-1/ elle n'est a mon avis, pas prête a revenir en échanges public (perso ma messagerie privée est fermée)
Beaucoup de temps à regarder votre blog, quel travail ! J'ai particulièrement été impressionnée par les séances d'exorcismes....
Merci
Ce n'est pas du travail mais un réel plaisir, et m'oblige parfois a explorer sur le web des zones inconnues de mon pays d'accueil
et poser des questions a des Thaïlandais ravis de vous renseigner
Je n'ai pas encore tout visionner, mais je note, beaucoup, beaucoup......
Bon courage, c'est un peu une usine a gaz (sourire)
Les chiens de Seven Eleven, impayable !
Vous aurez l'occasion de les voir dans leurs shows N’hésitez pas a revenir poser des questions
Cordialement | | | À: Obeoandpai · 20 septembre 2018 à 13:51 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 34 de 110 · Page 2 de 6 · 513 affichages · Partager Merci,
j'ai déjà visionné la page de Chryslys et son aventure en bus. Courageuse !
J'ai été moi même "agressée et qualifiée de menteuse" sur une réponse que j'avais faite sur les météores en Grèce. Moi menteuse ! pfffff :)
Bonne journée | | | À: Gadjette · 20 septembre 2018 à 22:15 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 35 de 110 · Page 2 de 6 · 488 affichages · Partager Bonjour Annick,
Merci pour votre retour. Ça fait plaisir et ça motive ;-)!
Comme l'a mentionné Jojoone1, le blog était trop personnel. Nous l'utilisions pour que nos familles et amis puissent suivre nos voyages.
J'ai donc fait un nouvel article que j'espère plus adapté : charky.over-blog.com/...la-nos-conseils.html
Avec un peu de chance, vous y trouverez des informations utiles pour faciliter l'organisation de votre périple ;-).
Concernant les hébergements, vous avez raison de ne pas planifier. Vous gagnerez en liberté.
Enfin, je suis ravi pour la 3ème classe et attends votre retour avec impatience. Vous nous en direz des nouvelles ! Attention cependant, il peut y avoir pas mal de monde notamment entre Ayutthaya et Phitsanulok. Pensez à réserver, quelques jours avant, des places assisses numérotées afin d'éviter de faire une bonne partie du trajet debout!
Je reste disponible si besoin de plus amples informations.
Bon voyage et au plaisir de vous lire,
Charky | | | À: Arsouille30 · 20 septembre 2018 à 22:22 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 36 de 110 · Page 2 de 6 · 487 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre retour ;-) A votre disposition sur la Thaïlande si besoin
Charky | | | À: Charky44 · 21 septembre 2018 à 1:59 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 37 de 110 · Page 2 de 6 · 467 affichages · Partager Concernant les hébergements, vous avez raison de ne pas planifier. Vous gagnerez en liberté. Enfin, je suis ravi pour la 3ème classe
Je ne peux que confirmer votre point de vue, et tout a fait dans l'eprit de ce fil.
En complément de mon message #30
dans sa version précédente, en accueil, votre photo de famille respirait la joie de vivre et donnait envie de suivre votre périple pour le ressenti. un peu comme dans celui-ci: voyageforum.com/...st=9160917;a=9160917
certainement par effets "underground" typique des forums la nouvelle mouture est superbe.... a l'identique de nombreux récits de voyages que l'on peu lire tout au long de l"année
Le principal est qu’Annick et d'autres futurs voyageurs y trouve une source d'inspiration | | | À: Obeoandpai · 21 septembre 2018 à 15:59 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 38 de 110 · Page 2 de 6 · 423 affichages · Partager Bonjour Obeo,
Merci pour votre retour et aussi pour le lien. En effet, il y a une certaine ressemblance. ;-)
En tout cas, la lecture des articles indiqués fut l’occasion de me rappeler de bons souvenirs de notre voyage en Malaisie.
Merci et au plaisir,
Charky | | | À: Charky44 · 21 septembre 2018 à 17:10 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 39 de 110 · Page 2 de 6 · 409 affichages · Partager Bonjour Charky
Merci pour ton blog qui m'a rappelé certains souvenirs au travers de tes photos.
J'ai juste une question à te poser au sujet du taxi UBER: avez-vous utilisé l'app GRAB (rachetée par UBER pour la Thaïlande) Peux tu m'en dire plus stp?
Merci pour ta réponse. | | | À: Alainbey · 21 septembre 2018 à 17:32 Re: Parcours en sac à dos en Thaïlande Message 40 de 110 · Page 2 de 6 · 398 affichages · Partager Bonjour Alain,
Merci pour votre retour!
Nous avons juste utilisé UBER et à aucun moment nous n'avons essayé l'application GRAB.
UBER fonctionnait très bien. C'est d'ailleurs hyper pratique pour connaitre le prix d'une course.
Par exemple, si vous souhaitez vous rendre quelque part, je conseille de regarder le coût avec UBER. Cela vous donne un prix et si par envie vous prenez un tuk tuk (c'est toujours folklorique) vous savez jusqu’où vous pouvez négocier.
J'espère que cela répond à votre interrogation!
Charky | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |